Salut.
Voila encore une de mes questions a la morsmoilnoeud mais je prefere me ridiculiser que serré.
J’ai beau retourner mon cylindre dans tout les sens, je ne trouve pas d’incations sur le kilometrage de mon cylindre et donc sa lettre theorique.
Avez vous une idée me soumettre?
salut a tous
c’est un cylindre d’origine?
Normalement la lettre est frappé sur le plan de joint supérieur, et la calotte du piston.
Sur un cylindre de fox j’ai trouver la lettre sous le cylindre sur une ailette a cote du plan de joint d’embase.
Des fois c’est tres mal frapper et un voie partiellement la lettre.
Tu n’aura pas d’indication sur le kilométrage du cylindre. La lettre donne seulement une indication d’alésage (40,95;40,96;etc).
tu peu avoir une estimation de l’usure du cylindre en regardant l’etat du revêtement. Si tu vois encore des micro-rayure incliné a 45° sur le cylindre c’est qu’il n’a pas beaucoup roulé. Et encore c’est une estimation très approximatif.
Oui, je me suis mal exprimé (ça m’aprendra a ecrire des sujet en revenant de soirée… ) evidemment qu’il n’y a pas d’indications sur le kmtrage…
Mon soucis, c’est que j’ai deux cylindre origine et un piston neuf lettre A.
Je suis censé remonter un moteur, mais je ne veux pas faire de connerie.
Les rayures sont censées etre dans le cylindre ou a l’exterieur?
il doit parler des rayures d’usinage croiser a 45° dans un sens et 45° croiser dans l’autre a l’intérieur du cylindre.
Je viens d’aller voir sur mes cylindre.
Le premier:
En haut:
H
90 ou 98, j’ai du mal a lire.
En dessous 3
Le second
Un 1 au crayon.
C’est tout.
Mais le plan de joint est… Encombré…
En gros, j’ai peur que mon piston en lettre A ne se monte pas…
un piston « A » c’est un piston pour un cylindre neuf.
Si le cylindre a déjà roulé tu ne vas la serrer en montant un « A » dedans, le jeu sera correct ou un peut trop important vue que le piston en « petit ».
Par contre, si tu mettais par exemple un « C » (piston plus « gros ») sur un cylindre quasi neuf le jeux serait trop serré et là risque de serrage du moteur!
Vérifies que lorsque tu le glisses côté embase le piston dans le cylindre que celui ci ne « nage » pas.
Avec l’expérience on peux se faire une idée à l’oeil sur un moteur de brêle…si je puis me permettre.
Salut.
J’ai essayé sur les deux de faire passer le piston.
Il ne nage pas, mais j’ai pas essayé avec les segments…
Sinon, je revends les deux cylindre et je m’en rachete un neuf.
Ça me fera un haut moteur neuf.
Pour 100€ tu peux avoir un piston-cylindre complet d’origine Peugeot.
Pour 70€ tu peux avoir un piston-cylindre origine en 5 transferts de Peugeot fox.
Apres ils sont cher mais c’est des origines.
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=8689
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3908
Controles le vilebrequin et les roulements avant de changer le piston.
Ouai, mais pour ce prix la, je prefere prendre un fox d’occaz.
Je vais voir, mais j’ai deja tellement de choses a payer avec le faisceau, les carenages, les pneus, les poignées et j’en passe pour remettre en etat ma rcx…
Vilo, roulements et spi ont l’air en bon etat, pas de jeux, nickel.
Je me fais juste du soucis pour ça. (pour le moment. )
Si le cylindre est bon met y un piston neuf.
Controles minutieusement son état( lumieres d’admission d’échappement revetement…)
si le piston ne nage pas (pas de jeux perceptible) ou ne force pas dans le cylindre c’est bon.
je fait simple mais bon c’est qu’une brêle et çà va fonctionner.
pas de test à faire avec les segments, seul le jeu à la coup de ceux ci est à prendre en comptes et à rectifier au besoin (et aussi penser à vérifier que les « becs » ne tombent pas en plein dans un transfert ou la lumière d’échappement!)
ne revends pas bêtement tes cylindres pour racheter de l’occase, c’est complètement stupide.
j’ai essayer ca chez moi )si tu as acces a un micrometre tu sera fixé sur l’alesage du cylindre. mais comme deja dirlt le A c’est le plus petit. au pire tu auras une compression moyenne. sauf si le jeu est vraiment important tu risque une casse des segmemt. mais alca n’a pas l’air d’etre ton cas. un E dans un cylindre B meme si il a roule ca ne passe pas du tout
(