Quel modèle de moto 125cc choisir : YZF-R 125, Aprilia RS125 ou autres roadsters et motos de course

salut tout le monde , voila j’ai déjà un peugeot 125 satelis et je voudrais m’acheter une moto de préférence une course ou un roadster , j’hésite entre la yam yzf-r 125 ou une aprilia rs125 , qu’en pensez vous ? ; ou est ce que vous auriez d’autre modèle a proposez ?

merci d’avance , bonne journée .

Salut !

Déjà, est-ce que tu veux la laisser brider ? Si oui, la YZF me semble mieux appropriée. Plus fiable que la RS bridée, et moins d’entretien. De plus, aucun intérêt de prendre un 2 temps si c’est pour le laisser bridé je trouve ^^

Si tu veux avoir plus de puissance, la RS débridée monte jusqu’à plus de 30 chevaux ! Mais forcément, tu ne seras plus légal ainsi…

Sinon, je peux te conseiller la Yamaha TZR 125 4fl, qui est un avion débridée. Par contre, bridée, c’est une catastrophe tongue.gif

Dis nous un peu plus tes envies: 2 temps ou 4 temps? Bridé ou pas ? Performance ou fiabilité ? Moto neuve ou d’occase ?

A+ wink.gif

merci , je pensais plus tôt prendre un 4temps pour réduire la conso essence , l’acheter d’occas , que la bécane puisse atteindre 140 en pointe mais quel reste fiable , et je pense vraiment pas la débrider pour éviter les emmerdes avec les gendarmes , et après mettre une ligne de pot léovince ou arrow selon le modèle dessus , après si tu as des modèles a me proposer , je suis ouvert a toute proposition

Salut,

alors déjà, 140 avec un 4 temps, tu oublies. La YZF, tu peux espérer tout juste 130 réels avec un pot et après 1,5 km de ligne droite, donc en croisière tu n’es pas à plus de 120.

Le débridage n’existe pas sur un 4 temps, ces moteurs sont déjà à leur maximum avec 15 chevaux, donc si tu prends une 4 temps tu ne seras pas embêté de ce côté là.

C’est difficile, c’est soit un 4 temps sportif et tu acceptes de rouler à 125 km/h, soit un 2 temps débridé, et là c’est 150-160 que tu prendras ^^, mais dans l’illégalité malheureusement.

j’ai un pote qui a la yzf r 125 4t il a juste une ligne échap dessus il prend 140 compteur donc 135 réel , mais après je n’est pas envie de débrider la bécane , rester légal pour éviter les ennuies , et puis si je veux quel prenne un peu c’est pour éviter de me trainer lorsque je prend l’autoroute que je me fasse pas griller par tout le monde

Il faut savoir que en france il n’y a pas de limite de vitesse tu peut aller a 200 ( exemple biensur :stuck_out_tongue: )
mais avoir 15ch.
Il faut que ta meule soit a 15ch apret la vitesse il s’en foute.

Apret pour les 2t débrider vue d’oeil il pourrons pas voir si tu la débrider ou pas.
ses sur que si tu roule a 1140 ou 150 au lieu de 90 ou 130. la il vont ce pauser une question.
Respecte les limitation et tu aurat jamais aucun probleme.

moi jamais fait arreter pourtant j’en voie plein sur la route.
A+

Dans ce cas, prends toi une YZF, je pense que tu ne seras pas déçu wink.gif

ok 58.gif a vous pour vos réponse et niveau conso 2T pompe vraiment beaucoup ?

Bridé, pas tant que ça, vers les 3-4 litres aux 100 je dirais selon les modèles ^^ Débridé, on n’en parle pas, c’est beaucoup trop gourmand xD

Pour un 2 temps faut aussi compter l’huile, et si tu prends de la marque à 15 euros le litre c’est quand même assez cher à long terme.

Niveau conso, 4 temps wins, ça c’est clair tongue.gif

et donc si je prenais une aprilia rs 2t , que je la met full power donc débrider dans une version au alentours de 30 chevaux , tu pense qu’un plein me fera combien approximativement ?

comptes entre 6 et 9-10l/100 suivant ta conduite.

quelle utilisation as tu de ta moto? si c’est pour rouler au quotidien la rs n’est pas un choix très judicieux.

la position est très typée sport, ça braque pas, c’est creux en bas et ça reste assez fragile si on la cravache souvent.

C’est une excellente moto pour s’amuser le weekend, pas pour rouler tous les jours et faire beaucoup de bornes wink.gif

merci pour ta réponse , elle sortirai tout les jours pour un minimum 20 km

Alors l’yzf est le meilleur choix wink.gif

évites juste l’autoroute; de toute manière c’est chiant et ça use les pneus… même en gros cube je fais tout mon possible pour ne jamais prendre l’autoroute, il y a toujours moyen de contourner smiley.gif

Pourquoi pas une gpr 2t ? Moteur de dt donc fiable , une vingtaine de cv debridé

j’aime pas trop derbi , c’est pas ce que je préfère après oui elle est pas mal non plus mais bon j’ai pas envie de faire un plein chaque semaine , donc je pense que mon choix ce tournera vers la yzf , ces motos reste des 125 toute manière donc les perfs ne seront pas celle d’une 600 certes mais c’est l’entrée avant le gros cube , donc je roulerais avec sa durant 2 ans et après bah on viseras plus gros , 58.gif a vous pour vos réponses , +1 a vous smiley.gif

Bonjours, je suis dans le même cas… je suis en train de passer mon permis 125 sauf que moi je veut et aurai absolument un 2t… j’ hésite entre la aprilia rs et la tzr 4fl, ou dans le pire des cas la NSR. Pour la RS je ne ABSOLUMENT plus quoi penser, j’ entend du très bon comme du très mauvais a son sujet surtout au niveau de la fiabilité. Je ne veut pas avoir une moto ou au bout de 2 ans je la repays 3 fois en réparation, c’ est pour cela que je me suis plus renseigné sur la TZR, qui me semble un très bon compromis point de vu fiabilité-puissance, le seul problème c’ est qu’ il faut que je fasse 300km pour en trouver une correct , donc voila je ne sais toujours pas quoi choisir ! aidé moi, 58.gif ! smiley.gif

t’a bien résumé la situation, la RS marche bien mais elle sera plus fragile que la tzr. 002.gif

la TZR c’est une valeur sûr smiley.gif

Le probleme c’est que les tzr maitenant commencent a avoir un paquet de bornes , je pense pas que ca soit l’ideal si tu comptes rouler tous les jours avec . Je te conseil plutot une nsr , moins puissante mais plus fiable

Oui je sait mais bon… La nsr je l aime pas trop esthetiquement et si en plus elle marche moins bien… Et j aimerai bien savoir l entretien de la rs, tout les combien on change la segmentation piston et tout le reste smiley.gif 58.gif

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