Quel pit bike choisir ? Différences entre 140 YCF et 150 YCF pour utilisation en chemins et bois

Bonjour voila j’ai envie d’acheter une pit bike mais j’hésite entre un 140 ycf et un 150 ycf y’a t’il une grosse différence entre ses 2 pit bike ???
Je précise que c’est pour en faire dans les chemins, bois etc… pas de terrain de cross.

Citation :
Bonjour voila j'ai envie d'acheter une pit bike mais j'hésite entre un 140 ycf et un 150 ycf y'a t'il une grosse différence entre ses 2 pit bike ???
Je précise que c'est pour en faire dans les chemins, bois etc... pas de terrain de cross.



pour les chemins un 125 suffit sa sert a rien de gacher de l'argent tu n'exploitera pas tout le 140 et meme pas la moitié du 150 et encore je suis genereux utilise deja toute la puissance du 125 002.gif
Citation :
[quote author=kavoook link=topic=143596.msg2004818#msg2004818 date=1288963251]
Bonjour voila j'ai envie d'acheter une pit bike mais j'hésite entre un 140 ycf et un 150 ycf y'a t'il une grosse différence entre ses 2 pit bike ???
Je précise que c'est pour en faire dans les chemins, bois etc... pas de terrain de cross.



pour les chemins un 125 suffit sa sert a rien de gacher de l'argent tu n'exploitera pas tout le 140 et meme pas la moitié du 150 et encore je suis genereux utilise deja toute la puissance du 125 002.gif
[/quote]
Et pourquoi je n'exploiterais pas tout le 140 et le 150 huh.gif j'ai pas 12 ans j'en ai 17 et tkt pas je c'est conduire une moto donc pas savoir exploiter un 140 ou 150 ycf j'aimerais bien savoir pourquoi huh.gif

bah ecoute tu as beau avoir 17 ans achete un 150 ycf passe la 4 meme la 3 dans un vrai chemin et dans les bois et on en reparle ok ? je crois que tu te ne rend pas vraiment comtpe de la puissance de cette pit qui fait aproximativement 15cv . Exploite 15cv dans un chemin et je t’apel james steewart !
pour etre serieux tu ne poussera jamais le 150 lifan ou yx de la 150 ycf dans un chemin sa ne sert a rien maximum 140 et encore deja en fond de 2 en 125crz dans un bois etroit je me fait assez peur donc voila
apres si par chemin tu parle de grand chemin de 2 km tout droit et 6m de large c’est pas un chemin sa c’est un boulevard 017.gif . Dans un chemin de 50cm a la roue et 1m50 environ d’espace au guidon pousse la 3eme et revient me parler 002.gif si tu es encore dans un bon etat
ps j’ai 17 ans aussi et j’ai qu’un 125 donc imagine toi un 150 lipsrsealed.gif c’est bien pour circuit mais pas pour rando tout le monde te le dira
puis tu veux acheter un 150 ycf mais tu connais l’entretien sur ce genre de moteur ? c’est limite autant qu’un 2t cross wink.gif

Enfaite le truc c’est que j’ai pas envie d’acheter une 125 car j’ai peur que sa me lasse vite, y’a pas mal de monde qui regrete de ne pas avoir prit un 140 directement… sinon pour l’entretien j’ai vu qu’ il fallait faire la vidange de boite toutes les 10 sorties et nettoyer le filtre a air toute les sorties, si c’est pas sa dit moi c’est quoi parce que j’aimerais bien savoir ???

vidange boite toute les 10 h plutot si tu prend un 150 netoyer filtre chaque sortie reglage soupape toute les 2 vidanges environ changement filtre a huile (je ne sais pas quand en revanche) graissage des axe roulement etc bref y’a pas mal de chose
prend un 140 au pire mais 150 franchement c’est trop pour faire du chemin tu sais en 125 crz pot pro circuit filtre uni etc 1ere 2eme en roue facilement sur 4 vitesse c’est deja pas mal et puis un 125 stock c’est tres costaud un 150 commence a l’etre moins,moin fiable en tout cas :s 002.gif apres c’est toi qui voit moi perso je prendrais 140 maxi

Ouai je pense prendre un 140 mais c’est bizarre l’entretien d’un 150 y’a pas beaucoup de différence entre un 140 et un 150 et sur un 150 y’a un gros entretien alors que sur un 140 y’en a moins c’est bizzare non huh.gif sinon pour le 140 y’a quoi comme astuce pour gagner de la puissance a part le pot d’échappement ?

