Quel kit 70 (nitro)

Bonjour, je suis actuellement avec un kit 50 top perf, et j’aimerais passé sur un 70, alors que pouvez-vous me dire le quel ?, le kit 70 top rose, kit 70 malossi en fonte, kit 70 stage6 street race ? wink.gif

personnelement top rose sans hesiter

mais apres sa depend ce que tu recherche, si tu veux juste un peu plus de peche le malossi est tres bien aussi

ok, 58.gif de ton avis, mais apparemment il est un peu creux dans les bas régimes, mais par contre niveau vitesse de pointe c’est nickel,

mais j’aimerais avoir quelque petite idée par rapport à la vitesse de pointe de ses kits

salut, ça c’est impossible à dire ! en fonction de la config, du temps (et oui !) des réglages …

contente toi de ce que ton moteur t’offre ^^ sinon apprend à préparer un cylindre dans les règles de l’art et la avec un 50cc tu va taper 110 rolleyes.gif (avec échappement sur mesure minimum,vilo masse pleine,calcul du carbu(pour la taille exacte),vario préparer (même en scoot ^^),carter aligné au cylindre.)

Malossi font de très bon Kit péchu ! j’ai installer un kit 45.5 fonte sur ma brêle début de semaine, la j’ai presque finit de roder la bête, rien que haut moteur stock elle à une pêche d’enfer et hier j’ai test avec un pote et sa voiture … suis en rodage, je roule pas a fond (donc maxi 1/2 poignée de gaz) je tape déjà 68km/h …

juste en tournant un peu la poignée rolleyes.gif Malossi and Mbk for life ! xD

Ouai, j’ai déjà entendu parlé que les cylindres Malossi était de très bon cylindre très couple, et assez puissant, donc tout ce que j’aime ^^. Mais je suis plus porté sur la vitesse de pointe, et donc j’aimerais bien savoir ce qu’a dans le ventre le 70 Malossi fonte tongue.gif

il est bien et plus facile à gèrer qu’un alu, coupleu et puissant à la fois donc … pour la pointe et la reprise c’est l’idéal …

Te conseille de prendre un vario Malossi aussi qui s’accorde parfaitement avec le kit mais avec de bons poids(galets)

les vario Malossi fonctionnent avec des galets plus lourds que certains vario comme Polini,Hebo,Top perf.

Ok,

Merci pour ses info,

Mais est ce que tu pourrais me donné une petite idée de la vitesse de pointe stp, car je trouve pas de forum qui en parle. (c’est pour avoir une vague idée) ^^

si personne en parle c est peut etre justement parce que c ets impossible de te dire comme ca a l avance rolleyes.gif

tout depend des reglages et puis chaque moteur est different tongue.gif

oui ^^

tu peut avoir une bonne config moteur sans pour autant avoir les performances …

exemple … j’ai un kit 50cc DR fonte + carbu 17.5 DO + Boite à air Malossi + Pot Yasuni R +vario Hebo et un embrayage top perf neuf. (même pas 10km)

je monte à peine à 80km/h … compteur voiture …

J’ai une mob avec un kit Malossi fonte 45.5 (donc 65cc je penses ^^) Vario Polini,clapets Malossi Carbonit
Carbu 12 keihin (donc d’origine) et la BAA d’origine aussi … avec juste un pot à sortie droite Conti CHR …

Je tape 95km/h à fond à côté d’une voiture … tu comprends quelque chose ? xD

ça veut rien dire la config … c’est un bon réglage qu’il faut à un moteur pour être optimiser au maximum …
un gros carbu ne sert pas non plus à grand chose si il n’est pas parfaitement régler … (niveau de cuve,puis d’aiguille,aiguille,gicleur principal, gicleur de ralentit,gicleur du starter …)

juste qu’avec un carbu plus gros tu arraches plus, t’as plus de puissance donc les côtes tu les fait plus alaiz sans faire geuler le moteur. remplace ça par un bon kit et hop … plus besoin de gros carbu.

