Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est le kit 50 le mieux adapté à ma configuration:
-culasse origine
-carter origine
-pot doppler ER1
-vario polini
-carbu 15 sha montage rigide
-J’ai changer l’allumage pour un plus vieux car les nouveaux de vogue son « bridé »
Je voudrais un petit kit style airsal T6 par exemple qui ne me ruinera pas.
Merci pour votre aide
Le t6 est pas mal et pas très cher, mais les cylindres de fox sont plus interressants car ils ont 5 transferts (3 pour les cylindres d’origines et autres kit)
J’espère t’avoir aidé
Salut, pour ta config je te suggererais soit un origine pour fox (5 ou 6 transferts, pas cher si tu prends en « adaptable à l’origine » genre Teknix ou P2R) soit un Athena, un peu plus cher mais il marchera super bien avec ta config
Un Airsall 50 t’apportera pas grand chose ou alors prends le en T6 70
D’accord, donc si je prend un 50, il vaut mieux que je prenne un origine de fox que le airsal t6?
Si je prend le airsal T6 en 70 il va falloir que je change de vilo nan ? Car je ne veut pas trop mettre d’argent dans cette config^^
Merci pour vos réponses
Si ton vilo n’a pas trop de km, celui-ci peut supporter sans pb un Airsall T6 70 (j’ai déjà monté des petits kits 70 sans pb sur vilo d’origine ).
Avec un 70 tu gagnera en couple tu pourra sans pb rallonger la transmis (genre couronne 52 dents).
Par contre le rodage reste très important surtout sur les Airsall (raison pour laquelle je prends maintenant que des kits d’occas car pas envie de me taper le rodage). Par la suite tu pourra mettre un carbu 17 phbg histoire de bien exploiter ton kit (un 15 sha fonctionnera mais va te brider un peu)
J’avoue que tu me tente beaucoup avec le 70^^
Non, je ne crois pas qu’il est beaucoup de kilomètres ce vilo!
Ha oui ça peut être pas mal ! Ça me fait un peu peur l’occasion sur des pièces comme ça mais c’est sur que ça évite bien de faire le rodage… Tu sais à combien de plein ça correspond un bon rodage ?
Oui pourquoi pas mettre un petit 17.5phbg après, mon 15 sha n’est pas tout jeune.
Merci!!!
pour avoir eu un airsal t6 50 apres mon athena 50 j’en etais pas forcement mécontent, sa marchai plutot bien la monté en régime était toujours assez sympa. la vitesse de pointe était inférieur avec le airsal qu’avec le Athéna mais toujours correct. Pour le prix qu’il vaux, et l’usage que j’en faisai (usage quotidient) j’en etait satisfait
Je suis d’accord avec toi le airsal t6 me donner de bonne performance, mais je n’avais pas cette configuration du coup je voulais savoir. Merci de t’as réponse en tout cas
Vous en pensez quoi si je prend un 70 airsal que je rode avec mon 15sha le temps d’acheter un 17.5.
Ou sinon je repart sur un 50 airsal ou un airsal pour fox.
Entre le 70 airsal et le 70 eurocylindro (athena) vous me conseillez lequel ?
Je suis en pleine hésitation^^
Pas de soucis pour le rodage du 70 airsal avec le 15 sha, tant qu’il est bien réglé (pas trop pauvre).
En Airsal 70 tu as le 3 transferts et le 6 transferts, faut voir lequel tu veux.
Avec le airsal t3 pas vraiment besoin de changer de vilo et le 15sha peut même suffire tant que tu ne prépare pas le kit. De plus il a les transferts d’origine donc pas besoin de toucher aux carters.
Le T6 est déjà plus puissant donc c’est carbu de 17.5 conseillé et vilo qui tient le coup, ses transferts sont assez gros donc faut pas oublier d’aligner le bas moteur. Je l’ai eu, il pousse fort à haut régime avec ses boosters à l’échappement.
Après entre le airsal 70 t6 et le athena, c’est dur à dire quel est le meilleur. Athena est plus réputé quand même mais un peu plus cher.
Sinon si tu prends un kit 50, je te conseille le fox plutôt que le airsal.
Oui d’accord je vois.
