salut les gars donc je vais commander un piston polini pour mon kit 70 sauf que sur la bécanerie il me dise choisissez votre letre j’ai le choix entre A B C D qu’ est ce que cela veut dire ?
aussi faut t’il que je commande le segment ou il est livré avec .
merci a vous .
Pour la lettre se dépend du degré d’usure de ton cylindre et pour le segment j’espère pour toi qu’il est livré avec parce que vu le prix du piston
la lettre est écrite sur le plan de joint de culasse ou frappé sur les aillette tours coté culasse et le segmet oui il est avec mais prend en plusieur tans qu’a faire sa te servira toujours et aussi des joi nde culasse en 46
oui c’est suivant le degrés d’usure du cylindre
A pour neuf
B 1000 à 3000 km
C cylindre usés
D je ne sais pas
Pour la lettre se dépend du degré d'usure de ton cylindre et pour le segment j'espère pour toi qu'il est livré avec parce que vu le prix du piston :p
nimps
oui c'est suivant le degrés d'usure du cylindre
A pour neuf
B 1000 à 3000 km
C cylindre usés
D je ne sais pas
nimps
et la lettre E

la lettre est écrite sur le plan de joint de culasse ou frappé sur les aillette tours coté culasse et le segmet oui il est avec mais prend en plusieur tans qu'a faire sa te servira toujours et aussi des joi nde culasse en 46

sur ma culasse il y a ecrit « cc » (c’est tapé avec des poinsons sur le plan de joint et aussi au marqueurs sur les ailettes) ca veur dire quoi ?? car normalement, la culasse est d’origine et n’aurait que 3500 kms environ.
merci.
T’as pas 49 cc par hasard??
non, non, juste « CC »
ok les gars c’est cool.
Je pense que c’est soit la côte du piston ( côte reparation A , B , C … ) en centièmes de milimètres !
Soit une tolerance dans le jeu entre piston et cylindre , pour permetre un ajustement precis plus ou moins « serré » pour une etancheité parfaite car les cylindres ne sont pas tous identiques le fabriquant aillant une tolerance dans ces usinages ! En metrologie on côte les pièces une par une et on defini les jeux max et mini pour tout ajuster parfaitement et equilibrer les pièces en mouvement !d’ou l’utilitée d’avoir des fabricants qui proposent plusieurs côte d’usinages pour leurs pistons par exemple