Salut à tous !
Il y 2 ou 3 semaines ma moto ne voulait plus démarré je l’ai donc amené chez un mécano et c’était la bougie qui n’était pas adapté (moto acheté d’occasion donc c’est l’ancien proprio qui en est la cause) elle était trop grande d’après lui je ne me souviens plus une combien c’était.
Du coup il m’a mit une BR8ES et elle démarre nikel mais je ne lui avait pas dit qu’elle était débridé donc je voulais juste savoir si la bougie est adapté ou pas ?
Je ne remet pas la parole du mécano en cause ça serait juste en titre d’information
PS : Tout est d’origine !
un pro m’a aussi mis cette bougie d’indice 8 je suis débridé et avec un pot, elle tourne très bien ! (même si c’est une d’indice 9 d’origine)
ne te fais pas de soucis
mais juste une questions, ma moto broute a froid, c’est du a l’indice de la bougie ou pas ?
Je préfère ne pas dire de bêtises dû à mon manque d’expériences mais peut être ton réglage carbu ?
Bonsoir messieurs !
Si la moto broute à froid mais pas à chaud, c’est peut être aussi qu’il faut la laisser chauffer avant de prendre la route
Salut !
Oui effectivement ça me parait tellement évident que je n’y ai pas pensé x)
Et sinon pour ma question première tu en penses quoi toi ?
Derbi c’est 8 sur origine
Ok et du coup qu’elle soit bridé ou pas ça ne change rien ?
Non te fais pas de soucis, après sur derbi c’est 8 je savais pas dsl, sur am6 c’est 9 j’ai vu dans une doc.
Clauduch, bien entendu je laisse chauffé au moins 2 minutes mais sa broute un peut, fin bref ce n’est pas le sujet.
J’ai une derbi débridé comme toi et j’ai une bougie BR9ES sa marche nikel
Bon bha apparemment BR8ES ou BR9ES ça marche
Merci à tous en tout cas !
Bon bha apparemment BR8ES ou BR9ES ça marche
Merci à tous en tout cas !
si on suit la logique, une br9es est mieux si on est débridé non ?
Salut les gars lisez sa, c’est de maxiscoot :
Sur un moteur 2 temps le choix de la bougie est primordial, c’est pourquoi Maxiscoot t’en propose plusieurs modèles au choix.
2 critères sont déterminant dans le choix de la bougie adaptée à votre moteur :
- Culot court (lettre H) ou long (lettre E)
- Indice thermique de la bougie
Le choix de la longueur du culot se fait en fonction de la culasse montée sur votre machine (court ou long).
Le choix de l’indice thermique se fait en fonction du type de moteur et d’allumage montés sur votre engin, chez NGK plus l’indice est élevé et plus la bougie est froide :
- Sur les cylindre d’origine en fonte => B7 ou B8 (B8 dans régions chaudes)
- Sur les cylindres 50cc et 70cc Sport en Fonte => bougie B8 ou B9 (B9 dans régions chaudes)
- Sur les cylindres en 50cc et 70cc Sport et Racing en aluminium => B9
- Sur les moteurs équipés d’un allumage à rotor interne => 1 indice au dessus de l’indice habituel (exemple : 70cc Racing alu + allumage rotor interne => B10)
- Sur les moteurs de gamme hyper compétition de 70cc et plus => B10
Si vous avez un doute sur la bougie la plus adaptée à votre configuration nous vous invitons à contacter au préalable notre service TECHNIQUE, par téléphone au 0826 10 14 10 (puis tapez 1 au standard) ou par e-mail à [email protected]
C’est super intéressant ce que tu nous a mis là !
Donc au final ça serait bien une BR8ES qui correspond à ma moto
Merci !
Sauf que les cylindre d’origine derbi sont en alu et pas en fonte
Tant que ça reste de l’origine ça doit pas changer grand chose que ça soit en fonte ou en alu je pense je me trompe ?
Tant que ça reste de l'origine ça doit pas changer grand chose que ça soit en fonte ou en alu je pense je me trompe ?
J’en parlerai peut être à mon pro alors pour savoir ce qu’il en pense
Oui , br8es ou br9es. (moi je suis en BR8ES sur origine débridé avec un pot ) mais si tu est débridé tourne toi plutot vers la br9es
Mais t’es en origine débridé AVEC un pot et t’a une BR8ES alors que moi je suis TOUT d’origine débridé alors logiquement ça serait plus à toi de mettre une BR9ES non ?