Quel moteur adapté sur ma dirt ? Identification et compatibilité moteur de scooter pour dirt bike

Salut a tous

un pote me file une dirt
je suis allé la voir hier et en la voyant surprise
on dirait un moteur de scoot :o

photo04421.th.jpg

photo04391.th.jpg

photo04431.th.jpg

photo04401.th.jpg

photo04411.th.jpg

photo04441.th.jpg

l’entré d’air du carbu se trouve en avant vers le guidon ???
et on dirait qu’un tuyaux d’huile rentre dans le carter de transmission ???

donc voila j’aimerais bien avoir des infos sur ce medele car la je vois vraiment pas ce que c’est

merci d’avance de votre aide

Eh bien, c’est pas connu du tout comme style de moteur, déja ta dirt c’est un proto elle était pas comme ça d’origine obligé, après ca ressemble assez a un moteur ancien, je dirais années 90-95, on dirait vaguement du peugeot… mais je comprends pas pour quoi le carbu est devant et la sortie de cylindre derrière…

Moteur mystérieux !

apres avoir cherché sur le net ca ressemble beaucoup a un moteur 4t de kymco agility en 50 cc

http://www.rrd-preparation.com/scooter-50cc/moteur-scooter-50cc-2-temps-minarelli-piaggio-peugeot-honda…-/moteur-scooter-honda-kymco-bsv-sym…-50cc-refroidissement-par-air/index.php/cPath/29_138_144_1793

mais apres le carbu est pas le meme et orienté différemment

et j’ai vu que sur ces moteurs c’est un carter baigné dans l’huile , donc est que c’est la meme transmission que sur les mineralli 2t … c’est a dire vario et embro ?

sur le carter de la dirt pareille y’a un espece de bouchon et des tuyaux branché a un reservoir d’huile qui vont dans le carter

ca c’est un deux temps c’est certain…

tu le reconnais a quoi que le moteur de la dirt est un moteur 2 temps ? ???

edit : tu avais raison c’est un 2temps +1 002.gif

j’ai trouvé par hasard la meme en vente sur price minister : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=32814799

elle est bien d’origine et ce n’est pas un proto

donc c’est un moteur mineralli en 2 temps

j’ai demandé au vendeur si il savait ce que c’etait exactement comme modele
une petite idée sur le modele exacte ?

A votre a vis je peux adapter un kit de scoot ?

up pas d’idées sur le moteur undecided.gif

je viens de pensez a un truc , sur les scoots et sur les mineralli vertical si je me trompe pas l’admission se fait au cylindre a l’arriere et devant j’echappement
sur la dirt le sens du cylindre serait pas tout simplement inversé avec l’admission devant et l’echappement derrière ? huh.gif

Je trouve ca très bizarre. Tous les minarelli et de manière générale tous les moteurs de scoot ont un carbu derrière et un echap devant, que là …

Tu nous a vraiment dégoté un truc rare. Par contre si c’est un moteur de scoot en 2 temps, avec le poids du bordel ca doit déja avionner pas mal quand tu vois comment marche un scoot 10 fois plus lourd.

Donc je pense qu’un kit ne sera pas nécessaire sauf si tu veux te tuer.

salut

bon alors finalement c’est pas un moteur de scoot , je sais pas ce que c’est
une transmission a chaine vraiment bizarre dans un carter d’huile :

photo04471.th.jpg

et un moteur merdique , aucune finition , lumieres decallés pas a la meme hauteur plein de defauts de fonderies , juppes pas a la meme hauteur …

Meme le carbu est ovale a la place de rond ???

donc j’ai pensé a adapté un moteur de sccoot vu que le moteur de la dirt y ressemble bEaucoup ca devrait pas trop etre dur a adapter

sur la photo ( 1ere de la page) on voit que les fixations du moteur sont vers le calle pied

mais j’aurais quelques questions ?

A votre avis quel moteur serait le mieux et le plus facile a adapté sachant que ca sera pour les chemins , les bosses , la boue … et que je recherche surtout de l accel de la patatte et de la reprise ?

A combien je peux avoir un moteur de scoot d’origine en bon etat ?

je demonte la roue demain pour vos mettre des tofs pour savoir si elle pourra passer sur des carters de scoot

Je te conseille du mina horizontal , ou du peugeot vertical incliné vers l’arrière.

En tout cas prends du moteur air, liquide galère a adapter.

Un moteur de scoot tu peux avoir ça pour entre 150 et 250 euros, selon l’état. J’ai un pote qui vend un moteur complet de trekker avec la roue et le pot pour 150 euros.

donc je vais partir sur un moteur de trekker ou de speedfight

je pourrais mettre 100€ pour le moteur sans roue et sans carbu mais pas plus

ca va être tendu si tu comptes l’envoi dans le prix. Mais tente.

oui je sais p!
il faudrait que j’en trouve un pres de chez moi

tu penses que je pourrais trouver ca dans une casse de moto-scooter ?

