Quelle est la meilleure motocross 85cc ? Comparaison entre moteurs 2 temps et 4 temps

bonjour je voudrais savoir quel a la meilheure 85 ?
et si c’est mieu de prendre 2 temp ou 4 temp ?

voila 58.gif

salut il n’y a pas de meilleur ou pas chacun te dira une marque qu’il prefere mais dans les plus connues tu as les 85 rm (suzuki) , 85 kx (kawasaki),85 sx (ktm),85 yz (yamaha ),85 cr (honda) et peut etre les tm mais moins connue.
apres tous les 85 sont des 2 temps

Citation :
salut il n'y a pas de meilleur ou pas chacun te dira une marque qu'il prefere mais dans les plus connues tu as les 85 rm (suzuki) , 85 kx (kawasaki),85 sx (ktm),85 yz (yamaha ),85 cr (honda) et peut etre les tm mais moins connue.
apres tous les 85 sont des 2 temps

Biensur qu'il y en a des meilleures que d'autre.par exemple la rm marche pas terrible et en plus elle est fragile .La kx est pas mal même si elle est pas très coupleuse,la yz est bien et surtout fiable et la Ktm est la plus moderne et également la plus coupleuse et performante.les différences sont pas enorment mais quand même .Sinon en 4 temps Ya que la Honda crf 150 qui est l'équivalent d' une 85cc 2tps mais ça doit pas être facile a trouver en occaz
Citation :
[quote author=aop link=topic=178454.msg2466925#msg2466925 date=1317551026]
salut il n'y a pas de meilleur ou pas chacun te dira une marque qu'il prefere mais dans les plus connues tu as les 85 rm (suzuki) , 85 kx (kawasaki),85 sx (ktm),85 yz (yamaha ),85 cr (honda) et peut etre les tm mais moins connue.
apres tous les 85 sont des 2 temps

Biensur qu'il y en a des meilleures que d'autre.par exemple la rm marche pas terrible et en plus elle est fragile .La kx est pas mal même si elle est pas très coupleuse,la yz est bien et surtout fiable et la Ktm est la plus moderne et également la plus coupleuse et performante.les différences sont pas enorment mais quand même .Sinon en 4 temps Ya que la Honda crf 150 qui est l'équivalent d' une 85cc 2tps mais ça doit pas être facile a trouver en occaz

[/quote]

EXACT !! smiley.gif

un conseil: jusqu'a 125cc c'est 2t oblige pour le cross wink.gif

Enfaite je me demandais pourquoi il n’y a plus de deux temps en gp. Est-ce que c 'est parceque le règlement ne vas pas en faveur du deux temps ou juste un choix des pilotes.parceque ça reste compétitif Ya qua voir les résultats qu’avait fait Cédric soubeyras face au 450

moi je dirais que c’est la mode, la pollution, la consommation, et la facilité de conduite (certains disent le bruit mais un 4t au rupteur sa explose les oreille, alors qu’un 2t non) d’ailleurs au sonomètre:
-250cc 2t: 95-100db
-250 4t: 105-115db

smiley.gif

Ouai et Ya qu’à se mettre en hauteur sur un terrain, c’est pas les 2tps qu’on entend, et je pense que le 4 est à la base de beaucoups de problèmes de voisinage. Ça serait bien une catégorie avec des 2 tps,car les courses étaient plus spectaculaire.

Le 4t est le vrai problème pour le voisinage, qui fait que beaucoup de terrains on du fermer !

Je suis aller tourner sur un terrains sauvage pas loins d’un terrain de cross, je peux vous dire que les 2t, on les entendait a peine, contrairement a ces foutu 4t x)

Le 2t est « bruyant », car c’est un bruit assez aigu, y’a cas écouter un 250 2t et un 4t !
La différence se fait de près pour le soit disant bruit du 2t, mais a longue distance c’est le 4t qui fou sa merde !

Et rien ne vaut le bruit d’un 2t poussé smitten.gif
Le bruit d’un 4t est moins dérangeant de près car plus grave, donc moins agressif !

C’est vrai que c’est beau ce bruit smiley.gif et cette odeur tongue.gif