Salut les gars je vien d’acquérir une poulie d’embrayage giraudo pour ma spx mais il y a un soucis : la courroie
Pour rappel j’ai un variateur bidalot g1 g2 junior en plage 100 et je montais une courroie malossi pour plage 100 vendu sur mir 35 ( plus la taille en tête )
J’aimerai savoir quel courroie mettre pour avoir quelque chose de pas mal , car sur le net tout le monde dit de monter une courroie de 51 mais personne dit laquelle --’
Merci pour vos réponses
personne a une toute petite idée ?
salut
perso j’aurais tendance à dire que si ta poulie à le même diamètre que l’ancienne, y a pas besoin de changer de courroie. La longueur serait la même.
sca!
Justement, la giraudo est legerement plus grande qu’une origine.
oui en effet c’est un peu pour sa que je demande quel courroie monter unrealator
sinon j’ai reperer celle ci qui pourrait le faire :
http://www.mir35.com/courroies/8781730-courroie-bando-renforcee-cyclo-competition-variotop-878x17x28–.html
je tente le coup ou pas ?
tu as testé ce que sa donne avec ta courroie pour plage 100 ? si ton vario frotte pas la poulie quand tu est en haut de plage c’est bon…
calcul le périmètre de tes deux poulies et tu divises ca par 2
tu calcul la différence entre les deux (la giraudo - l’autre). tu ajoutes la différence à la longueur de ta courroie actuelle et cela devrait te donner la longueur de courroie qu’il te faudra
normalement en faisant cela ça devrait être bon
sca!