Salut à tous !
Je vais pas tarder à me lancer dans le permis A (définitif, sans bridage ni contrainte), et je commence donc déjà à réfléchir à l’étape suivante, le choix de la bécane.
Roulant actuellement en Varadero 125, je me verrais bien continuer sur un trail routier, pour la maniablilité, la protection du carénage, la position de conduite haute et confortable, et la capacité à voyager sur de longues distances et avec des bagages.
Mais étant alergique à l’électronique et souhaitant faire un maxiumum d’entretien moi même, je souhaiterais une moto à carbus, ce qui réduit considérablement le champ des possibilités. En effet, les trails à carbu de moyenne cylindrée les plus courant, comme les Transalp, Ténéré et compagnie, ont tous une roue avant de 21". Pas mal pour le tout terrain, mais pour moi qui veux faire que de la route, c’est pas l’idéal, et changer la dimension de la roue avant (comme pour une transformation d’enduro en supermotard) couterait cher et serait compliqué (je pense notamment au compteur qui serait faussé).
Je cherche donc des idées de modèles de trails routiers à carbu adaptés à une utilisation purement routière. Qu’auriez-vous à me conseiller ?
Merci d’avance pour vos réponses !