bonsoir a tous , j’ai un petit problème , mes segments sont mort , mais mon père veut bien me les changer , il a tout les outils pour , mais il me faudrai le taux de compression pour serrer les tiges sur la culasse ??
pas besoin de sa fin moi je m en sert pas sérieux pourtant j’ai une clé dynamométrique mais sa sert a rien tu les serre fort puis voila
Pas trop fort non plus
Moi je serre pas trop, une fois que le boulon est au bout, je serre avec mon petit doigt jusqu’à ce que ça devienne dur, au moins ce n’est pas trop sérré et pas de risque de foirer le pas de vis des goujons …
On dit goujons pour tige de culasse, et couple de serrage, pas taux de compression qui est tout à fait autre chose
Normalement c’est marquer sur le manuel qui te donne avec la moto.
Si j’oublie pas, je regarderais ça demain dans le mien.
ouep ce serais cool que tu regarde , parce que moi je n’ai pas eu de manuel avec la moto , elle est de 2003 et j’étais pas la quand mon père a acheter la moto mais elle me plait quand même
Tu prends une clé plate de 10, et tu serre bien sans serrer non plus comme un malade et c’est bon
Tout le monde fait comme ça
On a pas tous une clé dynamo
ouep ce serais cool que tu regarde , parce que moi je n'ai pas eu de manuel avec la moto p! , elle est de 2003 et j'étais pas la quand mon père a acheter la moto :'( mais elle me plait quand même :)
Désoler j'ai oublier de regarder :-X
Je regarde sa cet aprèm ;)
EDIT :
J'ai regarder dans le manuel, mais la dernière fois j'ai du mal voir, il n'y pas le couple de serrage de la culasse.
Il y a le couple de serrage de la bougie, et de certaine visses de purge.
ahhh okok ben tampi , a tous et +1 a tous aussi
Va voir chez yamaha, il doivent le savoir eux
oui je pense que eux doivent savoir ou alors je vais directement chez mon pro , mais bon , il est un peu radin sur les info , il prefère que je lui ramène la moto mais bon , quand même
Demande lui, au pire si il veut rien dire tu le fait sans savoir le couple de serrage, tu le fait au pif.
Mais arretez un peu, tu le sais quand tu serre trop et quand tu serre pas assez, faites comme je vous ai dit si vous avez peur, perso je le fait pas je fais au feeling
les couples d’am6 ? les voila !
Culasse 1,8 m.daN
Carters 1,1 m.daN
Couvercle de transmission 1,1 m.daN
Pompe à eau 1,1 m.daN
Raccord d’admission 1,1 m.daN
Pignon de d’embiellage 7,5 m.daN
Pignon d’arbre d’équilibrage 6 m.daN
Cloche d’embrayage 7,5 m.daN
Plateau de pression d’embrayage 0,5 m.daN
Contre écrou de butée d’embrayage 2,7 m.daN
Démarreur 1,1 m.daN
Rotor 5,2 m.daN
Stator 0,3 m.daN
Couvercle de volant magnétique 0,4 m.daN
Bouchon de vidange de la boîte de vitesses 1,8 m.daN
Bougie 2,5 m.daN
Quant a dire que les clé dynamo ne servent a rien , c’est qu’ont n’y connait rien au niveau mécanique de précision et des forces .
tu veux bousiller un joint de culasse ? rien de mieu a serrer fort … deformation de la culasse par dilatation , tu es bon a resurfacé la culasse au demontage …
si tu n’a pas de clé , tu prend clé a pipe . tu serre les ecrou a LA MAIN , et tu fait un angle de serrage de 90 ° avec ta clé , un couple approcher .
J’admets aussi que tout le monde n’a pas beaucoup d’outils … mais pour un ensemble de pièces mécanique fragile ( le cylindre est la zone fragile du 2 temps quelque part ), si ont a pas ce qui faut pour ouvrir le bloc , autant le preter a quelqu’un qui lui a le matos , ou qu’il prete le matos …
Des culasses deformé , c’est très fréquent Et sans s’apercevoir d’ailleur . Le problème , c’est qu’on en arrive a ecraser complètement le joint , et qu’en général … il fait pas long feu !