Quelle configuration optimale et économique pour Yamaha Aerox avec kit 50cc : Accélération, wheeling, et vitesse de pointe

Bonjour , Bonsoir

Je voudrais savoir quelle config serais le mieux pour un Yamaha aerox.
Je voudrais mettre un kit 50 smiley.gif
Une config pas trop coûteuse mais qui offre une bonne accélération pour les wheeling (mode kéké…) , et une bonne pointe 002.gif (Oui je suis capricieux :stuck_out_tongue: )

Config actuel :

-Pot doppler RR7
-Carbu 17.5 gicleur 85
-Vario malossi (Enfin je crois ! si il faut j’en rachète un ^^)
-Ressort de poussé blanc , avec les ressort d’embreyo blanc

Voila j’aimerais avoir si possible dans les détail ! Du genre si il faut que je change les clapé , la pipe , ect… Pour qu’il sois au top ^^

Merci beaucoup ! Fumeur07.gif

Citation :
Bonjour , Bonsoir

Je voudrais savoir quelle config serais le mieux pour un Yamaha aerox.
Je voudrais mettre un kit 50 smiley.gif
Une config pas trop coûteuse mais qui offre une bonne accélération pour les wheeling (mode kéké...) , et une bonne pointe 002.gif (Oui je suis capricieux :p )

Config actuel :

-Pot doppler RR7
-Carbu 17.5 gicleur 85
-Vario malossi (Enfin je crois ! si il faut j'en rachète un e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png)
-Ressort de poussé blanc , avec les ressort d'embreyo blanc

Voila j'aimerais avoir si possible dans les détail ! Du genre si il faut que je change les clapé , la pipe , ect... Pour qu'il sois au top e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Merci beaucoup ! Fumeur07.gif

salut smiley.gif
Faudra changer ton ressort de poussée par un jaune malossi et tes ressort d'embrayage aussi par des plus dur, gicleurs aussi et galets.
pour le kit 50 je te conseille malossi replica 50 alu :
http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m318559.html
les clapets son fournies dans le kit wink.gif

D’acc , mais je garde l’embreyo d’origine ? la BAC d’origine ?

Les galets et le gicleur que me conseillerais tu ?

Merci de ta réponse

Citation :
D'acc , mais je garde l'embreyo d'origine ? la BAC d'origine ?

Les galets et le gicleur que me conseillerais tu ?

Merci de ta réponse

si tu veux une meilleure patate oui tu change ton embrayage avec la cloche, pour le gicleur tu augmente met un 90 devrais suffire pour les galets tu dépends comme réagi ton scoot mais des 6 grammes pour commencer et puis regarde petit à petit

Oki , Merci beaucoup smiley.gif

Je relance le sujet , ^^

D’autre config a me propose ? :stuck_out_tongue:

Mon budget serais de 500 voir 600euro max Fumeur07.gif

Citation :
Je peu même changer de pot si possible !



Attention au double pot wink.gif

salut

perso je te conseil un 70cc fonte bi segment si possible tu aura biens plus de couple que en 50cc biens mieux pour les weelings

pour l’embro du full jaune malossi

les gallet en fonction de comment reagis le scoot

ton gicleur sera en foction de la couleur de ta bougie

des clapets fibre ou carbone

et deja avec tout ceci tu devait bien t’ammuser

Dacc Duc

Mais Kit 70 veut dire Changer de vilo :x Hors je n’ai pas cette … Comment dire , Expérience ^^ undecided.gif

c’est mieux en effet mais avec une petite config l’origine devrait suffire avec un petit kit 70 FONTE de max 10cv

Salut , Ce kit suffirais tu pense ?