fin moi je l’ai fait et je vois bien la différence maintenant comme adrien dis un moteur n’est pas l’autre et forcement il ne vont jamais fonctionner de la même façon … même si il y a des pièces identiques wink.gif

ok,

merci de vos conseils, smiley.gif

mais j’hésite toujours autant avec ces kits donc entre le top rose, le street race, et le malossi sport fonte

Je suis bien tenté par le top rose, mais il y a une chose qui me fait hésité, c’est la consommation avec 8 transferts et lumière d’échappement, et le prix :confused:

Le malossi pour le couple, et un peu la vitesse de pointe, le prix

Et le Street race pour le couple et « Puissant et coupleux à tous les régimes » et la vitesse de pointe, le prix

Je sais que je parle de « puissant et coupleux » mais bon je sais aussi très bien que tout et dans les réglages par la suite …

Pour info j’ai un budget d’a peu près 300 euro. Donc un kit 70, avec, selon le kit : le changement de carbu ainsi que la pipe d’admission, et, au cas ou j’ai pas a changé le carbu, je pense soit racheté des pièces pour les réglages, ou le vario, embrayage, (ou le pot). Donc, c’est assez serré x)

Sinon j’ai un mk sp3 en alu, j’le vend 80 euros enfin mp si tes intéréssé sinon le top rose et pas mal mais je pencherait plus vers du malossi

Pour ce qui est des 70 Fonte sur Nitro, le Top rose c’est le gros must ! J’ai testé avec un C16 ect… et c’est approuvé, en daily c’est juste parfait !! En point d’en regretter de pas l’avoir pris quand j’ai commander mon Top Noir !

Ah ouai d’accord, mais que peut tu me dire de plus niveau comportement du Top Rose ?

Tu peux roulé cool et détendu comme tu le peux avec le Top noir… Mais si tu met poignée dans l’angle …

f!3 cmaxxlq6.gif t.gif

Voilà ce que tu fais au Top Noir, tu l’atomise.

finalement je vais prendre un top rose pour mon spirit autoartyb9.gif xD

Sans vouloir en faire trop sur ce cylindre, c’est pas du high end c’est sur, pour du daily pour moi c’est le must, performant, surtout en reprise, pour tous les jours c’est ce qu’il faut, et il a bien plus de pointe qu’un top noir, et puis c’est solide et demande moins d’entretien qu’un alu…

C’est tout bénéf… A part le rose qui attire l’oeil des flics xd

Le seule détaille qui me fait chier la dessus … le ROSE xD. Après j’ai un petit budget pour l’instant donc j’en aurais assez pour prendre le cylindre piston + le carbu + la pipe d’admission (je compte faire la prépa au fur et a mesure …)

Ma config en ce moment :
kit 50 top noir
carbu 17.5 (avec boite a air origine)
pot bidalot (je ne sais pas le quel c’est S1, S2, S3)
vilo d’origine
embrayage d’origine
vario d’origine
ressort de poussé rouge
allumage d’origine

Ma futur prépa :
Kit 70 Top Rose
Carbu 21 (voir mon carbu 17.5) Qu’en pensez-vous ?
Pot Yasuni Carrera 16
vario malossi
embro malossi (je pense)
Voir Pack overrange Malossi (si j’ai les moyens de le prendre ^^)
Et le Vilo je pense le changé à la fin du rodage, mais mon pro’ m’a dit que sur les nitro, le vilebrequin d’origine tient vraiment bien surtout sur les nitro ? …

Tu peux repeindre le cylindre en noir wink.gif

Le Top Rose, il lui faut le 21 minimum, exit le 17 wink.gif

Mais est ce que mon pot tiendra le temps que j’achète le Yasuni Carrera 16 ? x) (sa peut duré genre 2-3 mois comme sa peut duré 6-7 mois avant que je l’ai …)

Si c’est le S3R ce sera toujours trop faible comme échappement, mais ça peut dépanner… Si c’est un des deux autres, c’est comme rouler avec un pot d’origine avec un Team II pour exagérer quoi !