Quelle fourche avec patte de déport pour mobylette ? Modèles, compatibilité et installation sur proto

Salut as tous,

Voilà j’ai une petite question à vous posé tongue.gif je voulez savoir quelle model de mob avait une fourche avec patte de deport pour monté un etrier? Cela serait pour monté sur mon proto pour les Run et gagnée donc en poids, une fois la fourche trouvé la jante sera une de magnum xr avec un disque de de derbi 300mm … Mais rien n’,est encore sur.

certaines 51 xr sont pourvue d origine de fourche et frein a disque hydro .

mais pour passer un disque de 300 mm va falloir ruser sur la fixation de l etrier pour pouvoir pincer le disque .

sinon . monter des tube de fourche de moto ou dirt sur des tes adaptables voir une fourche complette .

Désolée nono smiley.gif et 58.gif de m’avoir réorienter

La fourche de magnum xr arrive à grand pat xd et je me demande toujour sur quelle jante je peut monté un disque (sauf ce de xr) car il me faut au moin 4 troues pour monté un adaptateur alu

Salut

les jantes 17" grimeca monté sur les Peugeot
SPX ( 6 Razze Elica )

p1000810.jpg

et celle des RCX ( 3 Razze P)
p1000811.jpg

ont 5 trous fileter en M6 a l’intérieur du tambour de frein

p1000812.jpg

Pour info ,Le disque est un 300mm (ZXR750 ) qui as été repercer car les trous de fixation d’origine étais trop près du bord extérieur du tambours de frein ,

p1000813.jpg

Waouuuu super explication shocked.gif

Alors moi sa serait un disque de 1200 bandit diam extérieur 310mm et le troue intérieur fait 6,3 cm .

Tu pence sa ira tout de même? Et tu à fait un cale en alu toi même d’après ce que je voit. Tu pourait me dire si c’est chaud à faire ?

saleté de peugeotistes :stuck_out_tongue: ( une blagounette hein ^^’ )

t’as aussi la solution de la jante ar de MBK magnum ( phase 1 ou 2) avec un disque de 125 en 240…
voir ici wink.gif http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk51-du-fiston/

Salut

Citation :
Alors moi sa serait un disque de 1200 bandit diam extérieur 310mm et le troue intérieur fait 6,3 cm .

Tu pence sa ira tout de même? Et tu à fait un cale en alu toi même d’après ce que je voit. Tu pourait me dire si c’est chaud à faire ?

il me semble que le disque de frein de 1200 Bandit ont aussi des « rivet » pour la partie flotante du disque ,
suivant le déport du disque et la largeur de ta fourche ,ces « rivet » pourrons géner et taper dans le canon de fourche .

p1000818.jpg
p1000819.jpg

pour le suport de disque , j’avait fait une cale en bois pour faire un montage a banc .
l’usinage des pièce définitive as été effectuer par un atelier de mécanique de précission .

p1000814.jpg
p1000815.jpg
p1000816.jpg
p1000817.jpg

Super smiley.gif

Je reçoit la fourche demain de magnum xr et la jante dans 2 à 3 semaine j’attend de les recevoir pour posé d’autre question et pour me fair aidez xd 58.gif encore

Me revoilà , j’ai la fourche de xr , et je vais achetée un jante grimeca (comme toi sur la photo 1) mais je voulez savoir l’axe de cette roue il passe dans la fourche de xr ?

ça passerra pas… fourche de XR = axe de roue avant de XR 002.gif

Tu est bien sur car sa dépend du diam de l’axe et de sa longueur, personne d’autre pour confirmé ?

Salut

cette jante Grimeca dispose d’un Axe de roue maintenue par des écrous "conique " qui font office de roulement de roue ,

il te faudras démonter l’axe d’origine et les "piste " a bille qui sont dans les jante ,
tu remplace « la coupelle » qui fait office de roulement par des roulement a bille étanche ,
32mm extérieur , diamètre intèrieur de l’axe de roue que tu vas utiliser ,

p1010010.jpg

il faudras insérer entre les 2 roulement un tube qui prendras appuis sur la bague centrale du roulement
pour que les roulement ne soit pas écrasser quant tu serreras ta jante

Autant prendre un jante de magnum alors ?

C’est vrai que prendre une jante de MBK prevus pour disque de frein ( XR?) seras plus facile a monté ,
( axe et roulement déja adapté pour le montage sur ta fourche )

maintenant il me semble que cette jante n’as que 4 trous de fixation pour le disque de frein .
trouver des disque de frein en grand diamètre en 4 trous seras pas évident .
( le disque de 1200 bandit est en 5 trous , faire un adaptateur 4->5 trous vas pas être genial pour l’équilibrage )

il faut aussi aprécier l’hestetique des jantes de MBK XR alpinab10ba9.gif

Oui il y aura un adaptateur pour le disque de 1200 bandit . Bon je vais cherché une jante de xr alors :confused:

Édit ; jante de mbk 51 trouvé xd alors sa passera bien dessus ? Hein huh.gif

Après je vire le tambour et je fait un calle du même type que toi.

jante de XR ?
une jante de XR tu as les trous sur le coté, et de l’autre le tambour wink.gif

Non jante de 51 black commandé donc sa devrai aller tout bien non ?

Y’a pas de filetage dans les tambour des jantes de MBK.
Tu as tjs la solution d’adapter un disque sur une jante arriere a la place de la couronne.

quel modèle de black ?
si tu a chopper du 6*2 bâtons tu es sauvé 002.gif

car les moyeux sont riveté… bref tu pourrais mettre un photo de la jante ? lipsrsealed.gif

Heum c’est un jante de 51 (les noir et jaune) et elle on 6 bâton enfin 3 /2 .

Je sais pas vous avez compris.