Sinon 58.gif de t’es explication wink.gif

la pot tu gagne presque rien mais sa va te servir a quoi d’augmenter la puissance d’un 140 tu comprends pas que 150 c’est trop dans les chemins ?!
et plus d’entretien car ce ne sont aps du tout les meme moteur et la puissance est differente etc tu as deja eu des dirts ? si c’est non essaye un 140 tu te fera deja quelque frayeurs

non mais j’ai deja essayer pas mal de cross 125sx, 250 yz etc… donc voila … sinon c’était juste une simple question wink.gif sinon pourquoi il faut changer le filtre a air par un uni ou twin air et la bougie par une ngk se d’origine ne sont pas biens huh.gif

la bougie c’est de la merde
les filtre sa depend
tu es sure d’avoir essayer des vrai 250 yz ?! perso j’y crois pas trop

Je vois pas l’interêt de mentir huh.gif j’ai deja rouler avec des cross je c’est se que c’est une moto puissante après me croit pas perso je m’en fou y’a rien d’extraordinaire d’avoir rouler avec un 250 yz huh.gif

bizarre qu’un mec qui roule en 250 yz veut un dirt desolé mais bon ou alors tu rouler au point mort ^^
y’a aucun rapport enfin je sais pas ce que tu veux faire exactement cross ou chemin bref a toi d’essayer les 2 et tu verra bien
et tu sais si tu ecoute tout le monde sur ce forum 80 pourcent te diron avoir conduit un 250 cross 5 pourcent sera vrai le reste du pipo perso 250 2temps je sais que tu as 17 ans mouai ta interet a etre a assez carré pour tenir la bete

Citation :
bizarre qu'un mec qui roule en 250 yz veut un dirt desolé mais bon ou alors tu rouler au point mort e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
y'a aucun rapport enfin je sais pas ce que tu veux faire exactement cross ou chemin bref a toi d'essayer les 2 et tu verra bien
et tu sais si tu ecoute tout le monde sur ce forum 80 pourcent te diron avoir conduit un 250 cross 5 pourcent sera vrai le reste du pipo perso 250 2temps je sais que tu as 17 ans mouai ta interet a etre a assez carré pour tenir la bete

Deja la moto n'est pas a moi je l'ai juste et se n'est pas non plus un monstre tu m'aurait parler de 500 cr encore la d'accord tongue.gif ensuite pour la dirt j'en veut une pour le fun pour en faire le weekend sur des terrains que pour les pit bike et pour finir je ne vois pas l'interêt de mentir sur un forum dont on ne connais même pas les gens ... huh.gif

l’interet et de se croire meilleur que tout le monde
et si 60 ch presque ce n’est pas un monstre ouai euh a voir
bref alors c’est pour terrain ou bois ?

j’ai rien a prouver moi surtout a des gens que je connais pas wink.gif sinon c’est pour terrain !

faut savoir au debut c’est pour les bois et a la fin pour terrain
pour terrain 150 ycf
bois 125 voir 140 mais le 140 servira a rien
et n’oublie pas les moteur 149yx de ycf demande beaucoup d’entretien sinon c’est la casse assuré

dylimit tu dis n’importe quoi ! lipsrsealed.gif
justement oui ok il faut changer le filtre air mais sa c’est sur toute les dirt pas seulement sur quelques unes !
et sinon pour la bougie sa dépend quel marque de dirt tu choisis ! Avant d’en acheter une autre il suffit de vérifier si c’est une ngk ou non… mais bon en meme temps une bougie de rechange c’est pratique !
et sinon il n’a pas d’interet a mentir si il dit qu’il a essaye une cross …
mais bon je ne suis pas daccord avec kavook lorsqu’il dit que sa n’est pas un monstre car kavook je doute que tu reussisse a toujours etre a fond avec ! tire dedans vraiment et on en reparlera wink.gif

