Quel Gicleur sur carburateur ar-10 sur cady 1969?

Bonjour je pense que mon gicleur est trop gros (perte de tours en accelerant puis calage) j’ai acheté ma cady M1 prts de 1969 avec un gicleur de 215 deja dessus. quel gicleur puis-je mettre ? je n’y comprend rien sur internet pouvez vous me donner un lien de gicleur plus petit pour mon ar-10 ? compatible, plus petit et de bonne taille optimal pour rouler 58.gif

Personne ? cry.gif

Salut !

c’est pas déconnant c’est le gicleur d’origine quel est ton souci en fait ?

Mon souci c est que j ai l’impression d avoir un gicleur trop grand trop gros et à cause de sa avoir trop d essence quand j accéléré ce qui fait brouter avec des trou et qui fini par caller après 3 ou 4 min

as tu commencé par nettoyer ton carbu qui serait éventuellement bouché ?

ta bougie est de quelle couleur ? car c’est elle qui détermine la taille du gicleur.

Oui ben ça ça sent surtout le condensateur en fin de vie :wink:

Mon carbu est nickel est bien nettoyer mon étincelle pète le feu comme jamais tout est nickel elle est couleur brique. Pourrai tu me donner des lien ou des endroit pour avoir des condensateur de bonne qualité compatible avec ma motobecane Cady m1prts de 1969 ? Je ne trouve rien :confused:

Pour un bon condo, j’ai un ami qui en refait lui-même, contacte-moi par mp si tu en veux un :wink:

Mais la mob redémarre immédiatement après calage ? et recale ? C’est à ce moment que tu dois regarder si tu as une belle étincelle bleue que tu entends claquer :wink:

Elle ne redémarre pas bien du tout après le calage !

Citation :
Elle ne redémarre pas bien du tout après le calage !

Alors pose-toi la question !
Si après réglage ça ne marche pas bien, c'est peut-être que le réglage n'est pas bon... sad.gif

Je dis ça, je dis rien... Fumeur07.gif

alors pourquoi lorsque je laisse refroidir tout vas bien apres ? OO

Une prise d’air éventuelle

Prise d’air peut-être, mais si le gicleur semble trop gros ce n’est pas ça… Et d’origine c’est un 225, le 215 est trop petit.

je pense plutôt à un allumage défectueux, les Cady y sont très sensibles.

Volant déposé, régler l’écartement du rupteur à 0.3 / 0.35 (pas 0.4) après avoir soigneusement poli et dégraissé les grains.
Penser aussi à le petite goutte d’huile sur l’axe du rupteur et sur le marteau qui frotte sur la came.
Ce n’est qu’ensuite qu’on doit régler l’avance à 1.5mm.

Attention, l’extracteur « spécial Cady » est indispensable pour arracher cette came, surtout ne pas tirer dessus avec un arrache à branches !

Mais pourtant elle démarre en deux coups de pédales… Si je la fait se reposer 20 min elle démarre en 2 coups et fait une jolie étincelle … Il n’y a que au bout de deux minutes que sa ne marche plus (après le calage). Sinon Gas je n’ai rien compris du tout oO… Plus précisément pour régler tout les problème annoncé je dois voir qui, acheter sa ou faire quoi pour combien et comment ?

ne t’emballes ps, pour moi c’est juste un condo hs.

j’vois pas comment Gas pourra être plus explicite pour régler ton allumage…

il te donne le process et les valeur de tous les réglages à faire, on peut pas plus si tu capte pas, dsl undecided.gif

Naunau mode vener angry.gif angry.gif angry.gif

fais gaffe toi ! j’vais te mordre ! cmaxxlq6.gif ptdr

l’écartement du rupteur, poli et dégraissé les grains. marteau qui frotte sur la came. régler l’avance. l’extracteur « spécial Cady » est indispensable pour arracher cette came. un arrache à branches.

je ne sais pas ce que c’est… du tout rien, le grain la came lextracteur l arrache a branches le marteau etc… je ne sais pas ce que c’est donc je comprends rien.

Citation :
l'écartement du rupteur, poli et dégraissé les grains. marteau qui frotte sur la came. régler l'avance. l'extracteur "spécial Cady" est indispensable pour arracher cette came. un arrache à branches.

je ne sais pas ce que c'est... du tout rien, le grain la came lextracteur l arrache a branches le marteau etc.. je ne sais pas ce que c'est donc je comprends rien.

Allez ! Je vais commenter, quitte à m'attirer encore des reproches sur mon amabilité... embarrassed.gif

Tu ne sais rien du tout, tu le dis toi même, du moins en ce qui concerne les termes techniques désignant les composants d'une mécanique. Parce que je veux tout de même bien t'accorder le crédit de savoir au moins comment fonctionne un moteur. wink.gif

Hélas, à ce niveau-là de tes connaissances, à part faire une longue dissertation descriptive, je ne vois pas comment t'aider. J'essaye bien d'utiliser les termes les plus aptes à décrire les pièces quand je tente d'expliquer quelque chose, mais je ne veux pas en arriver à dire n'importe quoi.

Un rupteur est un rupteur, je ne vais pas écrire : "le machin articulé autour d'une tige et qui se trouve à l'intérieur de la cloche qui tourne"... etc...

J'avais il y a quelque temps (4 ans) fait un schéma pour illustrer les différentes parties d'un volant magnétique, je le remets ici :

742905Principevolantmagntique.jpg

Il y manque les branchements et le condensateur, ainsi que la désignation des grains du rupteur. Tu vas les retrouver toi-même, ils sont dessinés en rouge... Je n'ai pas indiqué non plus le marteau (qui se nomme en réalité le touchau), il est dessiné en marron.

Maintenant, je te conseille de fouiner un peu sur le net pour retrouver les termes techniques qui te font défaut et te familiariser avec eux (forme, fonction, usage).

Dernier détail, compte tenu de ta prétendue inexpérience, évite de donner des conseils péremptoires à des gars aussi perdus que toi. Le symptôme premier de la prise d'air est la difficulté à mettre en route. Quand ça démarre et que ça cale après 2 secondes, c'est plutôt une mauvaise alimentation en carburant, et les causes peuvent en être multiples. En tous cas ça exclut la prise d'air si souvent évoquée à tord sur ce forum !