Quel pot d'échappement performant et variateur pour optimiser la vitesse de pointe sur MBK 51 à moteur AV10

Bien le bonjour ou bonsoir selon votre heure smiley.gif

J’ai une question qui me trotte dans la tête, même deux.

Voilà, je voudrais changer le pot de ma brelle, moteur MBK 51 à kick (donc AV10 ?), entièrement d’origine sauf carbu 15 Dell’Orto. J’ai déjà une assez bonne patate, mais je planche à 50/55 km/h, donc j’aimerais savoir quel pot m’irait pour la pointe ?
Même si je perds un peu d’accélération ça ne me fait rien, puisque je compte demander un nouveau vario a papa nowel donc je tâcherais d’en prendre un qui donne plus de la pêche si j’ai trop perdu en accélération wink.gif

Donc on en vient à ma deuxième question : quelle vario vous me conseillez ? En sachant que je prends avec embrayage, pas envie de caler à chaque stop.
J’ai vu que le Doppler er2 est pas trop cher, mais parait que c’est pas le meilleur …
Si j’ai une meilleure pointe avec mon pot, autant en prendre un qui a de la patate, je sais que ça se réglera aussi en fonction du poids des galets que je mettrais dedans, mais déjà d’un aspect général …

Voilà, j’attends vos réponses, surtout pour le pot … Parce que marre du 55km/h au plat rolleyes.gif
Merci d’avance Fumeur07.gif

Carbu 15 sha + pot ninja G3 + vario doppler ER3 a embrayage !!!

rolleyes.gif

Merci pour la réponse rapide smiley.gif

J’ai déjà le 15 SHA, mais j’imagine qu’il faudra changer le gicleur à chaque nouvelle pièce, logique d’ailleurs …
Le pot ninja G3 m’avait été conseillé effectivement, en plus il est pas trop cher je trouve, en revanche le vario doppler er3 a déjà un bon prix pour une variateur, bien que ce ne soit pas le plus cher lipsrsealed.gif

Merci, j’attends d’autres conseils quand même tongue.gif

Citation :
Merci pour la réponse rapide smiley.gif

J'ai déjà le 15 SHA, mais j'imagine qu'il faudra changer le gicleur à chaque nouvelle pièce, logique d'ailleurs ...
Le pot ninja G3 m'avait été conseillé effectivement, en plus il est pas trop cher je trouve, en revanche le vario doppler er3 a déjà un bon prix pour une variateur, bien que ce ne soit pas le plus cher lipsrsealed.gif

Merci, j'attends d'autres conseils quand même tongue.gif

C'est le seul a embrayage... Sinon pour les autres il te faut une poulie d'embrayage.

non, le er2 fait aussi embrayage, en tous cas sur la bécanerie il le fait huh.gif

Oui mais le er2 pour le réglé c’est pas terrible…

Oui mais bon niveau réglage je suis pas à ça près, vu que le er2 est bien moins cher …
Y-a-t-il une énorme différence de performances ?

Citation :
Oui mais bon niveau réglage je suis pas à ça près, vu que le er2 est bien moins cher ...
Y-a-t-il une énorme différence de performances ?

Si tu veux les perfs faut réglé...

oai k-sos a raison si tu veut optimiser ta pointe tu met des galet un peut plus lourd. Moi j ai un er3 002.gifet je l aime assez bien. Fumeur07.gif

pot ninja g3! j’ai sa sur ma brele (mbk magnum xr) et en pointe sur de l’origine c’est sa 002.gif

vario er3 sur origine , pas top , trop dure a exploité pour une petite config 002.gif

Citation :
vario er3 sur origine , pas top , trop dure a exploité pour une petite config 002.gif

Oui c'est vrai ji pensé pas !!

Bah allège ton vario origine, tu auras même gagné en accélération comparé a avant !

oui et enleve une bille de dedans wink.gif

ninja g3 c’est le top pour mbk

Merci pour toutes vos réponses, pour le pot ce sera g3 okay smiley.gif

Citation :si tu veut optimiser ta pointe tu met des galet un peut plus lourd

Avec le vario je veux optimiser l’accélération donc galets plus légers cool.gif
Quoi que, ça dépendra surtout de si le pot me fait perdre en accélération !