Et est ce que quelqu’un connaitrai ou pourrais me mesurer l’entraxe des fixations moteur du trekker et du speedfight ?
parce que si c’est la meme ca serai nickel j’aurais juste a le poser et faire quelques ajustements

j’ai un 17 phbg chez moi est ce qu’il ira sur le moteur de trekker ou speedfight ?

par contre je siens de regarder et le moteur de booster , stunt est aussi vertical et ressemble au peugeot
au niveau des fixations pareille il a l’air de ressembler

et sur leboncoin y’a des bas moteur a 40, 50€ pres de chez moi et on trouve des cylindres a 30€

vous pencheriez plus pour quoi entre les 2 ?

pareille si je pourrais avoir l’entraxe de fixations au cadre du moteur de booster 002.gif

Je peux pas te donner les cotes, par contre je serais toi je prendrais plutot du peugeot… Après c’est une affaire de gout. Et sinon elle démarre pas avec ce moteur là ?

le moteur actuel j’ai enlevé piston culasse et cylindre pour tout nettoyer et enlever les plus gros defauts
je remonte ca et je vois ce que ca donne 002.gif

je m’attend a un truc merdique mais on verra bien

si c’est acceptable pour l’instant ca restera comme ca mais de toute facon c’est sur que pendant les vacances je lui grefferai un moteur de scoot

pourquoi tu prendrais plus un peugeot ?

j’ai de très mauvaises expériences avec les minarelli. Les carters moteurs cassent…

J’ai eu un trekker et un fox, c’était des supers scoots ! démarraient toujours et tout… du très bon matos. avec un système de carburation bien fichu comme tout,

ce soir j’ai passé aux moins 2heures a essayer de la remettre en route mais impossible j’ai meme pas reussi a avoir une etincelle ( bougie et antiparasite changés )
en plus j’ai aucun shema donc pour l’electricite lipsrsealed.gif

et sans éléctricité ca va pas tourner

je vais pas me prendre la tete je vais directement foutre un moteur de scoot comme ca ca va etre réglé

si tu dis que les carters cassent sur du mineralli vertical c’est pas bon , surtout que c’est pour du cross et qu’elle rique de s’em prendre pas mal dans la gueule tongue.gif

du coup j’ai pas eu le temps de demonter la roue arrière

mais j’ai mesuré mon entraxe pour les fixations : interieur 11cm et exterieur 16 cm

c’est a peu pres ca sur les fixations de moteur peugeot et mineralli ?

en tout cas elle sont concus exactement pareille que les moteur mineralli et peuugeot de scoot

Et d’autres avis pour le choix du moteur ?

+1 givemesomefun t’es le seul a répondre wink.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

je ne répond pas mais je lit sm6.gif

mina H ou V pour ton bloc .

merci marc
pour le mineralli il me faut de toute facon obligatoirement un vertical , a cause des fixations moteurs que tu peux voir sur la 1ere photo :wink:

toi tu as jamais eu de problemes au niveau de la solidité de ces moteurs ?
Car c’est pour enmener chez mes grand parent a la campage et y’a des beaux chemins avec des belles bosses , de la boue quand il pleut , de la poussiere … tongue.gif

et 11cm d’entraxe interieur et 16 cm exterieur c’est casiment le meme que les moteurs de booster , stunt ou peugeot ou pas ?

Je pense plutot partir sur un moteur mineralli vertical de stunt, booster car avec mon budget serré ca va etre vraiment chaud pour le peugeot

smiley.gif smiley.gif wink.gif

ils sont fiable tkt pas garde les d’origine avec juste un pot et les bon réglage et sa ira nikel sur ton truc

ok donc ca sera moteur mineralli vertical de booster, stunt

je pense prendre un bas moteur complet (avec vilo , vario , embro … ) autour de 50€
un cylindre stokey a 30€ : http://www.stokey-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=CYL-BO-ST-OR-F&type=3&code_lg=lg_fr&num=11
et un pot d’occase basé sur l accel reprise et couple
et pour accompagner tout ca mon 17 phbg que j’ai deja avec surement des ressorts d’embro plus durs

avec ca et le poid plume de la dirt ca va deja bien arracher dans les chemins je pense Fumeur07.gif

mais le cylindre fonte stokey a 30€ ca vaut quoi ?

Et si quelqu’un connait l’entraxe de la fixations au cadre des moteurs de booster , stunt ca m’aiderai vraiment smiley.gif