Hello tout le monde ! Petite question par rapport à la bougie.
J’ai une 103 vs de 1971 que je restaure, j’ai changé le vilo, le piston, l’embrayage, la culasse…
Petit soucis, j’ai acheté 3 bougies BR9ES en pensant que c’était les bonnes, et j’en ai déjà flingué 2…
La douille est trop longue et donc le piston vient frapper la bougie et l’écrase, empêchant l’étincelle.
Donc est ce que ya un soucis ou c’est juste la bougie qui n’est pas adaptée ? Si c’est le cas, quelle bougie me conseilleriez vous ?
Cordialement, Raph.
Salut !
Si tu remplace ta bougie d’origine à culot court par une bougie froide BR9ES à culot long pas étonnant que ton piston vienne embrasser l’électrode de la bougie Evidemment avec une bougie à culot long, celle-ci vient se visser plus loin dans la chambre et tu connais la suite.
Dans ton affirmation tu as déjà la réponse à ta question, met une bougie B7HS à culot court et fatalement ça ira bien mieux.
Merci beaucoup, je ne m’y connais vraiment pas bcp et j’avais peur de reprendre une bougie mal adaptée
De rien, quand on ne s’y connait pas on se documente bien avant ça évite de faire des conneries, je comprends pas qu’on puisse acheter au pif une bougie alors qu’il y a un paquet de renseignements sur la bougie qu’il te faut sur internet pour mettre sur une 103 avec le risque de péter un moteur
Ben justement c’est ce que j’ai trouvé sur plusieurs sites quand j’ai cherché la bougie adaptée à mon modèle de cette année là etc… pareil sur le site sur lequel j’ai acheté mes pièces… du coup j’ai fini par poser la question ici après avoir abîmé mes bougies