bonjour le fofo don je me pose la question car j’ai ete chez mon pro pour acheter de quoi faire la revision filtre a air plini clapets carbon ect je vais pas faire la liste j’en ai eu pour 130 e
donc ma bougie mon pro ma vendu une B8HS et au moment de la changer je me rend compte que la bougie actuelle etait une BR7HS mais cela fonctionne corectement
qui peu me dir laquelle est la plus adapter meci
tu verras pas de difference
peut etre tu en verras une petite lorsque l on va arriver en hiver avec des temperatures nettement inferieures a celles que l on as actuellement
merci de ta reponse donc la BR7HS est mieux pour l’hiver ?
la seule différence entre un BR7HS et une B8HS c’est que de un,
la bougie 8 va retenir plus de chaleur que la 7, donc plus l’indice est élevé plus elle retiens la chaleur (sur mon nitro j’ai une B10HVX Platinium )
et l’autre différence c’est que la BR7HS à une résistance la B8HS n’en n’à pas.
et le S signifie « standard » le H chez plus faut que je fouille dans les tutos ^^
En hiver sur ma mob je met un BR6HS et au printemps/été je met une BR9HS. Voilàààà
merci pour linfo donc le « R » veu dir resistance mais a quoi sert elle ?
et pk metre une bougie qui retiens plus la chaleur en ete la logique voudrai l’inverse
merci pour linfo

et pk metre une bougie qui retiens plus la chaleur en ete la logique voudrai l'inverse

justement non, en été un moteur refroidit par liquide est moins chaud quand il tourne que quand il tourne pas en plein soleil

plus la bougie retiens la chaleur moins ton moteur chauffe vite donc en été c'est parfait pour pas faire crever ton moteur^^
et en hiver tu change de bougie avec un indice plus bas donc 6 à la place de 8 par exemple pour qu'elle en libère plus car il fait beaucoup plus froid imagine en été t'es à 30 degrés à l'ombre et en hiver à -15 ca fait 45 degrés de différence avec une 9 en plein hiver tu va mettre deux heures à le démarrer
(c'est du vécu xD)
pour ce qu'y est de la résistance, à mon avis c'est le même principe que sur un percolateur par exemple, elle sert à pas faire surchauffer l'appareil (je pense, je suis une queue en électricité)
la resistance prend le surplus de chaleur et quand elle à atteind la T° maximum l'appareil se coupe pour pas le faire cramer ^^ comme un fusible quoi (si je dis juste)
ok j’ai a peu pres compris vu que je suis pas une fleche en elec non plus
bah en tt cas je verrai cet hiver en partant du taf apres une journee passé dehors par 0 degres parsqu a la maison il dors en box en ss sol fermé 10 12 degres mini ^^
évidemment la t’auras plus facile à le démarrer ^^ moi elle restent dans mon atelier mais quand y fait -15 dehors il fait -5 dedans xD
j’aimerais bien pouvoir le renter a l’atelier aussi 10 degres c deja ca de pris
Salut,
En été et par temps chaud et lourd tu tourne avec une BR9HS ou B9HS et en hivers tu tourne avec une BR8HS ou une B8HS.
RIEN D’autres sur un Nitro.
Une Bougie avec un indice de 7 c’est trop trop chaud pour un Nitro appart si le mec habite dans les hautes alpes et qui neige …
mon nini a été vendu dans le sud donc la bougie a déjà été changer avant je pense
donc ma B8HS est bien et avec une BR8HS quelle diff concrète ?
y as pas de diference concrete
juste que le R precise qu une resistance est implanté dans la bougie
mais aucun comportement notable pour toi
OK
et +1 a vous les mecs pour vos conseils sujet resolu