Quel pot d'échappement choisir pour un Vespa LX 50 débridé - Avis, critiques et recommandations pour SP3 et Touring

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et j’aurai deux trois questions à vous soumettre.

J’ai un vespa LX 50 à 16000km à peu près, que j’utilise dans paris et en banlieue.
J’en suis très satisfait, très agréable au niveau de la conduite.
Je précise qu’il est débridé, il monte en pointe à 60-65 km/H. Je l’utilise souvent en ville donc pas besoin d’aller plus vite que la lumière, cependant je couvre souvent de grande distance sur de longue route et là … j’aimerai bien allez un petit peu plus vite.

J’ai fais le tour de trois forums et j’ai entendu parler du SP3 ? J’avais personnellement une petite préférence pour le Touring que je trouve plutôt joli.

J’aimerai donc avoir vos avis/critique sur ces différents pots et évidemment les points positifs négatifs au niveau des performances (j’ai cru comprendre que le touring était mieux en terme de vitesse de pointe, ce que je recherche) et du PRIX.

Je sais j’en demande beaucoup mais je précise que je suis NOVICE en mécanique… help.gif

Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez !

Cordialement

Krouiroui94



Salut a toi alors si tu veut gagné en perf il vas falloir investire je te le cache pas il vas te falloir un pot j’en ai trouvé un une yasuni Z c’est un bon pot , discret niveau sonore :http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-z-runner-nrg-typhoon-black.html

il vas falloir faire un réglage carbu en augmentant ton gicleur principal de 10 points

ensuite il falloir changé tes ressorts d’embrayage ainsi que je ressort de pousée faut compter juste en pièce environ 15-20€ pour les ressorts.

Je te conseil de mettre en ressort d’embrayage du blanc de chez malossi (+15% dure que l’origine)
en ressort de poussée un jaune malossi (+30%)
ainsi q’une paire de galets de 6x5.5grammes.

tu devrais t’en sortir pour pas loin de 160€ de pièces sans compter si tu le fait faire par un concessionnaire compte dans les 200 € minimum . voila tout ce que je peut te conseillé.

Salut !

Tout d’abord 58.gif pour la rapidité de ta réponse !
Le truc c’est que je veux pas non plus un avion de chasse pour pas trop attirer l’attention smiley.gif.
J’aime pas trop l’esthétique du yasuni que tu m’as montré je trouve que ça passe pas trop sur un vespa.
C’est pour ça que je comptais plutôt me tourner vers un pot du style touring/ SP3 …

Après pour le reste des pièces c’est indispensable pour la pose et le bon fonctionnement du pot ?

Merci

bha le pot que tu parle en question c’est de la réplique d’un pot d’origine donc pour toi ça te ferra rien gagner après si tu veut augmenté les perfs de ton scoot faut mettre un pot plus performant

Euh donc si j’ai pas bien compris si je prend un pot touring et que je le dérbide je prends pas plus que ce que je prends avec mon pot actuel ?

en gros c’est ça donc tu perderas de l’argent pour un pot qui as les meme caractèristique

Le pot touring est plus performant et je parle en connaissance de cause. Tu gagne dans les environs de 7 Km/h voir 10 et tu as une meilleur reprise wink.gif En plus de sa le bruit du pot se rapproche de l’origine. Après cherche un peu sur le net les réglages nécessaires (ressort d’embrayage etc…) 002.gif

Salut Krouiroui, je te conseil le touring il est livré avec les ressorts d’embro, le ressort de poussée t’es pas du tout obligé de le changer sur vespa ceux montés d’origine sont pas mal déjà. Un pote qui a un vespa s m’a demandé de lui changer, je lui est dit que c’était pas nécessaire il m’a dit que si et au final après il m’a dit que rien a changé avec ça donc… A mon avis tu prendras 75 avec le touring.