Quelle est la 125cc neuve la plus rapide ? Choix de moto rapide pour permis 125

Bonjours , j’ai bientôt 16 ans et je passerais le permis 125 j’ai deja payé etc .
Et il manque plus que la moto que j’achèterais neuf , et je voulais savoir quelle est la plus rapide , 58.gif d’avance .

En 2t ? 4t ? Sportive ? Supermotard ? Roadster ?

S’il veut la plus rapide, ça sera une sportive déjà (à mon avis) et sûrement 2T rolleyes.gif

T’as quoi comme budget, pour commencer ? huh.gif

Bah l’argent n’est pas le probleme , puis c’est pas dans l’immédiat que je pense la prendre. Mais histoire de savoir , mais mettre 4000 € dans une moto n’est pas un problème pour moi (trouvé un super boulot pour les vacances Fumeur07.gif ).
Mais c’est aussi et surtout de la pur curiosité .

Si tu veux vraiment la plus rapide, je pense que la Rs 125 est bien placée ::slight_smile:

Ps: Mais il ne faut pas se baser que sur la vitesse de pointe, parce que c’est pas forcément ça le plus important wink.gif

Donc , pour toi c’est quoi le plus important et la meilleur 125 ?

On peut pas dire telle moto est la meilleur , tout depend des critères .
En terme de perf pure , c’est la cagiva mito.

Citation :
Donc , pour toi c'est quoi le plus important et la meilleur 125 ?

Pour moi l'important c'est déjà d'être bien dessus wink.gif Ça à l'air tout con, mais si t'as une machine qui monte à 170km/h et que tu n'es pas en confiance dessus, ça ne sert pas à grand chose...

Après pour ce qui est des perfs, ça dépend de chacun ça rolleyes.gif Toi apparemment tu es plus attiré par la vitesse de pointe, alors que moi je privilégierais plus facilement le couple wink.gif

Je dis pas qu'il faut se traîner, y'a des limites ^^ Mais bon, ça ne sert pas à grand chose d'aller super vite avec un 125cm[sup]3[/sup] à mon sens !

Citation :
En terme de perf pure , c'est la cagiva mito.

Effectivement, ça déboîte pas mal ces petites bêbête là xD Mais les moteurs sont fragiles...

Les meilleures sont les sportives anciennes , qu’on trouve plus neuve , genre la cagiva mito d’avant quand elle avais 7 vitesses et 37 ou 38 cv debridée rolleyes.gif mais sinon les neuves , les rs 125 ou les cagiva mito sp 525 sont les plus rapides en pointes wink.gif

La Cagiva 7 rapports d’aprés pas mal d’essais n’était pas si bonne que ça par rapport a sa petite soeur a 6 vitesse.

On parle beaucoup de RS en ancienne, ne pas oublier la RGV qui, a débridage égale de l’Aprilia etait plus performante :wink:

Sinon en récente je sais pas du tout, ils font encore des 2Tps sportive au moins? Depuis le temps que j’ai pas regardé les 125…

Les cagiva mito se font encore oui il me semble

Citation :
[quote author=Drgobz link=topic=190669.msg2616072#msg2616072 date=1329093749]
Donc , pour toi c'est quoi le plus important et la meilleur 125 ?

Pour moi l'important c'est déjà d'être bien dessus wink.gif Ça à l'air tout con, mais si t'as une machine qui monte à 170km/h et que tu n'es pas en confiance dessus, ça ne sert pas à grand chose...

Après pour ce qui est des perfs, ça dépend de chacun ça rolleyes.gif Toi apparemment tu es plus attiré par la vitesse de pointe, alors que moi je privilégierais plus facilement le couple wink.gif

Je dis pas qu'il faut se traîner, y'a des limites e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Mais bon, ça ne sert pas à grand chose d'aller super vite avec un 125cm[sup]3[/sup] à mon sens !

Citation :
En terme de perf pure , c'est la cagiva mito.

Effectivement, ça déboîte pas mal ces petites bêbête là xd113.png Mais les moteurs sont fragiles...
[/quote]
Je pense que tu as raison , le mieux c'est d'essayer toutes les sportives et j'aviserais en fonction de la meilleur position de conduite et la plus puissante , et en plus avec une 125 qui me fait mal au dos allez tous les matins au lycée a 45 minutes chez moi .

Eu tu comptes faire du all days avec la 125 ?

Ouais , le plaisir de roulé vite avec quelque chose de pas trafiquer , j’aime .

moi aussi j’étais comme toi au début, prendre une mito , taper un 180 tout les jours ,exploser tout les monde , et puis j’ai compris que je n’étais vraiment pas a l’aise sur les sportives , du coup je me suis tourné vers des supermotard puissante , il ya hm , la sms , la tm , la gas gas , de vrai bête avec pas ma le poney rolleyes.gif

Bonjour,
Bon déjà, acheter neuf… lipsrsealed.gif C’est ton choix, perso perdre 15% du prix (voir 25% mais bon les 125 ça décote pas trop vite) de ta chiotte dès que le concessionnaire te donne la clé… ça me branche pas tant que ça m’fin.

Faire du all day en 125 2T… Bon maintenant on fait des choses solides, je dis pas, mais ça reste plutot galère, et couteux.

Tu veux ‹ rouler vite › tu avais quoi comme chiotte avant ? Rouler vite ça veut rien dire, c’est quoi rouler vite? Un mec en GSXR 1000 tu vas lui dire : j’prends 170 mwa Fumeur07.gif , il va rire. Il faut que tu sois plus précis dans tes critères et on t’éclairera, enfin je, déjà, plus facilement.

Ptit enorme detail , une cagiva mito ou rs en full power c’est pas vraiment fait pour du all days , c’est des moteurs poussés pas vraiment axés sur la fiabilité et qui demande un certain entretien

Devancé OM kiss.gif

Enflure xD

kiss.gif kiss.gif
Enfin, pour revenir au sujet, c’est vrai que du 2T en all day… M-M-M-MANGE TES PISTONS Fumeur07.gif