Quel gicleur pour carburateur Mikuni VM26 sur moteur Lifan 138cc ? Problèmes d'accélération et réglage de la vis de richesse

slt tous le monde
je voudrais savoir quel gicleur mettre sur un carburateur mukuni vm26 pour un moteur lifan 138cc ?

j ai un petit soucis elle demarre nickel et tien tres bien le ralenti le seul probleme c est que je ne peu pas donner une acceleration franche sinon elle cale .
dessus il y a un gicleur 105 et j ai essayer de monter jusqu au 115 et toujours pareil .
j ai aussi jouer avec la vis de richesse est rien non plus . sad.gif

je pense que mon probleme et du au gicleur car dans d autre topic il parle beaucoup de gicleur 160 a 190 .

si quelqu un peu m aider 58.gif

Citation :
slt tous le monde
je voudrais savoir quel gicleur mettre sur un carburateur mukuni vm26 pour un moteur lifan 138cc ?

j ai un petit soucis elle demarre nickel et tien tres bien le ralenti le seul probleme c est que je ne peu pas donner une acceleration franche sinon elle cale .
dessus il y a un gicleur 105 et j ai essayer de monter jusqu au 115 et toujours pareil .
j ai aussi jouer avec la vis de richesse est rien non plus . sad.gif

je pense que mon probleme et du au gicleur car dans d autre topic il parle beaucoup de gicleur 160 a 190 .

si quelqu un peu m aider 58.gif

ca c est completement faux rooo surtout un 138 huh.gif

bon alors deja tu me rassure un peu .
tu pense que sa peu provenir du gicleur de ralenti ?
c un 15 .

c est rare que l on ait besoin de changer de gicleur en restant sur des moteur 125 138 ou 140 002.gif

sur les dirt j ai toujours reussi a regler juste en jouant avec la richesse moi wink.gif

ok alors je vais laisser le 105 .
pense tu que l aiguille doit etre changer car sur d autre topic j ai vue que l aiguille livrer avec le carbu ete pas la bonne mais j en doute .
sinon a par la richesse tu vois pas d ou cela peu provenir ?

regarde si t as pas une prise d air a l admission 002.gif

en particulier sur ta pipe d admission souple vu que t est en montage souple regarde si elle est pas craquelé 002.gif

et regarde si tout le reste est bien serré 002.gif

ma pipe d admission n est pas souple

bah si c est un vm26 t as une morceau en caoutchou entre la pipe d admission et le carbu rolleyes.gif

on appelle ca montage souple c est tout wink.gif

je comprend bien mais non j ai pas sa mon carbu et directe a la pipe

donc c est pas un vm 26 sm6.gif

peut etre que je me suis tromper je penser que vm26 voulais dire que mon carbu faisait reellement 26 a la pipe d admission car j ai vue que certain carbu mikuni 26 faisait en faite 22.7 si je me trompe pas .

regarde sur google et dis nous c est quoi ton carbu de dirt 002.gif

j ai pris une photo de mon carbu sa sera plus simple .
c un mikuni 26 c tout se que je peu te dire .
le diametre interieur du carbu coter admission fais bien 26 .

Pièces jointes :

IMG_0221.JPG

j avais raison rolleyes.gif c est pas un vm 26 rooo c est un mikuni 26 tout court monte sur quasi toutes les dirt sorties d usine aujourdhui 002.gif c est pas un vrai 26 desole de te dire ca 002.gif c est un venturisé 22 en realité ^^

la je comprend pas j ai pourtant verifier au pied a coulisse electronique et le diametre interieur coter pipe d admission fais bien 26mm !

oui mais je te parle du passage la ou se situe le boisseau 002.gif

ok je comprend mieu la .
effectivement le diametre et plus petit j ai regarder sa fais meme moins de 22 .

Citation :
ok je comprend mieu la .
effectivement le diametre et plus petit j ai regarder sa fais meme moins de 22 .

on appelle ca un venturisé 22 alors et pas un 26 rolleyes.gif

si tu veux un vrai venturisé 26 prends un vm26 ou dellorto 26 ou keihin pe 26

sinon venturisé 24 t as le molkt de tres bien j ai ca moi sur le 138 cc et sa marche bien smiley.gif

ou tu garde le 22 c est pas un souci en soi wink.gif

nn sa me derange pas de le garder mon probleme reste le meme de toute facon j ai toujours se trou si j accelere trop fort c tout .

t as refait un calage soupapes recemment ? huh.gif