slt tous le monde
je voudrais savoir quel gicleur mettre sur un carburateur mukuni vm26 pour un moteur lifan 138cc ?
j ai un petit soucis elle demarre nickel et tien tres bien le ralenti le seul probleme c est que je ne peu pas donner une acceleration franche sinon elle cale .
dessus il y a un gicleur 105 et j ai essayer de monter jusqu au 115 et toujours pareil .
j ai aussi jouer avec la vis de richesse est rien non plus .
je pense que mon probleme et du au gicleur car dans d autre topic il parle beaucoup de gicleur 160 a 190 .
si quelqu un peu m aider
slt tous le monde
je voudrais savoir quel gicleur mettre sur un carburateur mukuni vm26 pour un moteur lifan 138cc ?
j ai un petit soucis elle demarre nickel et tien tres bien le ralenti le seul probleme c est que je ne peu pas donner une acceleration franche sinon elle cale .
dessus il y a un gicleur 105 et j ai essayer de monter jusqu au 115 et toujours pareil .
j ai aussi jouer avec la vis de richesse est rien non plus .

je pense que mon probleme et du au gicleur car dans d autre topic il parle beaucoup de gicleur 160 a 190 .
si quelqu un peu m aider

ca c est completement faux rooo surtout un 138

bon alors deja tu me rassure un peu .
tu pense que sa peu provenir du gicleur de ralenti ?
c un 15 .
c est rare que l on ait besoin de changer de gicleur en restant sur des moteur 125 138 ou 140
sur les dirt j ai toujours reussi a regler juste en jouant avec la richesse moi
ok alors je vais laisser le 105 .
pense tu que l aiguille doit etre changer car sur d autre topic j ai vue que l aiguille livrer avec le carbu ete pas la bonne mais j en doute .
sinon a par la richesse tu vois pas d ou cela peu provenir ?
regarde si t as pas une prise d air a l admission
en particulier sur ta pipe d admission souple vu que t est en montage souple regarde si elle est pas craquelé
et regarde si tout le reste est bien serré
ma pipe d admission n est pas souple
bah si c est un vm26 t as une morceau en caoutchou entre la pipe d admission et le carbu
on appelle ca montage souple c est tout
je comprend bien mais non j ai pas sa mon carbu et directe a la pipe
donc c est pas un vm 26
peut etre que je me suis tromper je penser que vm26 voulais dire que mon carbu faisait reellement 26 a la pipe d admission car j ai vue que certain carbu mikuni 26 faisait en faite 22.7 si je me trompe pas .
regarde sur google et dis nous c est quoi ton carbu de dirt
j ai pris une photo de mon carbu sa sera plus simple .
c un mikuni 26 c tout se que je peu te dire .
le diametre interieur du carbu coter admission fais bien 26 .
j avais raison c est pas un vm 26 rooo c est un mikuni 26 tout court monte sur quasi toutes les dirt sorties d usine aujourdhui
c est pas un vrai 26 desole de te dire ca
c est un venturisé 22 en realité ^^
la je comprend pas j ai pourtant verifier au pied a coulisse electronique et le diametre interieur coter pipe d admission fais bien 26mm !
oui mais je te parle du passage la ou se situe le boisseau
ok je comprend mieu la .
effectivement le diametre et plus petit j ai regarder sa fais meme moins de 22 .
ok je comprend mieu la .
effectivement le diametre et plus petit j ai regarder sa fais meme moins de 22 .
on appelle ca un venturisé 22 alors et pas un 26

si tu veux un vrai venturisé 26 prends un vm26 ou dellorto 26 ou keihin pe 26
sinon venturisé 24 t as le molkt de tres bien j ai ca moi sur le 138 cc et sa marche bien

ou tu garde le 22 c est pas un souci en soi

nn sa me derange pas de le garder mon probleme reste le meme de toute facon j ai toujours se trou si j accelere trop fort c tout .
t as refait un calage soupapes recemment ?