Quel moto choisir pour un premier gros cube: roadster 600 (Bandit 650/600 ER6-F) ou KTM 690 SMC pour débutant

Bonjour à tous ,

quel moto prendre ? un bandit 650/600 er6-f ou ktm 690 smc j’aimerais bien une ktm mais niveau puissance pour un débutant en gros cube qu’en pensé vous ?

merci wink.gif

tu vas te tuer avec la ktm…

shocked.gif il y a pas moyen de bridé ?

bah si mais tu seras rapidement tenté de débrider j’imagine, c’est à ce moment la que c’est dangereux

mais elle est si puissante que ça ?

Citation :
mais elle est si puissante que ça ?

Un mono de 63 chevaux qui pèse 150kg, y'a moyen de rapidement faire un soleil et de finir droit au cimetière.

C'est mon avis, c'est ton choix...

j’écoute tous les avis parce que je n’est aucune expérience gros cube … undecided.gif

Tu compte beaucoup rouler??..si tu compte faire de la ligne droite,4 voie,etc,oublie le mono …

ça sera pour des trajet de ± 40km et pour allé dans les montagne mais c’est a 600km undecided.gif

oublie les 600km…

Un bi serait beaucoup plus approprié pour toi

Tu veux un bon roadster, bien coupleux qui n’a pas peur de faire des bornes, et qui est un vrai jouet quand tu commence a entrer en montagne ?
Tu va être bridé ?

Je ne dis pas ça parceque j’en ai une, mais des 4 et bi en ligne j’en ai essayer a la pelle, et je peux te dire que les bi en V ont un couple démentiel smitten.gif

De vrais tracteurs, un bon coup de pied au cul a partir d’un certain nombre de tour, un frein moteur de malade, que du bonheur smitten.gif

Si tu veux ce genre de machine, tu peux t’orienter vers les 650 sv ( ancien et nouveau ) cagiva raptor, gladius, …

Et en bridé, c’est ce qui donne le plus de couple chez les roadster tongue.gif

Moi je vais passer au Sm, pour bouger loins, ce sera en remorque pas le cul sur la moto undecided.gif
Mais en montagne rolleyes.gif

Je vais surement m’orienter sur un ktm exc ( 450 ou 525 ) ou un 450 wrf ( même catégorie ) soit un 640 lc4 et si vraiment j’ai l’argent ce sera un 690 smc !

Mais, c’est une utilisation non quotidienne, tu ne peux pas partir loins a cause du reservoir, et du mono, ca consomme a mort, …

Quelques points qui me bloquent également, mais je ferais avec, depuis le temps que j’en rêve x)

Si t’as des questions a me poser, envoie moi un Mp pour une réponse plus rapide wink.gif

ok 58.gif à tous +1 chacun wink.gif

je vais me diriger sur la er-6f ou la bandit 650 wink.gif

le 525 est pour moi un des meilleur mono , mais il est tres puissante aussi pour un debutant

j’ai une ktm duke 690 r je t’assure sa pulsse . prend une ern6 ou z750 c’est des gros cube super simpa a conduire et pas aussi brusque que la ktm . je leve en 2 eme avec la ktm juste en poussant un peu donc bon sa a du répondant . apres la ktm si tu fait beaucoup de route moi j’adore elle se conduit surper bien en montagne et dans les routes comme ça . Si non le ern6 c’est plus pour la ville et les route bien clean .
voila j’espere t’avoir aider dans ton choix .

ok 58.gif je vais peut être partir sur une r6

Veuillez continuer la conversation sur se topic, 58.gif smiley.gif!