J’aurais peut etre trouvé un eurocylindro 70cc pas trop cher d’occasion mais je n’ais pas les moyens de changer de vilo etc… Je peux à la limite trouver un carbu de 17.5
De ce qui est d’aligner les transferts je vois comment il faut faire ça m’a pas l’air bien compliqué donc à la limite ça ne me dérange pas trop.
Pour un kit 50 du coup ce serait un fox d’origine pas ça: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-target.html
Encore pour votre aide
j’ai eu le 70 airsal t6, je m’attendais a mieu, je préférai largement mon 50 Athéna pour le coup
en plus de mon point de vue tu aura une configue plus cohérente en 50cc (rien que pour ta culasse par exemple) qu’en 70.
Bon d’accord, d’accord très bien . Du coup je pense que je vais partir sur le fox alors, faut que j’en trouve un par-contre
Merci en tout cas pour vos conseils super utiles!!
Tu peut opter pour une preparation de ton moteur d’origine
en ouvrant correctement les carters, avec des diagramme revu le tout bien accorder et réglé avec le reste de ta config sa tournera mieux q’un fox ou t6 stock
et c’est largement plus intéressant au niveau financier
Je t’avoue que ça me fait un peu peur cette préparation moteur, je comprend pas trop les diagrammes…
C’est vrai que c’est ton seul moteur, donc il ne faut pas faire n’importe quoi
les diagramme c’est une valeur angulaire du temps d’ouverture de l’échappement, des transfert latéraux et arriere
Par exemple si ta valeurs d’échappement est de 165° tu peux le limer vers le haut (pas trop) ton échappement restera ouvert plus longtems idem pour les lateraux
Je ne prefere pas trop expliquer, je sais pas si c’est super claire ^^
Je vais te laisser un doc sur les prepa super complet et tres bien expliqué
le probleme c’est que la preparation sa demande, du temps, de la patience et de la precision, sa coute aussi pas mal d’erreur lorsque l’ont débute, et si c’est sa mob de tous les jours je trouve sa un peu risqué de commencer la dessus^^
Oui c’est vrai
apres regarde salamandre il a commencé par une retouche d’échappement et il y a été progressif
oui et tu a vu le temps que sa lui prend (sans rancune salamandre ) si c’est ton moyen de déplacement quotidien c’est quelque peu embêtant
lui n’utilise plus sa mob tous les jour, il a le temps de faire des essais des reglages different, de bin preparé sont moteur comme il veut et de faire un finition propre. il en a aussi la capacité et le courage, car il faut l reconnaitre tout le monde n’a pas la patience de faire ce genre de chose proprement (moi le premier) et pourtant il le faut ^^
perso, et ce n’est que mon avis, je prendrai un airsal t6 si c’est une mob qui sert au quotidiens. même non aligné il fonctionne bien tu le monte tu regle et tu roule, simple efficace et pas trop couteux (contrairement a une prepa foireuse qui pourrait provoquer des dommage important au moteur), mais ce n’est que mon avi, libre a chacuns de faire ce qu’il veut sur sa mob
Ha oui d’accord je vois à peu près à quoi servent les diagramme maintenant ^^
Oui je veux bien croire qu’il faut être patient et appliqué pour ce genre de choses, moi je suis plutôt comme toi kikmania, je n’ai pas trop de patience. Et c’est vrai que je n’ai que ce moteur donc pas très envie de le foutre en l’air^^. Peut être qu’un jours si j’ai un autre moteur je me lancerais dans ces réglages
Cette 103 n’est pas mon moyen de déplacement quotidien car j’ai le permis et la voiture, mais j’aimerais quand même avoir une bonne petite config assez sûr et performante pour me promener cette été sans être obligé de la bricoler toutes les semaines^^
Bon bah je vais repartir sur un petit airsal t6 alors, il m’avait bien plu, et j’aurais l’occasion de l’essayer avec mon doppler er1.
Pas besoin de changer de carbu du coup ? mon 15 sha suffit ?
Merci les gars
ton 15 suffit largement, tout comme avec le athena. un 15 sha peut alimenter bien plus gros, nombreux sont ceux qui roule en d.46 au quotidien avec un 15 sha, pour une question de conso, et de facilité de reglage