Quel Type de Rodage Pour Kit 70cc Top Perf - Guide, Conseils et Astuces pour Scooter

Bonsoir,

Ayant lu la rubrique Tutos , le fil de discussion « rodage », je me demandais si un rodage
basique etait le même pour un 70cc?

400km comme dis dans le tuto ou plus !
1/4 2/4 ou 3/4 en tirant la poignée ?

Je vous demande tout ça parce que j’ai déja marbré un scoot avec un 70 qui à serré embarrassed.gif embarrassed.gif
Merci de me répondre clairement.

help.gif me

Salut Kev

Donc comme je l’ai déjà dit j’ai poser mon kit 70 top perf en fonte et juste 1/4 de poignée suffit déja vu que je prends les 60 70 compteur mais bon je redescends quand ça monte à ce niveau ,500 km en rodage c’est mieux pour être sur que tout tourne rond et on me l’a conseillé d’ailleurs.

On a juste changer le gicleur qui est un 80 et maintenant ça carbure à mort …

J’espère t’avoir aiguiller smiley.gif

500 km cry.gif cry.gif Tu carbure a mort c’est a dire ?
Tu consomme bcp ou tu pars pleine balle ?

bah niveau conso je sais pas trop encore parce que là je regarde si y a pas de soucis ailleurs pour l’instant

mais ça m’a l’air correct et je pars comme une fusée même à deux smiley.gif

Là j’ai fais 100 km en 2 jours ,ça tourne comme une horloge et toujours à 1/4 de poignée pas plus.

Franchement je suis pas déçu alors que c’est mon premier kit smiley.gif

Par contre j’ai galéré un peu avec le kit niveau montage car j’ai du limé le cylindre parce qu’il y avait du jeu et aussi la culasse parce que les trous pour les vis était percé à l’envers LOOOL le mec était bouré je crois quand il perçait la culasse smiley.gif

pour ton rodage tu fais un rodage basique, par contre faut supprimer la pompe a l’huile et fais tourné a l’huile 100% synhese

et par contre le coup du cylindre limer ou je sais pas quoi sa m’intéresse,; si tu pouvai en dire plus… parce que j’avais encore jamais vu sa ^^

Salut Kikmania smiley.gif

Pourquoi faut-il mettre l’huile 100 pour cent synthèse? parce que moi je suis en semi pour l’instant

l’huile 100% lubrifie mieu wink.gif

Ha ok mais je peux garder ma pompe à huile et passer à du 100%? Ou obligé de viré ma pompe?

que sa soit de la semi ou du 100% la pompe a huile s’en fou^^

(enfin faut faire attention, certaines huile ne sont pas adapté au graissage séparé)

et il faut que tu sache que garder sa pompe a huile avec un kit est assez suicidaire ^^

Quels conseils me donnes-tu alors? sachant que j’ai Elystar graissage séparé smiley.gif

bah vire le graissage separe et dis bonjour au melange fait maison 002.gif 002.gif

la pompe a huile est faite pour lubrifier le cylindre d origine et vu que les 70 cc sts plus gros y as la meme quantite d huile pour une plus grande surface , donc ca graisse pas assez 002.gif

Je veux bien mais je sais pas comment faire ça par contre 017.gif

tu sais pas comment faire ton propre melange et le mettre dans le reservoir d essence ??

si le mélange je sais faire 017.gif mais viré la pompe ça c’est… euh… bah je sais pas XD

au pire t as pas besoin de l enlever

le truc c est que tu t ne sert juste plus

tu met plus d huile apart dans le reservoir dhuile 2 t pour le graissage separe vu que dorenavant tu feras passer l huile et l essence ( le melange ) par un seul et unique reservoir celui d esence

en fait tu fais comme si t avais une pocket et que t as qu un seul reservoir pou lemelange 002.gif

j’ai pas tout saisi à cause de l’orthographe mais si je comprends bien je dois juste faire le mélange dans le réservoir d’essence et laisser vide mon réservoir d’huile? c’est bien ça?

tout a fait 002.gif

desole parfois j ecris beaucoup pour ne pas dire grand chose au final xd
mais j ai toujours envie quun max de gens me comprenne c est le but 002.gif

la 100pour 100 synthese lubrifie mieux sa veut pas dire que tu dois absolument mettre celle la, avec une trés bonne huile le rodage serat plus long, puisque l’huile serat moins « rugeuse » si je peux me permettre avec une semi, le rodage serat moins long, maintenant, pour mon kit et mon rodage, je prend de la 100pour 100 je c’est que c’est juste psycologique mais je prefere XD

ok mais pour le mélange vous auriez une idée de comment et combien de bouchon d’huile je met dans mon plein? smiley.gif

moi je fait toujours trois a quatre pour cent, je prefere tout encrasser que tout casser rolleyes.gif maintenant le nombre de bouchons on peut pas dire, c’est suivant ton doseur, si tu fais du quatre pour cent, c’est 40cl pour un litre 002.gif