Quelle bougie (B8, B9) pour un kit 75cc Polini sur mobylette : choix et impact sur le moteur

Bonjour a tous,

Je voudrais savoire quelle bougie faut-il pour un kit 75 cc polini ? En ce moment je roule avec une B8.
Je pose cette question car j’ai vu sur un site que pour des kit il disent d’utiliser une B9 voire +
J’espere que la B8 n’endommage pas le moteur :s

moi mon pro m’a dit BR9ES (j’ai un kit 75 eurocylindro LC)

moi j’ai souvent vu les configue kit avec b9…

Citation :
moi mon pro m'a dit BR9ES (j'ai un kit 75 eurocylindro LC)

Exacte wink.gif

étant donné les tours pris par ce genre de kit, je dirais b9 non prépa et b10 prépa.

moi je suis en b10 avec mon malossi cest mon pro qui me la conseilé

une b9 suffirait, avec une b10 il risquerait d’encrasser sa bougie pour rien.

ta vu mon equipement ?? mais ta peut etre raison au bout du compt car mon moteur a du mal a chauffer ont diré

sur ton config peut etre que ça serait utile, mais le commun des mortel n’est pas équipé d’un allumage mvt prenium… pour ton moteur qui ne chauffe pas assez vite, il faut installer une sonde de température, tu regarde la température de ton moteur une fois chaud, ensuite tu installe une vanne que tu n’ouvre qu’une fois le moteur chaud.

jai deja une sonde elle chauffe que a 35 a 40°c alors que mon polini 50 chauffer a 55 a 65°c

35° - 40° c’est bien trop froid, un moteur doit tourner à 60° environ.

je sait je sait mais en meme temps juis en rodage donc je tap pas dedans

Une bougie qui a une bonne couleur, donc marron est une bougie du bon indice.

B9 l’hiver, b10 l’été wink.gif en iridium si possible, sinon une bonne denso!

Citation :
B9 l'hiver, b10 l'été wink.gif en iridium si possible, sinon une bonne denso!

mon pro vend des NGK iridium a 9e pièce, quand il fera bien froid le matin je testerai une iridium (quoique j'ai des mauvais souvenirs avec mes iridiums sur mon ancien scoot==> pointe iridium qui casse)

je dirais une b9 iridium ou platine

effectivement! ou denso iridium marche très bien aussi, meme mieu!

moi je dit fonction recherche,ca à été évoqué des dizaines de fois! b.gif