salut le fofo
voila en résumé depuis que j’ai repris le nitro le virus du 2t et mon envie de toujours de me mettre au stunt se réveil
pour me mettre en jambe en quelque sorte je veux commencer par un 50cc pour des raison de budget cela reviendra moins chère a l’entrainement !
première question quel type scoot ou mécaboite ?
je penche pour le mécaboite qui est plus proche d’une moto dans ce cas il y a t’il une marque ou un modèle plus adapté a la pratique ou aux modifs a faires plur le stunt
ensuite étant donné que ce sera pour prendre mes marques c’est a dire (point d’équilibre en weel ou en stopy ,équilibre général et les bases des figures ) la simplicité de fonctionnement du scoot peut être un avantage au début !
qu’en pensez vous a vos réponses
Salut !
Je n’ai jamais fait de stunt, alors je ne garanti pas la valeur de mes conseils ^^
Mais si tu veux continuer sur gros cube, une 50 à boite serait peut être mieux… À mon avis dans ce domaine, une sportive passée en street est un avantage, c’est la même que les vraies en plus petite. Puis c’est plus bas.
Le mieux c’est peut être d’aller voir, en ce qui concerne la 50 à boite, dans le topic choisir sa 50cc :
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-choisir-sa-50cc/
Histoire de se faire une idée.
Parce que là on dirait que pas grand monde passe ici
merci de ta reponse je vais tenter ma chance labas il est vrai que peu de monde pase par ici
merci pour le lien
Salut.
Je dirais que pour débuter un scoot d’origine débridé serait plus facile à maitriser car t’as que les gaz, le frein arrière à gérer…et l’équilibre aussi.
Avec une mécaboite, plus lourde, t’as en plus l’embrayage à gérer et il faudrait avoir un frein au guidon pour certaines figures.
La modification est tout à fait possible mais à faire maison car il n’existe pas dans le commerce de pièces spécifique.
Après tout dépend de ta dextérité, 1000gsxr, 103 sp ou une biquette, y en a qui sont doués avec n’importe quoi et puis y a pas de secret: l’entrainement!
merci mika
je repost en section choisir sa 50 si tu veux suivre
Les stunt sont très bien pour commencé, un pote vraiment débutant, en a acheté un neuf, il l’a débridé (pot et vario) il le leve, le met a l’équerre, genou sur la selle, jambes sur le guidon et tout maintenant, après la moto, sa j’en sais rien pour moi sa serait plus dur, comme c’est plus lourd, utilisé l’embrayage etc c’est toi qui vois!
Salut, j’ai pas mal de pote qui stunt, et le mieux est comme Mika dit c’est mieux de prendre un scoot ta juste la poignet de gazz, le freins, tu doit pas t’embêter avec l’embrayage … Après moi je préfère les mecaboite en stunt tu prend une vieille rs ou rs1, 2 de chez Rieju si tu met pas beaucoup dedans ensuite y à juste à la décarénné et guidon droit avec pontet et nikel Sinon sur Facebook il y à une page que j’aime beaucoup c’est Angelo il a débuté y a 2 ans il me semble en scoot, et l’année dernière il à opter pour un 500 cb et il gère !
https://www.facebook.com/AngeloStunterOfficiel?fref=ts
en fait j’ai pas pu attendre je commence a tater de la roue avec le nitro bon j’y vas molo et du coup niveau budjet c short je prendrais ce qui vient au debut et et lorsque je serais confirmé j’aviserai
j’ai jetter un oeuil a la page fb en effet le scoot n’est pas a negliger come option pour debuter mais surement pas un nitro surement un stunt ou spirit plus leger
Oui ! Et moi j’arrêterais de commencer avec le Nitro de une c’est et de deux si tu te retourne bah je te rappel que c’est un peut un F1 assistance et c’est des objet de valeur …
oui je sais je fais super gaffe g apeine lever juste pr voir et pa de quoi faire du mal a mon nini tkt
j’ai déjà pleurer avec ma rayure sur l’aile quand l’otre la a failli m’envoyer dans le decor
je fais pas de betises avec le nini tkt j’ai meme dans l’idee de changer de carenages et garder de coté la deco f1 assistance
En concession tu peut retrouver des carénages d’origine mais sa coute bonbon …
bah si je prends des carenages ce sera d’occaz c sur en plus ils sont pas livré peint en general chez les pro
je vais chiner sur le bon coin ect on verra
Si si ! Regarde bien dans le parking scoot y à un rocket f1 assistance en resto dailleur sa fait un moment que le proprio est pas passé Enfin bref il à commander un kit carénage complet, biensur qu’il sont peint et avec les autoc f1 assistance
sérieux ca se trouve super tres bon a savoir
je vais chercher plus alors car quelques decalques on pris un peu je savait pas ou les trouver
On consses sur commande tu peut en avoir par contre renseigne toi très très bien avant, et tien moi au courant si ta réussi à en avoir et le prix
Salut !
le scoot sera plus facile , c’est vrai , mais je te conseil de commencer en 50 a boite, surtout si tu compte passer au gros cube par la suite. il faut que tu prenne l’habitude directement de joué avec le frein au pied et l embrayage.
Perso j ai commencer en scoot, et puis j’ai pris une Tzr, j’ai roulé pendant 3ans avec ca, ensuite je suis passé a 600cc
pour ma part, vue que je fait du stunt.
les machines que j’ai su lever …
pour ma part les meilleures, stunt, spirit et nitro.
les plus dur c’est ludix et des méca-boites ^^
merci de ta reponse en plus je me suis interessé a ton cas en fait jai été voir ta page fb
en fait un scoot me plairai pour le coté economique en AC peu de frais comparer a un LC ou encore un mecaboite et hors de question de planter le nitro
je me tate encore tfacon pour le moment je met des sousous de coté et encore des projet pour le nitro
en tout cas je pense faire appel a toi si je choisis le scoot
un peu de confiance tu tomberas pas !
comme moi j’ai fait AUCUNE chute en wheel, sauf une seule que où je suis pas passer loin , c’est en faisant du wheel en ayant une main en l’air.
Sinon achète toi un spirit, stunt épave, quand je dis épave je veux dire moche et tu t’entraines !
oui j’ai deja chercher un peu et niveau finances yen a a 200 250 eu sur le bon coin vers chez moi dont un spirit avec moteur nitro mais c’est pas mentionné dans l’annonce que c’est un spitro ca se trouve il le sait mm pas ^^ je vais le contacter voir
je lache laffaire pour le mecaboite je trouve pas ca interessant en desous de 125cc que ce soit sport ou SM