Bonjour,
Excuser moi tout d’abord car je sais que le sujet a déjà été évoqué mais il y a quelque chose que j’ai du mal a comprendre.
Je voudrais savoir quel liquide de refroidissement mettre dans ma derbi.
Liquide de voiture ?
Certain disent qu’ils attaquent l’alu mais pourtant les blocs moteurs sur les voitures ne sont pas en alu ?
Expliquez-moi s’il vous plait parce que je ne vois pas pourquoi je devrais mettre du liquide spécial moto alors qu’il est excessivement cher et que je ne vois pas quelle différence il peut y avoir avec du liquide pour voiture.
Merci pour votre aide
perso mon liquide de reffroidissement je l’achète par bidon de 5l chez inter marché.
c’est du 4 saison mais c’est pas precisé si c’est pour voiture ou moto et j’ai jamais eu de soucis
je pense a la même chose, mais mon pro veut me vendre son liquide il me dit que c’est différent (7€ le litre quand même)
D’autres avis ?
salut moi je prend un liquide que je trouve dans un magasin de voiture c’est des bidon de 5 litre j’ai toujours mis sa comme liquide e refroidissement
Je pense donc que c’est juste une excuse pour vendre du liquide plus cher.
Parce-que l’histoire que certains liquides attaquent l’alu excusez moi si je me trompe mais sur les voiture c’est pas de l’alu ?
evidament, c’est partout pareil tkt, pour gagner du fric il insite tout le monde c’est normal, prend le moin cher sa revient au meme, temps qu’il y a quelque chose qui tourne dans le moteur sa refroidira, meme avec de l’eau, donc prend le premier prix chez inter …
a ces vendeur
je pensait aller chez un mécanicien automobile qui a un bidon de 200 litres pour lui en acheter un peu sa devrait pas revenir cher et sa devrait être de bonne qualité
tinquiète pas il n’y a pas de souci
le mien il est rose fluo
n’impote liquide de reffroidisement marche moi c lui de mon group electrogaine il va a environ - 25 °c et ca marche niquel
moi pour mon liquide de refroidisement j’utilise celui que mon père met dans son camion il est jaune fluo et il va très bien je n’est jamais eut de problème
Je suis allé voir chez plusieurs mécanos qui m’ont dit que du liquide bon marché pouvait causer des dégâts même sur les voitures mais sinon ils ne voient pas ou il y aurait un problème, et même leurs liquides de qualité sont a moins de 3€ le litre rien a voir avec les 7€ du spécial moto, je vais donc en mettre un de qualité mais surement pas celui a 7€
oui faut pas mettre nimporte quoi quand meme il faut que sa refroidisse bien
le liquide pour auto est le meme que celui pour moto vs en faite pas
éxactement tu peut eme mettre de l’eau sa te revien moins cher mais que l’été si sa gel l’hiver adieu le systeme de refroidisement
moi qui bosse dans un garage tout les liquide de refroidissement sont les meme ses juste une histoire de vendre plus cher sont produit
Moi personellement je met le liquide de la voiture a mon pere et j’ai jamais eu de souci ( je touche du boiiiiiiiii )
a mais ouai carrement te prend pa la tete pour sa prend du liquide a bas prix et sa passe niquel…
le truc tu peu mettre nimporte quoi comme liquide meme de la vodka si tu veu !!
ce qui a c’est que le liquide de refroidissement a d’autre fonctions que refroidir ! d’ou sa consistance un peu grasse il sert a lubrifié la pompe a eau ! et l’eau si tu en met sa encrasse toute tes durites , ta radiateur et ta pompe a eau de calcaire !! donc résulta soit ta du bol tout va bien ! soi ton radiateur se bouche soit ta pompe a eau grippe soi si il fait froid sa te pète ton cylindre ,)
et le LR aussi a une température d’ébullition superieur a 110 ° par raport a l’eau qui est que de 95 voir 100 degrés suivant la préssion atmosphérique ambiante !
moi je mes de la renault automobile jamais eu de problème