Quel indice de bougie pour un moteur de mobylette entièrement d'origine – Bougie B6HS, B7HS, B8HS

Je pose cette question car j’ai actuellement une bougie B6HS sur ma 88 full origine et le moteur chauffe trop, et j’ai entendu plusieurs versions : certains disent que c’est B6HS d’origine, d’autres B7HS. Avec ce sondage ça me permettrai de voir laquelle est la plus recommandée. Parce que je pensais acheter une B7HS pour l’hiver (peut-être même garder la B6HS pour l’hiver) et une B8HS pour l’été, mais je suis pas sûr que le moteur fonctionne bien avec une B6HS en été ni avec une B8HS en hiver (j’ai lu le principe des bougies « froides »/« chaudes » sur le site de NGK comme quoi il ne faut pas mettre n’importe quelle bougie sur n’importe quel moteur). Merci par avance,

Florent

une b6hs est très bien pour du full origine, une b7hs voir b8hs serait plus pour mettre l’hiver…

si ton moteur chauffe, regarde si le pot n’est pas trop encrassé ! j’avais eu ce problème

Désolé de te contredire, mais je crois que tu fais une erreur : ce serait plutôt la b6hs pour l’hiver et la b7hs pour l’été puisque la b6hs est la plus « chaude » et la b7hs la plus « froide » des deux. Merci quand même pour ta réponse. wink.gif

c’est pas ce que mon pro m’a dit sad.gif

B7 c’est parfait. Plus tu montes, plus c’est froid : b7-b8…

Oui,je confirme,tu dois mettre une b7 wink.gif et une b6 en hiver car elle est plus chaude(en hiver il fait plus froid,donc le moteur chauffe moins vite)

escuser de faire un hs
mais pourquoi les moteurs kiter ou trafiquer ont des bougie d’indice 9 voir 10
qu’est-ce-que sela ferais si on mettait une 7

Un trou dans le piston !
Du moins je crois.

B7 c’est très bien, c’est ce que j’avais, j’ai mis une B8 pour l’été car AV7 prépa ^^

OK, 58.gif à tous. +1 à tous ceux que je peux. 002.gif

Bonjour tout le monde,

Enfait ce topique m’intéresse, moi je possède une 51 club VR de 95 entièrement d’origine et mon pro ma vendue une B8HScet été.Elle fonctionne impec’ seulement l’hiver arrive à grands pas et si j’ai bien compris je devrais plutôt mettre une B6HS

58.gif

remontage de vieux post interdit 002.gif

Pour une question comme ça, vaut mieux qu’il remonte un sujet plutôt qu’il n’en crée un nouveau, au moins ça montre qu’il a utilisé la fonction recherche ^^

Mat67 > l’idéal ce serait B6 pour les grands froids (- de 5°C) et sinon, B7 c’est bien, en été comme hiver wink.gif

d’apres ce que j’ai remarqué un moteur fonctionne au mieux vers les 70°c

une bougie trop chaude demarera mieux mais chauffera trop ton moteur et ta mob n’avancera plus
une bougie trop froide aura du mal a demarer et si elle est beaucoup trop froide tu aura une perte de perf !
je dirais b7 en hiver et b8 en été
b6 je trouve ca vraiment trop chaud

Un grand 58.gif V1NC3N7 oui effectivement j’ai utilisé la fonction « recherche » la preuve ça marche.

Je te remercie aussi pour ton conseil, je vais prendre une B7HS a la place de mon ancienne B8.

002.gif

De rien

Sur un moteur tout d’origine on peut mettre B7 toute l’année ^^

Merci pour les infos illyes

B8 sa marche aussi, la preuve je fais avec que se soit en hiver ou en été et j’ai pas de soucis

Oui 58.gif a vous deux 002.gif