Quel gicleur choisir pour un carburateur de 15SHA avec kit Doppler ER1 50cm3 ? - Taille de gicleur pour carburateur 15SHA et kit Doppler ER1

bjr a tous pouvez vous me dire quel taille de gicleur est le mieux adapter pour un carbu de 15sha avec un kit doppler er1 50cm3. faut il augmeter de 2 points ou plus.jai actuellement un gicleur de 68. des clapets polini et un pot ninja groupe 3 et en transmission de 13x48 dents . mrci a ceux qui peuvent me donner des renseignements afin d avoir la meilleuire configuration possible cool.gif

salut

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/

rien à voir avec ton réglage mais 13x48 c’est vachement long comme transmission finale

mrci pour vos reponses cool.gif

Citation :
rien à voir avec ton réglage mais 13x48 c'est vachement long comme transmission finale


la même 002.gif ,va falloir trois kilomètres pour être à fond cheesy.gif
Citation :
[quote author=MIKA link=topic=237830.msg3186106#msg3186106 date=1384612691]
rien à voir avec ton réglage mais 13x48 c'est vachement long comme transmission finale


la même 002.gif ,va falloir trois kilomètres pour être à fond cheesy.gif
[/quote]

quand j'étais gamin on mettait facilement ce genre de transmission et en descente on prenais ..0km/h mais on se retrouvait avec un veau en dessous de 40km/h...pour celui qui savait régler un vario et qui avait un moteur assez puissant car y en a qui avait un veau de 0 à ..km/h
Citation :
[quote author=lougreg link=topic=237830.msg3186224#msg3186224 date=1384625177]
[quote author=MIKA link=topic=237830.msg3186106#msg3186106 date=1384612691]
rien à voir avec ton réglage mais 13x48 c'est vachement long comme transmission finale


la même 002.gif ,va falloir trois kilomètres pour être à fond cheesy.gif
[/quote]

quand j'étais gamin on mettait facilement ce genre de transmission et en descente on prenais ..0km/h mais on se retrouvait avec un veau en dessous de 40km/h...pour celui qui savait régler un vario et qui avait un moteur assez puissant car y en a qui avait un veau de 0 à ..km/h
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t'inquiètes pas Mika ,j'ai fait les m^mes conneries quand moi aussi j'etais minot rolleyes.gif , mais ça c'etait avant cool.gif

arf on est tous passé par là tongue.gif
bon pour en revenir au sujet c’est pas nous qui allons savoir quel gicleur tu dois monter tartuff car en focntion de la localité çà ne sera pas le même (les conditions climatique influent sur la taille du gicleur)
vas faire un tour ici:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-reglage-de-la-carburation-%28shaphbg-%29/

13x48 tu peux remettre tes pedale si c’est un sp car ton moteur n’auras pas la puissance pour trainer cette demultiplication , et oui les gars pour qu’un moteur choppe sa puissance max il faut qu’il monte dans les tours

on vous la deja dit c’est le preincipe du velo avec son derailleur , si vous avez pas les jambe vous vous trainer sur le petit pignon et grand plateau , ici c’est la meme



et pour le gicleur


un carbu ca se regle , donc seance de reglage car ce que met ton voisin n’ira pas forcement chez toi , il y a aucun moteur identique , donc aucun reglage identique surtout si il a difference de pot , regalege allumage et j’en passe , meme la pression athmospherique joue sur le reglage un mec a marseille n’aura pas la meme temperature et pression qu’un autre qui habite en montagne avec un temps froid et sec

Tiens, comme je suis énervé, j’en remets une couche !

On a ce problème avec les tronçonneuses d’élagage. Ce sont pratiquement toutes des petits moteur (25 à 35 cm3) très puissant car tournant très vite (généralement 12 à 14000 t/mn, et avec de touts petits carbus de 8 ou 12.

Eh bien, ces machines parfaitement réglées au niveau du sol ne fonctionnent plus en haut d’un arbre de 15 mètres de haut, et le mécano se fait insulter parce que le bûcheron est en carafe là haut à tous les coups…

Il y a au niveau du sol une couche dense qui disparaît vers 5 mètres d’altitude. C’est aussi pour cette raison que les hélicos font leur vol stationnaire à plus de 20 m d’altitude, pour éviter cette différence de densité de l’air qui les déstabilise. Et cette couche dense a aussi des ruptures par endroits (plaine ou forêt, au dessus d’un cours d’eau ou d’un champ de blé mûr, elle n’est pas identique)

Alors pour régler correctement ces élagueuses, soit on envoie le mécano en haut de l’arbre, soit il apprend au bûcheron à régler son carbu là haut. Et je ne plaisante pas,c’est véridique ! C’est d’ailleurs la solution la plus efficace parce que si le gars change de marque d’essence ou que le temps évolue (beau, pluie ou vent), tout est à refaire. Autant qu’il sache !

Du coup tu comprendras que pour ton gicleur, toi seul peut déterminer le bon.

mrci a vous donc je verrais quel gicleur mettre en le changeant et en faisant plusieurs tests . je finirais bien par trouver la solution. et pour ceux qui ont repondus pour ma transmission . javais meme plus long sur ma mob dans les annees 80 puisque que j avais 13x43 avec 1 kit 75cm3 polini liquide sortie w et pot ninja warm up et je navais pas de probleme de peche et navais pas besoin de pedale 002.gif

Oui, avec un kit 75 cm3… rolleyes.gif
Et je suis certain qu’avec un moteur 10 cylindres de 8 litres, ce serait encore mieux ! wink.gif