J’enlève forcément une bille ou il est possible d’installer une « cage à galets » ? Ce serait plus pratique …
En plus si j’ai 3 billes et que j’en enlève une ça ira pas bien si ?
Et aussi, vu que j’aurais plus de vitesse, il faudra que je change mon gicleur, ça c’est sur, mais faudrat-il que je mette une joue fixe de vario plus grande ?
Faut-il que je prenne une courroie plus grande que l’origine dans ce cas ?

Que de questions je sais, mais je veux pas faire de bêtise sur ma brelle adorée rolleyes.gif

Oui le g3 est assez creux en bas regime quand meme il me semble .si tu veut avoir un peut plus accel allege et conseil quand tu posera le pot auguemente ton gicleur principal 002.gif

c’est quoi ce délire ? huh.gif

galet lourd= pointe, galets légers= accel’

c’est completement faux !

ya pas de réglage pointe ou accel’ sur un vario !

un vario bien réglé donne les 2, un vario mal réglé donne rien, point !

le but des réglages d’un vario ont UNIQUEMENT pour but de permettre au vario de commencer à s’ouvrir au moment où le COUPLE donné par le moteur est le plus important, c’est à dire au moment où vous sentez le coup de pied au c*l du moteur.

donc si votre vario est mal réglé, il ne s’ouvrira pas au bon moment, et donc vous aurez une mauvaise acceleration, ET une mauvaise pointe !

Citation :

J’enlève forcément une bille ou il est possible d’installer une « cage à galets » ? Ce serait plus pratique …
En plus si j’ai 3 billes et que j’en enlève une ça ira pas bien si ?

si tu as 3 billes et que tu en enleve une, ça marchera mal, tu aura des vibrations terribles, et tu met en danger ton vario vu le des-équilibre !
l’ensemble doit toujours etre équilibré !

pour le reste, consulter ce topic !

http://forum.mobcustom.com/vario-(pieces-mobylette)/reglage-du-vario-d’origine-de-mbk-51/

Citation :

Et aussi, vu que j’aurais plus de vitesse, il faudra que je change mon gicleur, ça c’est sur, mais faudrat-il que je mette une joue fixe de vario plus grande ?
Faut-il que je prenne une courroie plus grande que l’origine dans ce cas ?

tu peut pas changer une joue uniquement, faut changer le vario complet.
si tu garde le vario d’origine, tu garde la courroie d’origine.

Merci pour les nouvelles réponses smiley.gif

Alors tout d’abord, oui je changerais mon gicleur principal puisqu’il le faut 002.gif
Ensuite, j’ai vu sur la bécanerie qu’on peut acheter des joues seules, donc pourquoi en vendre si il faut changer le vario complet ?
Est-ce qu’il est possible de changer la cage à bille du vario origine pour régler plus simplement ?

Dernière question : si je mets le pot ninja g3, okay la vitesse de pointe augmente, mais est-ce que je ressentirais une réelle perte d’accélération ?

Oui vous êtes tombé sur quelqu’un qui pose énormément de questions lipsrsealed.gif

non franchement le g3 il cartonne des que le moteur prend ses tours smitten.gif banzaiiiiiiiiiiiiiii! sa accelere d’un coup 002.gif

+1 naunau22 !!! J’allais le dire, c’est du grand n’importe quoi… Vous feriez mieux de vous taire plutôt que de raconter de la merde…

Citation :
Merci pour les nouvelles réponses smiley.gif

Alors tout d’abord, oui je changerais mon gicleur principal puisqu’il le faut 002.gif
Ensuite, j’ai vu sur la bécanerie qu’on peut acheter des joues seules, donc pourquoi en vendre si il faut changer le vario complet ?
Est-ce qu’il est possible de changer la cage à bille du vario origine pour régler plus simplement ?

Dernière question : si je mets le pot ninja g3, okay la vitesse de pointe augmente, mais est-ce que je ressentirais une réelle perte d’accélération ?

Oui vous êtes tombé sur quelqu’un qui pose énormément de questions lipsrsealed.gif

Il vende des joues seul pour remplacé celle de ton vario « plus performant », sa se monte pas sur vario origine…

Tu a lu le liens que naunau ta donné ? Ou tu préfère que on te le dise direct car la flemme de lire ?
Sinon oui, une cage a galet te permettrais de pourvoir faire un bon réglage vario.
Ta une cage a bille de combien de bille sur ton vario en se moment ?

Non mais avec le ninja G3 tu va gagné en POINTE et en ACCÉLÉRATION…

Bonne nuit ^^