Quel scooter choisir : Comparaison entre Piaggio Typhoon et MBK Spirit, conseils pour un scooter fiable et économique

salut!
suite à la vente de ma 103 je souhaiterai m’acheter un scooter car je voudrai quelque chose de fiable. Je n’y connai vraiment pas grand chose donc j’ai cherché sur leboncoin et je voudrai savoir ce que vous me conseillez entre un piaggio typhoon que je ne trouve pas trés beau mais qui me parait facilement customisable en coupant la bavette à l’arrière ou en enlevant la grille en fer derriere.Bref j’hesite entre ce modele et le mbk spirit que je trouve plus beau mais qui est plus cher.
donc que me cnseillez vous sachant que je recherche un scooter fiable dans le temps et qui ne couta pas trop cher à entretenir?si vous avez d’autres modeles à me proposer je veux bien!et n’hesitez pas à donner votre avis perso.

Le typhoon est tres confortable, et niveau perf les moteur piaggo smitten.gif

Le mbk spirit ah c’est vrai qu’il est bien tongue.gif ca tient bien la route, bon pneu et y’a plein de piece dispo smiley.gif

Moi je te proposerais le ludix aussi, simple discret pas cher et tres tres fiable, y en a beaucoup par chez moi et meme ceux qui n’ont fait aucun rodages (pas de commentaires /tete ) n’ont pas de soucis de fiabilité. La tenu de route sera moins bonne car moins cher donc fourche meca contre fourche hydro pour les mbk, pneu moins bien, cela dis tu ne verras la difference que sur chaussée humide. Y’a moins de pieces dispo mais en revanche pour remplacer celle d’origine ca sera moins cher 002.gif

voili voilou, de toute facon tant que tu restes dans des marques comme peugeot, mbk, yamaha ou encore piaggo je ne pense pas que tu ai des soucis de fiabilité smiley.gif

ok 58.gif pour ta reponse, je ne prendrai pas de ludix car je le trouve vraiment hideux esthetiquement mais entre le piaggio typhoon et le mbk niveau tenue de route c’est quoi le mieu?

Je sais juste que les mbk tiennent le pavé mais le typhoon je ne sais pas du tout Fumeur07.gif

Un ami en a un je vais lui demander

Le tkr furius … il est magnique =) 002.gif

bah le tkr furious je suis pas fan niveau esthetique (je dis pas qu’il est moche non plus) mais le typhoon vous en pensez quoi?

Je le connais pas plus que ca mais mon pote le prefere à son liberty 4t MDR.gif

J’ai un pote qui en a un, le moteur est nikel. Il a une bonne peche. Il ne tombe jamais en panne. Tres confort, tres bonne tenu de route…
Moi je prendrai un thyphoon a ta place, piaggo on des super moteur.

Moi je dis prends toi un petit ludix, et met le à ton gout, y’en a des pas cher tout d’origine avec peu de km !!

avec le typhoon tu auras un meilleur moteur (piaggio horizontal) mais ça reste du AC rolleyes.gif

avec le spirit tu auras une meilleure esthétique, c’est beaucoup plus joli je trouve.

moi à ta place je prendrais le spirit si tu restes avec un moteur d’origine.

si tu compte mettre plus tard un kit, ça tournera mieux sur du piapia et aussi tu as un carbu d’origine de 17,5 dessus.

merci de vos reponses je pense que je vais rester sur le piaggio, mais de toutes façons je prefererai toujours ma 103 à n’importe quel scoot, ya moyen d’en faire des avions pour pas cher. Je prend un scoot car je veux un allumage electrique un coffre et c’est plus confortable aussi et beaucoup plus fiable.

Oué c’est sur … mais bon c’est mieux une meul tongue.gif

Citation :
merci de vos reponses je pense que je vais rester sur le piaggio, mais de toutes façons je prefererai toujours ma 103 à n'importe quel scoot, ya moyen d'en faire des avions pour pas cher. Je prend un scoot car je veux un allumage electrique un coffre et c'est plus confortable aussi et beaucoup plus fiable.

On voit que tu connais pas le potentiel des scoot, surtout des piaggios ...

Spirit en 12 pouces 002.gif

Moi ej conseil du ludix, c’est français 002.gif ça rouel bien, costaud et performant 002.gif

C’est pas très jolie par contre embarrassed.gif

c’est sur un ludix tu fais difficilement pire niveau esthetique ça fait vraiment scooter premier prix. Je prefere largement le piaggio typhoon

Niveau look, un piaggio c’est horrible.

Un ludix avec un fasse TNT 002.gif et niveau perf 002.gif c’est hyper légé.

Citation :
Spirit en 12 pouces 002.gif

Moi ej conseil du ludix, c'est français 002.gif ça rouel bien, costaud et performant 002.gif

tout a fait d'accord je le disais aussi au debut, mais je viens de voir qu il veux un coffre avec le ludix a peine tu mets un paquets de clope MDR.gif bon y a le top case mais niveau esthetique c'est de la merde

TKR ça amrche bien aussi 002.gif et c’est plsu beau que piaggio et il y’a un coffre.

Citation :
TKR ça amrche bien aussi 002.gif et c'est plsu beau que piaggio et il y'a un coffre.

ah ouai la pour le coup le coffre est bien l'esthetique quand meme est pas mal en plus t as le plancher plat comme le spirit et le pot d'origine fonctionne bien 002.gif