Salut as tous,
Voilà j’ai une petite question à vous posé
je voulez savoir quelle model de mob avait une fourche avec patte de deport pour monté un etrier? Cela serait pour monté sur mon proto pour les Run et gagnée donc en poids, une fois la fourche trouvé la jante sera une de magnum xr avec un disque de de derbi 300mm … Mais rien n’,est encore sur.
certaines 51 xr sont pourvue d origine de fourche et frein a disque hydro .
mais pour passer un disque de 300 mm va falloir ruser sur la fixation de l etrier pour pouvoir pincer le disque .
sinon . monter des tube de fourche de moto ou dirt sur des tes adaptables voir une fourche complette .
Désolée nono
et
de m’avoir réorienter
La fourche de magnum xr arrive à grand pat xd et je me demande toujour sur quelle jante je peut monté un disque (sauf ce de xr) car il me faut au moin 4 troues pour monté un adaptateur alu
Salut
les jantes 17" grimeca monté sur les Peugeot
SPX ( 6 Razze Elica )
et celle des RCX ( 3 Razze P) 
ont 5 trous fileter en M6 a l’intérieur du tambour de frein
Pour info ,Le disque est un 300mm (ZXR750 ) qui as été repercer car les trous de fixation d’origine étais trop près du bord extérieur du tambours de frein , 
Waouuuu super explication 
Alors moi sa serait un disque de 1200 bandit diam extérieur 310mm et le troue intérieur fait 6,3 cm .
Tu pence sa ira tout de même? Et tu à fait un cale en alu toi même d’après ce que je voit. Tu pourait me dire si c’est chaud à faire ?
saleté de peugeotistes
( une blagounette hein ^^’ )
t’as aussi la solution de la jante ar de MBK magnum ( phase 1 ou 2) avec un disque de 125 en 240…
voir ici
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk51-du-fiston/
Salut
Alors moi sa serait un disque de 1200 bandit diam extérieur 310mm et le troue intérieur fait 6,3 cm .
Tu pence sa ira tout de même? Et tu à fait un cale en alu toi même d’après ce que je voit. Tu pourait me dire si c’est chaud à faire ?
il me semble que le disque de frein de 1200 Bandit ont aussi des « rivet » pour la partie flotante du disque ,
suivant le déport du disque et la largeur de ta fourche ,ces « rivet » pourrons géner et taper dans le canon de fourche .


pour le suport de disque , j’avait fait une cale en bois pour faire un montage a banc .
l’usinage des pièce définitive as été effectuer par un atelier de mécanique de précission .




Super
Je reçoit la fourche demain de magnum xr et la jante dans 2 à 3 semaine j’attend de les recevoir pour posé d’autre question et pour me fair aidez xd
encore
Me revoilà , j’ai la fourche de xr , et je vais achetée un jante grimeca (comme toi sur la photo 1) mais je voulez savoir l’axe de cette roue il passe dans la fourche de xr ?
ça passerra pas… fourche de XR = axe de roue avant de XR 
Tu est bien sur car sa dépend du diam de l’axe et de sa longueur, personne d’autre pour confirmé ?
Salut
cette jante Grimeca dispose d’un Axe de roue maintenue par des écrous "conique " qui font office de roulement de roue ,
il te faudras démonter l’axe d’origine et les "piste " a bille qui sont dans les jante ,
tu remplace « la coupelle » qui fait office de roulement par des roulement a bille étanche ,
32mm extérieur , diamètre intèrieur de l’axe de roue que tu vas utiliser , 
il faudras insérer entre les 2 roulement un tube qui prendras appuis sur la bague centrale du roulement
pour que les roulement ne soit pas écrasser quant tu serreras ta jante
Autant prendre un jante de magnum alors ?
C’est vrai que prendre une jante de MBK prevus pour disque de frein ( XR?) seras plus facile a monté ,
( axe et roulement déja adapté pour le montage sur ta fourche )
maintenant il me semble que cette jante n’as que 4 trous de fixation pour le disque de frein .
trouver des disque de frein en grand diamètre en 4 trous seras pas évident .
( le disque de 1200 bandit est en 5 trous , faire un adaptateur 4->5 trous vas pas être genial pour l’équilibrage )
il faut aussi aprécier l’hestetique des jantes de MBK XR 
Oui il y aura un adaptateur pour le disque de 1200 bandit . Bon je vais cherché une jante de xr alors ![]()
Édit ; jante de mbk 51 trouvé xd alors sa passera bien dessus ? Hein 
Après je vire le tambour et je fait un calle du même type que toi.
jante de XR ?
une jante de XR tu as les trous sur le coté, et de l’autre le tambour 
Non jante de 51 black commandé donc sa devrai aller tout bien non ?
Y’a pas de filetage dans les tambour des jantes de MBK.
Tu as tjs la solution d’adapter un disque sur une jante arriere a la place de la couronne.
quel modèle de black ?
si tu a chopper du 6*2 bâtons tu es sauvé 
car les moyeux sont riveté… bref tu pourrais mettre un photo de la jante ? 
Heum c’est un jante de 51 (les noir et jaune) et elle on 6 bâton enfin 3 /2 .
Je sais pas vous avez compris.