Bonjour,
je passe mon permis dans quelque mois et j’hesite entre les trois principale sportive 50cc aprilia, derbi, yamaha. Je suis suisse et donc moto débrider d’origine. Pouvez-vous me dire les difference technique et vos experiance. Merci
Quelle moto 50cc choisir : Comparaison des modèles Aprilia, Derbi, Yamaha pour permis moto en Suisse
deja derbi et aprilia ce sont des moteur derbi donc sans faut point mort sauf pour les derbi euro 3 alors que yamaha c est des moteur minarelli donc faux point mort obliger
Ah bon les moteurs derbi ont pas de faux point mort ?
Le point fort de chaque moteur:
Minarelli = moteur en fonte donc plus fiable
Derbi = vilo qui peut supporter un kit 70
Après pour les perf les 2 se valent , donc enfaite prends celle qui te plait le plus au niveau de l’esthétique
ba moi sur derbi euro 2 je n en est jamais eu
Yamaha, c’est une bonne moto, j’en ai une, mais les faux points morts qu’est ce que c’est chiant
Tu roule en ligne droite a fond et d’un coup … point mort, c’est le gros gros défauts de ces moteurs là.
Mais mis a part ça, yamaha c’est pas mal
et y aussi les vilo plus resistant sur derbi que sur minarelli
et y aussi les vilo plus resistant sur derbi que sur minarelli
oui je l'ai dit ^^
les faux points morts c'est vrai que c'est assez chiant au début mais après c'est une question d'habitude
Les points morts y’en a entre chaque vitesse sur tous les moteur c’est juste que sur am6 ils sont plus marqué , surtout celui de la 5° a la 6° et ne dites pas qu’il y en a pas , j’ai test sur €2 , €3 et am6 , j’ai reussis a en chopper un sur tous
EDIT : Sinon , moi je te conseille celles que tu prefere , meme si je je trouve les derbi plus nerveuses que les yamaha , mais les perf se valent quand meme , sa restede l’origine 50cc donc fait a l’esthetique
Moi je prendrais une derbi GPR si j’etais toi
ouai les nouvelles sont magnifiques , inspirées de la gpr 125
Je vais la laisser d’origine en suisse elle sont débridé d’origine mais quelle moto demande pas trop d entretien. J’ai entendu dire que l’aprilia demmandait beaucoup d’entretien.
Les 50cc 2tps demandent toutes le meme entretien Si tu fait une revision tout les 3000 km sa va passer tranquile
EDIT: sauf la premiere revision qui est a 500 ou 1000km
Re edit : oublie pas le rodage meme si elle sont debridé
ok , je pense que je vais aller chez les concessio pour voir l’estetique.
Ca dure combien de kil le rodage ? et c’est la quelle la plus confortable ?
Un rodage avec une moto neuve c’est ~750km
fonctionrecherche double post interdit et:
des topics comme ça yen a a la pelle,pas besoin d’en faire d’autres!!