Bonjour à tous!
Après pas mal de recherches infructueuses je me tourne vers le forum pour éclairer ma lanterne…
J’ai cru comprendre que certains cdi étaient brider et d’autres non selon l’année du modèle mais ne connaissant pas celle du mien ou le moyen de la retrouver je me pose la question.
Quel cdi pourrais je monter à la place de celui d’origine pour espérer gagner quelque chose?
J’ai vu un modèle en alu bleu « NEW RACING CDI » qui à l’air pas mal comme ça mais je ne sais pas.
Et un autre « MALOSSI TC UNIT » qui doit être bon vu sa marque mais j’aimerais vos avis.
Je suis désolé si la question a du déjà être posée pas mal de fois mais je n’ai pas trouvé de réponse avec la recherche.
En tout cas de votre patience et pour vos précieux conseils. À bientôt!
quel année le trekker ?
Salut adrienc45,
Justement je ne connais pas son année de fabrication. La nenette qui me l’a vendu m’a expliqué qu’elle en avait donné une au pif quand elle l’a fait immatriculé en 2012 car il n’avait pas de carte grise.
D’après mon avatar tu n’aurais pas une idée?
Dans l’hypothèse que mon cdi ne serait pas brider (ou si justement) ça serait pas mieux de mettre un des 2 cdi cités dans mon premier message?
Quelqu’un aurait un avis sur ces cdi?
Merci.
t as une photo du cdi que t as actuellement ou sinon au moins une photo de la prise du faisceau du scoot ou se branche le cdi ?
Re !
Ben en fait c’est le même que celui la mais tout noir avec le sigle Peugeot. Même connectique et même forme.
Ps: celui ci est un stage 6 il a l’air d’être performant non?
Merci.
en gros c est comme sur mon speedfight 1
on as les memes allumages
bref t as deux solution : soit tu achete un truc d origine ou asaptable mais sa va te couter du fric
soit tu fais comme moi tu met un cdi de dirt a la place ; sa marche car j ai ca depuis le mois de juillet et j ai roule tout l ete avec et pas de souci sa demarre toujours
si t as ca sous la main ( un pote ou je ne sais pas moi ) bah essaie et tu verras que j ai raison
si t as peur de la manip ( comprehensible mais moi j avais pas le choix de tenter sur le coup ) bah tu en remet un d origine ou adaptable
sa sert a rien de mettre un cdi de tres bonne facture si t as pas la configuration moteur ou meme juste l allumage pour l exploiter
au passage le stage 6 c ets surement un truc du genre origine avec juste le sigle de la marque dessus ^^
Ok .
Je vais voir pour le cdi de dirt, sinon pour le stage 6 il précise bien qu’il est débridé est conçu pour dépasser la limite des 8000tr/m.
Merci en tout cas je vais voir tout ça et ferait au mieux. A plus!
si ton moteur est d origine ou presque il va peiner a depasser ces 8000 tours " mecaniquement " parlant ; donc c est pas le cdi qui te bride donc le cdi debridé n as pas vraiment d utilite je trouve
Re.
Ben en fait je sais pas trop combien de tours/min ma config peut prendre, j’ai un malossi sport fonte en 70cc avec un 17.5 phva, un pot de détente dont j’ai pas réussi à trouver la marque dessus mais qui fait un joli sont (voir même trop de son ).
J’ai lu que les cylindres fontes prennent moins de tours que les alu mais j’ai aucune idée du régime max que ça pourrait avoir, si tu pouvais m’éclairer
Je vais monter un carbu polini en 21 sur une boite à clapet big valve stage6 et j’essaierai le cdi après voir si ça change quelque chose. Pressé de recevoir mes pièces héhé
En tout cas encore ça fait plaisir d’avoir des échanges constructifs.
A plus!
si t as une configuration correcte , tu peux tenter le malossi , sa peut etre un poil mieux l avantage en plus c est que je crois qu ils sonts bridables electrnoqiuement donc juste en actionnant un interrupteur
sa concerne pas tout les modeles hein mais c est un plus
Salut tout le monde et à toi Adrienc45,
Je voulais vous faire part de mes essais de pièces sur mon TREKKER haut moteur MALOSSI sport fonte 70cc.
-> Boite à clapets Big Valve de chez Stage 6 :
Un gain non négligeable d’accel et de reprise mais c’est pas énorme non plus, on sens quand même plutôt bien la différence.
A savoir que je n’étais pas d’origine : pipe DOPPLER sur clapets MALOSSI fourni avec le cylindre.
Essais fait d’abord avec le carbu 17,5 PHVA puis le 21 POLINI on sens plus de gain avec le 21.
-> Carbu CP « coaxial » POLINI en 21 avec filtre à air mousse bleue POLINI aussi :
Un gain pas mauvais par rapport au 17,5 PHVA (sur BAC STAGE 6), après un bref réglage de vis d’air et d’aiguille tourne impec (gicleur principal 100 de ralenti 40 ceux fourni avec).
->CDI STAGE 6 « débrider » :
Déception aucune différence avec mon origine Peugeot pas brider apparemment…
Voila en espérant que mon expérience puisse servir à d’autres