http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-top-perf-70cc-mbk-nitro-aerox-black-trophy.html


si tu veut un moteur pointu un 50 mhr rep c’est pas mal avec une bonne configue ça fait 9cv (sur banc inertie et soft engine )

un 70 fonte seras plus coupleux mais moins pointu (plus simple en réglage aussi avec ta config ) et rouleras avec un variation plus lourd et un régime final moins élever

chez nous les 70 fte (fonte) genre top perf malossi sport fonte etc font rentre 7.5 et 8.5 cv du fait de leur régime moins élever q’un 50 racing il sont plus discret

ensuite tu a aussi la possibilité de monter un fonte racing ex polini corsa qui sont des fonte plus pointu avec plus de cv quand la configue est homogène avoir ca que cela donne avec le RR7 et un 17.5 minimum

perso un 50 MHR c’est vraiment sympa a rouler , avoir l’utilisation que tu en feras et t’es compétence en mise au point ainsi que l’endroit ou tu habite et si les service de police ne font pas trop la chasse au 50 cc … dans tout les cas réfléchi bien avant de faire ton achat

C’est vrais que le MHR Replica me tenté beaucoup , Car deja c’est du malossi 002.gif

Mais bon quand j’ai vue le prix… Aie , sa fait un peu mal
Mais c’est sur que pour un kit 50 c’est un très bon kit , Le problème et que comme tu dit si bien celons ou j’habite , Ect…
Moi j’habite un peu en retrais de la ville ( 5 a 10 min environ)… Et en que je me sert de mon scoot pour sortir comme pour allez au taff … Et par fois je peu faire 20 a 30 min de route undecided.gif et vue que c’est de l’alu … J’ai u beaucoup de mauvaise éco sur ce genre de kit vue qu’il chauffe beaucoup plus vite qu’il fonte.

Et le problème Du 70 et que je n’es pas la « compétence » ni les outil pour changer les vilo undecided.gif
Et sur mon précédent scoot qui étais équipe d’un 70 DR , Des que je prennent dans les tour mes roulements de vilo s’affolé …
Pour sa qu’il me faut un kit qui a une bonne pointe et une bonne accélération lipsrsealed.gif
La pointe pour le taff on va dire , Et l’accélération pour les sorties.

Après je suis pas dup , Se genre de kit n’existe pas dans la catégorie des 50 /70. mais si un pourrais se rapproché des deux sa serais pas mal Fumeur07.gif

avec un 70 fonte tu peux garder ton vilo origine

le motoforce alu et le 50 tnt alu sont des copies du 50 mhr ils sont bien moins chers. apres le nikasil n’est pas de la même qualité que celui de malossi mais tout aussi bon que celui des autres kit du marché

l’alu chauffe vite mais refroidit beacoup mieux que la fonte . perso bien réglé et avec une sonde de T° aucun problème de solidité .

a mon avis pour toi un 70 fonte ou fonte racing ou alu sport . DR 70 c’est la meme fonderie que top perf c’est le meme kit

les motoforce ont un bon rapport qualité prix tu as aussi le 70 motoforce racing qui est en promo
(super cylindre ) et encore plus a ce prix la tu rajouts 50 euros pour une sonde de température satge 6 et ça te fait un bon kit 70 et une sonde de T° pour moins de 150 euros ! le 70 motoforce c’est l’équivalent du 70 stage6 pro sport c’est du cylindre dit « mid race » tu peux garder ton vilo origine si le bas moteur est en etat

http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-70cc-racing-axe-de-12mm-mf27-16644-12.html

Ah bon ? (moi qui me fesais une mauvaise image de motoforce)
C’est vrais que le kit que tu ma proposé et vraiment intéressent ! 002.gif
Mais… 13 a 16 Cv ! C’est un peu puissant je trouve pour un vilo d’origine shocked.gif non ?
Et c’est un Axe 12 ! Or le vilo d’origine n’est pas un axe 10 ? rolleyes.gif

le tp perf blach trophy est niquel tu verra 002.gif

J’ai un amis qui la mis , et il envoi fort Fumeur07.gif

C’est du top perf en même temp rolleyes.gif

jamais 13 a 16 cv … si avec ta config tu en fait 9 10cv ça seras bien

il existe aussi en 10 … (double post dsl vue apres bug pc)

Marc attention au double post ! Utilise la fonction modifier 002.gif Tu devrait le savoir avec plus de 2000 messages.