Quel kit 50cc pour mobylette avec carburateur 15mm SHA Dellorto | Configurations, Pièces, 103 MV

Bonjours à tous,

J’aimerais mettre en place un petit kit sympa de 50cc sur ma 103 MV.
Ma config actuelle :

Pot G1 repliqua BIDALOT.
Carbu SHA 15mm DELLORTO.
Boite à clapet 15mm POLINI.

J’attends vos avis avec impatience! :slight_smile:

Je te conseil le airsal, car il est solide et pas cher puis je pense que ça te donnera une bonne perf p!!
C’est lui wink.gif http://www.rcv-team.com/cylindre-piston-cyclo-airsal-alu-103-transferts-haut-moteur-peugeot-air-50-cc-cyclo-mob-cyclo-mob-104988-443-10-24.z.fr.htm après ça dépend de ton budget, atteins d’autre avis smiley.gif

Citation :
Je te conseil le airsal, car il est solide et pas cher puis je pense que ça te donnera une bonne perf p!!
C'est lui wink.gif http://www.rcv-team.com/cylindre-piston-cyclo-airsal-alu-103-transferts-haut-moteur-peugeot-air-50-cc-cyclo-mob-cyclo-mob-104988-443-10-24.z.fr.htm après ça dépend de ton budget, atteins d'autre avis smiley.gif

D'accord, niveau perf ça donnerais quoi?
(Le budget c'est pas un soucis, mais je ne me vois pas mettre plus de 100euros.)

Bha je sais pas moi je l’ai avec un carbu de 17.5 et je trouve que ca marche pas mal je peux pas te dire a CB je vais car je bug a cause de ce carbu qui est à chier mais il me semble que je fait du 80 conteur voiture tranquille 002.gif!
après il faudrais que tu mette un bon vario je pense wink.gif

Oui, après moi c’est pour rouler tous les jours. (enfin, quand il feras un peu plus chaud déjà cool.gif), donc pour moi j’aimerais juste que ça marche un peu plus fort que l’origine sur plat et sur montée.
Je me souviens qu’entièrement d’origine sur plat j’étais à 60km/h à peu près. Si, je dois changer le vario je passerais surement sur un Doppler ER2. smiley.gif

Bha moi je te conseil le airsal wink.gif après c’est toi qui vois 002.gif

Merci de ton avis, j’attends d’autres conseils alors! smiley.gif

Ouais wink.gif et de rien.

le airsal c’est vraiment d petit kit bas de gamme , a peine plus puissant que de l’origine .

le mieux ça serais une prepa carter (alignement principalement ) avec un hm de fox 002.gif

Citation :
le airsal c'est vraiment d petit kit bas de gamme , a peine plus puissant que de l'origine .

le mieux ça serais une prepa carter (alignement principalement ) avec un hm de fox 002.gif

Intéressant, par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par un HM de fox.. lipsrsealed.gif

Haut moteur de Peugeot Fox, plus de transfert et marche mieux qu’un HM de 103 d’origine, mais pour l’exploiter un minumum il faut aligner tes carters wink.gif

heu petit kit petit kit ça marche bien mieux que l’origine p!!
enfin moi je préfère mieux acheté un kit 50 airsal qu’un HM de fox.

le airsal citer plus haut est un type gros transfer . un airsal t6 .

donc kazi equivalent a un hm de fox .

wink.gif apres peut etre qu un hm de fox d origine est mieu finit et plus solide .

enfin c est se qui se dit . donc a confirmer .

si tu veut exploiter a fond ce genre de hm il te feudras faire un traivail d alignement sur ton bas moteur .

c est pas obliger . mais conseiller .

sinon pour une utilation de tout les jours . un fonte seurais ideal de par ca soliditee .

Merci à tous pour vos réponses! smiley.gif

Après c’est pour une utilisation de tous les jours donc je ne sais pas… pour le HM de Fox, ça change quoi l’alignement des carters?

pour une question de perf de fiabilité le hm de fox est loin devant pour moi p!!

le t6 on peut pas réellement dire que c’est un kit p! pis airsal quoi …

de plus le hm de fox c’est une super base pour la prepa y’a moyen de sortir vraiment de CV

après c’est toi qui vois mais tu risque d’être déçu par le airsal undecided.gif

Citation :
le airsal citer plus haut est un type gros transfer . un airsal t6 .

donc kazi equivalent a un hm de fox .

wink.gif apres peut etre qu un hm de fox d origine est mieu finit et plus solide .

enfin c est se qui se dit . donc a confirmer .

si tu veut exploiter a fond ce genre de hm il te feudras faire un traivail d alignement sur ton bas moteur .

c est pas obliger . mais conseiller .

sinon pour une utilation de tout les jours . un fonte seurais ideal de par ca soliditee .

le t6 a changer l’ancien modèle avais de vrai transferts maintenant ils sont tout petits a peine plus grand qu’un origine 002.gif

Citation :
Merci à tous pour vos réponses! smiley.gif

Après c’est pour une utilisation de tous les jours donc je ne sais pas… pour le HM de Fox, ça change quoi l’alignement des carters?

le fox :

cylindrefox3.jpg

le t6:

cylindre-airsal-t6-d-20b829977c33cd27e6c7ca2dd1158776.jpg

Je peut pas dire pour le fox car je connais pas mais sinon le airsal n’est pas mal je trouve
Après si le fox est moin cher bha prend un fox wink.gif si nico le dit c’est que c’est vrai 002.gif

pour avoir lu et re-lu es serrage sur t6 je me dit que même si le hm de fox est plus chère au final on y gagne , et puis on ne peut pas être dessus du hm de fox vu ce qu’il peut sortir 002.gif

après ce n’est que mon avis rolleyes.gif

Mais il faut modifié les carter pour le fox ?
http://www.rcv-team.com/cylindre-piston-cyclo-airsal-alu-103-transferts-haut-moteur-peugeot-air-50-cc-cyclo-mob-cyclo-mob-104988-443-10-24.z.fr.htm
moi j’ai lui c’est le t6 ? car y a qu’un segment comparer a celui que tu a mis en photo

du moment que tu met un kit il faut aligner , beaucoup disent que c’est pas obligatoire , certes MAIS y’a un gain de perf qui n’est pas négligeable sinon autant posé un hm origine en rehaussant les diag .

oui ça marchera mieux même si c’est pas aligner mais c’est comme si tu laissait une bride 002.gif

Citation :
Je peut pas dire pour le fox car je connais pas mais sinon le airsal n'est pas mal je trouve
Après si le fox est moin cher bha prend un fox wink.gif si nico le dit c'est que c'est vrai 002.gif

wink.gif et puis vue qu le airsal new version a des transfers plus etroits . y auras moin d usinage a faire sur les carter pour l aligner .

surtout si il a des carters creus moin epais . ca seurais balot de passer a travers sm!

bref ... si il ne se sent pas de ratravailler ces carters pour un montage de hm gros transfers .

je lui conseil le montage d un kit avec petits transfers type origine .

wink.gif avis perso bien sur .