euh desolé mon pote a une dirt il a un filtre origine et aucun probleme c’est pas parce que tu aura un twin air ou uni que ton moteur n’aura pas de probleme un filtre c’est un filtre apres je parle pas des cornet en metal de merde et de l’autre coté des filtre de cross genre green mais entre une mousse a 9.90 et uni a 14.90 perso c’est une mousse
et pour la bougie je parle des bougie autre que ngk en disant que c’etait de la merde
y’a pas 40 dirt equipé de bougie ngk origine c’est rare je pense que ycf en a mais je suis pas sure
et je dis pas n’importe quoi la preuve 50% des choses que j’ai dit tu aprouve donc ne dit pas que je dit n’importe quoi desolé y’en a qui dise vraiment n’importe quoi du genre le jeu au soupape qui induisent les gens en erreur etc quand on me dit 0.05 admi et 0.07 echap’ ok c’est sympa de renseigner mais avant de renseigner faut etre sure de l’info car c’est soit 0.05 et 0.05 soit 0.05 et 0.06 donc voila sa c’est dire n’importe et ce qui est plus grave que de dire de pas changer un filtre lipsrsealed.gif

loooolll!!! j’ai eu 4 dirt mon petit … 5 moteur, j’ai fait des centaine de fois des reglages soupapes et je suis en mécanique moto mon petit et je peux te confirmer que LA BASE de réglage est 0.05 ADM ET 0.07 echap ! il faut MINIMUM 0.01 d’ecart entre l’adm et l’echap! c’est pas toi qui va m’apprendre sa ! après tout dépend quel est la cylindré du moteur ! c’est tout alors stp chut lipsrsealed.gif sa peux varier malgré tout mais sa ne sera jamais 0.05 ET 0.05 !!!
concernant les bougies non tu ne connais absolument rien ! car les crz,ycf, pisterpro, et j’en passe ! qui ont TOUTES des NGK ! y’a juste les marques bas de gamme qui n’en n’ont pas ! on est plus en 2008 ! 2 ans ce sont écoulé ! donc au lieu de recenser les dires ou les ragots de certains verifie par toi même !
et pour les filtre a air déjà sur une cross 90% des cross sont d’origine équipée d’un filtre twin air et y’a pas de green sur une cross c’est pourries !(c’est top seulement sur les voitures !)
et entre un filtre simple mousse d’origine et un double mousse uni ou un bon twin air pour dirt est totalement différent et reduit les risques que la fine poussière passe entre les mailles de la mousse , car la qualité de la mousse est différente !!

Apprend tout sa mon petit et dit pas ce que tu ne sais pas ou ce que tu as entendu dire essaye par toi même ou étudie !

tchou 002.gif

bon pour eviter tout probleme je viens d’aller voir yamaha a soissons je leur ai demande que mettre il m’on dit sur nos ycf on leur met 0.05 et 0.05 ou defois 0.06 a l’echapement mais jamais 0.07
meme bikers le dit sur ce forum je sais plus a quel article ne jamais mettre 0.07 a l’echapement sur 125 lifan j’ai mis 0.06 la et le moteur marche beaucoup mieux que 0.07 demain je mettrais 0.05 et je verrais car elle a encore des tout petit raté donc voila
mon pote a un filtre double mousse ce n’est pas un uni et sa marche tres bien ta pas compris le delire du filtre green je parle essentiellement du prix je m’en fou que les cross aient des twin air franchement mais truc de fou quoi
c’est pas parce que tu as eu je ne sais combien de moteur que tu t’y connais mieux que tout le monde faut arreter et pour les bougies comme tu le dit il n’y a que les moyen et haut de gamme de dirt qui ont des ngk sa m’etonnerais que xss mettent des ngk sur les dirt a 299 euros
donc avant de critquer t’enerver ou je sais pas quoi parle tranquillement c’est un forum je crois ?! donc chacun son avis c’est tout sur plusieurs autre forum beaucoup disent qu’il faut mettre 0.05 a l’echap j’essayerai demain et si marche c’est qu’il auront raison c’est tout je passe aps plus de temps a parler tu critiquera toujours car toi tu as eu 5 moteur enfin bref je connais des gens qui on eut 2 scooter 1 50 a boite 2 dirt etc et il n’y connaissent rien en mecanique donc sa veut rien dire c’est tout tu as ton avis j’ai le mien point