Bonjour , Bonsoir
Je voudrais savoir quelle config serais le mieux pour un Yamaha aerox.
Je voudrais mettre un kit 50
Une config pas trop coûteuse mais qui offre une bonne accélération pour les wheeling (mode kéké…) , et une bonne pointe (Oui je suis capricieux )
Config actuel :
-Pot doppler RR7
-Carbu 17.5 gicleur 85
-Vario malossi (Enfin je crois ! si il faut j’en rachète un ^^)
-Ressort de poussé blanc , avec les ressort d’embreyo blanc
Voila j’aimerais avoir si possible dans les détail ! Du genre si il faut que je change les clapé , la pipe , ect… Pour qu’il sois au top ^^
Merci beaucoup !
Bonjour , Bonsoir
Je voudrais savoir quelle config serais le mieux pour un Yamaha aerox.
Je voudrais mettre un kit 50
Une config pas trop coûteuse mais qui offre une bonne accélération pour les wheeling (mode kéké...) , et une bonne pointe (Oui je suis capricieux :p )
Config actuel :
-Pot doppler RR7
-Carbu 17.5 gicleur 85
-Vario malossi (Enfin je crois ! si il faut j'en rachète un )
-Ressort de poussé blanc , avec les ressort d'embreyo blanc
Voila j'aimerais avoir si possible dans les détail ! Du genre si il faut que je change les clapé , la pipe , ect... Pour qu'il sois au top
Merci beaucoup !
salut
Faudra changer ton ressort de poussée par un jaune malossi et tes ressort d'embrayage aussi par des plus dur, gicleurs aussi et galets.
pour le kit 50 je te conseille malossi replica 50 alu :
http://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-replica-m318559.html
les clapets son fournies dans le kit
D’acc , mais je garde l’embreyo d’origine ? la BAC d’origine ?
Les galets et le gicleur que me conseillerais tu ?
Merci de ta réponse
D'acc , mais je garde l'embreyo d'origine ? la BAC d'origine ?
Les galets et le gicleur que me conseillerais tu ?
Merci de ta réponse
si tu veux une meilleure patate oui tu change ton embrayage avec la cloche, pour le gicleur tu augmente met un 90 devrais suffire pour les galets tu dépends comme réagi ton scoot mais des 6 grammes pour commencer et puis regarde petit à petit
Oki , Merci beaucoup
Je relance le sujet , ^^
D’autre config a me propose ?
Mon budget serais de 500 voir 600euro max
Je peu même changer de pot si possible !
Attention au double pot
salut
perso je te conseil un 70cc fonte bi segment si possible tu aura biens plus de couple que en 50cc biens mieux pour les weelings
pour l’embro du full jaune malossi
les gallet en fonction de comment reagis le scoot
ton gicleur sera en foction de la couleur de ta bougie
des clapets fibre ou carbone
et deja avec tout ceci tu devait bien t’ammuser
Dacc Duc
Mais Kit 70 veut dire Changer de vilo :x Hors je n’ai pas cette … Comment dire , Expérience ^^
c’est mieux en effet mais avec une petite config l’origine devrait suffire avec un petit kit 70 FONTE de max 10cv
Salut , Ce kit suffirais tu pense ?
http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-top-perf-70cc-mbk-nitro-aerox-black-trophy.html
si tu veut un moteur pointu un 50 mhr rep c’est pas mal avec une bonne configue ça fait 9cv (sur banc inertie et soft engine )
un 70 fonte seras plus coupleux mais moins pointu (plus simple en réglage aussi avec ta config ) et rouleras avec un variation plus lourd et un régime final moins élever
chez nous les 70 fte (fonte) genre top perf malossi sport fonte etc font rentre 7.5 et 8.5 cv du fait de leur régime moins élever q’un 50 racing il sont plus discret
ensuite tu a aussi la possibilité de monter un fonte racing ex polini corsa qui sont des fonte plus pointu avec plus de cv quand la configue est homogène avoir ca que cela donne avec le RR7 et un 17.5 minimum
perso un 50 MHR c’est vraiment sympa a rouler , avoir l’utilisation que tu en feras et t’es compétence en mise au point ainsi que l’endroit ou tu habite et si les service de police ne font pas trop la chasse au 50 cc … dans tout les cas réfléchi bien avant de faire ton achat
C’est vrais que le MHR Replica me tenté beaucoup , Car deja c’est du malossi
Mais bon quand j’ai vue le prix… Aie , sa fait un peu mal
Mais c’est sur que pour un kit 50 c’est un très bon kit , Le problème et que comme tu dit si bien celons ou j’habite , Ect…
Moi j’habite un peu en retrais de la ville ( 5 a 10 min environ)… Et en que je me sert de mon scoot pour sortir comme pour allez au taff … Et par fois je peu faire 20 a 30 min de route et vue que c’est de l’alu … J’ai u beaucoup de mauvaise éco sur ce genre de kit vue qu’il chauffe beaucoup plus vite qu’il fonte.
Et le problème Du 70 et que je n’es pas la « compétence » ni les outil pour changer les vilo
Et sur mon précédent scoot qui étais équipe d’un 70 DR , Des que je prennent dans les tour mes roulements de vilo s’affolé …
Pour sa qu’il me faut un kit qui a une bonne pointe et une bonne accélération
La pointe pour le taff on va dire , Et l’accélération pour les sorties.
Après je suis pas dup , Se genre de kit n’existe pas dans la catégorie des 50 /70. mais si un pourrais se rapproché des deux sa serais pas mal
avec un 70 fonte tu peux garder ton vilo origine
le motoforce alu et le 50 tnt alu sont des copies du 50 mhr ils sont bien moins chers. apres le nikasil n’est pas de la même qualité que celui de malossi mais tout aussi bon que celui des autres kit du marché
l’alu chauffe vite mais refroidit beacoup mieux que la fonte . perso bien réglé et avec une sonde de T° aucun problème de solidité .
a mon avis pour toi un 70 fonte ou fonte racing ou alu sport . DR 70 c’est la meme fonderie que top perf c’est le meme kit
les motoforce ont un bon rapport qualité prix tu as aussi le 70 motoforce racing qui est en promo
(super cylindre ) et encore plus a ce prix la tu rajouts 50 euros pour une sonde de température satge 6 et ça te fait un bon kit 70 et une sonde de T° pour moins de 150 euros ! le 70 motoforce c’est l’équivalent du 70 stage6 pro sport c’est du cylindre dit « mid race » tu peux garder ton vilo origine si le bas moteur est en etat
http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-70cc-racing-axe-de-12mm-mf27-16644-12.html
Ah bon ? (moi qui me fesais une mauvaise image de motoforce)
C’est vrais que le kit que tu ma proposé et vraiment intéressent !
Mais… 13 a 16 Cv ! C’est un peu puissant je trouve pour un vilo d’origine non ?
Et c’est un Axe 12 ! Or le vilo d’origine n’est pas un axe 10 ?
le tp perf blach trophy est niquel tu verra
J’ai un amis qui la mis , et il envoi fort
C’est du top perf en même temp
jamais 13 a 16 cv … si avec ta config tu en fait 9 10cv ça seras bien
il existe aussi en 10 … (double post dsl vue apres bug pc)
Marc attention au double post ! Utilise la fonction modifier Tu devrait le savoir avec plus de 2000 messages.