Quel galet utiliser pour variateur Doppler ER2 sur mobylette : optimisation avec carburation, pot d'échappement Gianelli et transmission 11/48

bonjour alr voila j ai un carbu de 15 une pipe de 13 un pot gianelli une transmission 11/48 et un vario doppler er2 avec des galet de 5.3g et j ai pas beaucoup d acceleration et je voudrai savoir quest ce qui faudrai que je mette comme galet qui irai avec ma config

pour ça tu vas devoir te faire chier … pour ce que tu recherche essaye des galets plus légés wink.gif mais arriver un moment tu veras qu’il te faudra un bon compromi de poids pour garder peche et pointe wink.gif

Les réglages vario c’est très long, surtout sur un ER2 undecided.gif

La technique comme le dit benstunt, c’est de partir des galets les plus léger, et de monter petit à petit en poids pour trouver ce qui te convient !

deja ta transmi’ est pas adaptée a l’accel wink.gif

oui je sais mais en faite j avait penser mettre des galet de 3.2g c est bien ou pas

C’est a toi de voir mon gros…
Tu debute asser lourd
et tu allege au fur et a mesur
et que que tu perds de la pointe
tu remets le reglage d’avant ( donc plus lourd)
wink.gif

sa depend se que tu veut de l accel ou de la pointe pour la point mais des galet lourd et pour l accel des leger

la je cherche plus d’accélération et comme j ai une transmission pour de la vitesse de pointe ca ira bien

bas change ta transmi (tes en combien?) et monte ton vario leger et tu va en avoir le la pech 017.gif

ma tranmission est en 11/46 et en mettant des galets de 3.2g j aurai bcp de patate et bcp d acceleration

1146!! shocked.gif shocked.gif

oula alors là il faudrait changer ta transmission en effet…lol…11
46… rolleyes.gif

tu m’étonnes que tu n’aies pas de pêche…lol…

pour les poids au vario c’est difficile à dire il faut test…lol…

augmente ta couronne l’ami wink.gif le vario vient apres !! moi jpenssais a un 11*52 avec poids lourd faut tester tout ça … revois deja ta transmi’ Fumeur07.gif

oui change met 11*56 et des galer de 4.2gr se donner avec. et la normalement, ou tu peut encore monter une boite a claper polini ou malossi.

houai mai si je reste en 10/48 car j ai toujours roule avec du 10/48 et çà allai pas trop mal car en faite la le problème c est que mon vario s ouvre trop vite et en cote je peine a mort

Ta regler ton vario ?

11*46 en origine, vario bien reglé ca le tire, faut pas oublier que les moteur d’origine sont le splus coupleux des 50cc!!!
pour reglé, ben t’as les galets reglables, t’achète 35 la boite et t’en a pour tes reglage, ensuite, comme les autres l’on dis, c’est impossible de savoir de quel galets tu as besoin, c’est pas mathématique la mob!!!

OK BEN DE TOUTE FAÇON SAMEDI JE VAIS CHER MON PRO POUR MES GALET JE VAIS COMMENCER PAR DES GALET DE 3.5 G ET ON VERRA CE QUE SA FERA

de toute facon plus tu met leger plus sa va monter plus vite mais moin d’accel est surchauge pit ta pipe et pas bonne pour ton carbu, met claper de 15, pipe de 15 sa va aller mieut.

Citation :
de toute facon plus tu met leger plus sa va monter plus vite mais moin d'accel est surchauge pit ta pipe et pas bonne pour ton carbu, met claper de 15, pipe de 15 sa va aller mieut.


depuis quand quand on mais leger on a moin d' accel??

ta reson gwen plu on met petit plu on a d 'acceleration et les lour de la pointe donc vla