Quelle carénage adaptable sur dirt bike 125 RSR?

[font=impact][font=arial]Bonjours/Bonsoir tous le monde ! smiley.gif

Voilà je vais refaire ma dirt bike 125 RSR a neuf et j’aimerai savoir qu’elle sont les carénage qui sont adaptable sur se type de dirt bike.
Je n’est pas de photo de ma dirt bike, mais j’ai trouver une photo ou c’est pratiquement exactement la même.

Je vous remercie d’avance de m’aidez, et bonne journée/soirée a vous ! Cordialement 002.gif wink.gif
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salut alors même si les pistons était grippé tu sentirai une compression wink.gif démonte l’étrier repousse les pistons et purge il se peut que de l’air soit resté, c’est ce qu’il c’était produit sur mon scooter icon_baaa.gif

Quel reponse rapide 002.gif Merci beaucoup! Ok donc ce soir je démonte l’etrier (double pistons) et je les pousses , je remonte et je purge. Petite question, je peux mettre mon maitre cylindre en 2 positions: une un peu haute et l’autre un peu plus basse (quand je le baisse le piston du MC) rentre un peu + dans le MC,) je l’ai baissé car je croyais que ça venais de là. Je le remet en position initial ? Donc le MC position « haute » (mon pote avai soudé le truc ou tu gixe le MC c est pour ça qu’il y’a 2 positions possible :s ) l ecart des position est juste de 1cm.

Pas de soucie wink.gif tu le mets en position normal, oui c’est normal il faut que le niveau soit en dessous du « max » 002.gif

Oui mais je ne sais pas ou est le max embarrassed.gif Peux tu m’indiquer où il se trouve? Merci beaucoup Nico

Moi j’ai rempli jusqu’à que ça déborde undecided.gif

De rien wink.gif normalement tu a un niveau max sur le réservoir de MC, et entre le max et le niveau l plus bas tu rempli à peu près jusqu’à la moitié smiley.gif

Ok 58.gif des infos, j’essaie ça ce soir et je te dis des nouvelles demain ! 002.gif

Dacodac wink.gif

Salut Nico smiley.gif Alors je t’explique:

Je n’est même pas démonté l’étrier, car je vois nettement une bulle dans le maître cylindre (à travers la petite "vitre ") et vraiment pas moyen de l’enlever ! Je t explique comment je fais ma purge :


-j’ouvre le capuchon du maître cylindre
-je freine
-j ouvre la vis de purge au niveau de l’étrier double piston
-le liquide + air sors de la vis (par terre car je mets pas de durite Lol)
-je serre la vis de plus purge
-je lache le frein(ça fait un petit bruit d’aspiration au niveau du MC)
-le niveau dans le Mc descends donc un petit peu
-je met du nouveau liquide
-je recommence… 100 fois cry.gif Et toujours rien)

Quand je pompe tout vite sur le frein et qu il n’y a presque plus de liquide il y a des centaines de bulles d’air dans le MC. (J’ai vu plein de Tuto , je fais exactement pareil mais ça merde…

Merci Nico help.gif

Nan nan nan ! icon_baaa.gif Ton réservoir ne doit pas être plein à ras bord c’est normal, pour purger fait comme ça :
Tu démonte ton étrier et repousse t’es pistons, tu le remonte
Tu ouvre ton ton réservoir tu le rempli jusqu’en haut,
Tu met une durite transparente (genre tuyau aquarium) sur la vis de purge
Tu l’ouvre d’un quart
Tu freine jusqu’a ce qu’il n’y est plus aucune bulle qui sorte dans la durite et veille à ce que le réservoir soit toujours plein (sinon l’air rentre et sa foire tout)
Une fois qu’il n’y a plus d’air dans la durite tu ferme la vis et rempli ton réservoir juste en dessous du niveau max
Tu freine pour faire avancer t’es piston et complète de liquide si il faut
Tu ferme le réservoir et hop c’est fini
TOUJOURS essayer ses freins à basse vitesse avant d’utiliser sa brelle sm6.gif Voili voilou Fumeur13.gif

Ah ouai je faisais pas du tout comme ça shocked.gif Et si jamais y a encore une bulle dans le MC je recommence. Merci encore Nico.

Ah j’en profite pour une autre question rolleyes.gif Quand la dirt (200cc une chinoise) je sais mauvaise reput, est froide, y’a des petits trous dans la 1ère ou 2eme. Quand elle est chaude le ralenti est assez haut, mais plus de trou dans les accélérations. C’est pas grave non? J’ai regarder la bougie elle est grisé/marron.

Et c’est normal que quand elle est chaude l’échappement (sortie cylindre) est rouge vif dans la nuit? huh.gif

Désolé de t’embêter Nico mais tu as l’air dans savoir quelque chose dans ces machines 002.gif

Oui mais pas au dessus du niveau max surtout 002.gif
Hmm ça me paraît un poil pauvre ça tongue.gif
Rouge vif ? Mhh c’est du chinois et la tôle c’est ptete pas de la top qualité et elle est fine du coup ça rougi vite… Et si t’es un peu pauvre sa accentue sly.gif
Bah disons que je m’intéresse beaucoup et comme j’ai un scooter je m’entraîne à faire les choses, j’apprends sur le tas avec des tuto le forum etc je suis amateur grin.gif

Oui je pense que c’est pauvre aussi un peu, et j’ai pas mal de « petard » à la décélération … Comment je l’enrichi? Il faut visser la visse de richesse ou bien l’a devisser?

Pour’l’allumer, il me faut au moins 10 coups de kick. C’est pas grave, mais c’est en rapport avec la pauvreté? C’est une pauvreté en essence ou en air en fait?

Pas assez d’essence, mais très légèrement le réglage optimal par rapport à la couleur de la bougie c’est rouge brique 002.gif Hmm si elle petarade vérifie la bougie, si elle est en bonne état, pour les 10 coups possible rolleyes.gif

Salut nico, j’ai repoussé les pistons, fais ta manipulation, et quelques bulles d’air sont parti, les piston sont venu serrer les plaquettes, maispas assez pour que ça freine…

J ai pas reussi a demonter l etrier , ça bloquai , il faut enlever la roue arriere non? Mais j ai quand meme reussi a pousser les pistons avec la main.

Non pas besoin d’enlever la roue normalement tu a deux boulons qui tiennent l’étrier… C’est que tu a encore de l’air alors, j’ai passé une heure à faire le frein avant de mon scooter undecided.gif

Oui je pense qu il y a encore fe l’air un tout petit peu car il manque 1mm pour que les plaquettes touchent le disque…

Le problème c’est qu’une mini bulle d’air peut empêcher tout fonctionnement, au lieu que les pistons soit poussé par le liquide c’est la bulle d’air qui se compresse, il n’en faut plus un seul rolleyes.gif c’est long à faire mais c’est ta sécurité tongue.gif

Je suis entrain la mais ya pas moyen de virer ces bulles d’air… et je sais pas du tout ou se trouve le niveau max du liquude…

Sur ton réservoir ta un trait avec « max » qui est écrit, tu le dépasse pas wink.gif