Quelle moto 50cc choisir : Comparaison des modèles Aprilia, Derbi, Yamaha pour permis moto en Suisse

Bonjour,
je passe mon permis dans quelque mois et j’hesite entre les trois principale sportive 50cc aprilia, derbi, yamaha. Je suis suisse et donc moto débrider d’origine. Pouvez-vous me dire les difference technique et vos experiance. Merci

deja derbi et aprilia ce sont des moteur derbi donc sans faut point mort sauf pour les derbi euro 3 alors que yamaha c est des moteur minarelli donc faux point mort obliger

Ah bon les moteurs derbi ont pas de faux point mort ?

Le point fort de chaque moteur:
Minarelli = moteur en fonte donc plus fiable
Derbi = vilo qui peut supporter un kit 70
Après pour les perf les 2 se valent , donc enfaite prends celle qui te plait le plus au niveau de l’esthétique

ba moi sur derbi euro 2 je n en est jamais eu

Yamaha, c’est une bonne moto, j’en ai une, mais les faux points morts qu’est ce que c’est chiant angry.gif
Tu roule en ligne droite a fond et d’un coup … point mort, c’est le gros gros défauts de ces moteurs là.
Mais mis a part ça, yamaha c’est pas mal wink.gif

et y aussi les vilo plus resistant sur derbi que sur minarelli

Citation :
et y aussi les vilo plus resistant sur derbi que sur minarelli

oui je l'ai dit ^^

les faux points morts c'est vrai que c'est assez chiant au début mais après c'est une question d'habitude

Les points morts y’en a entre chaque vitesse sur tous les moteur c’est juste que sur am6 ils sont plus marqué , surtout celui de la 5° a la 6° et ne dites pas qu’il y en a pas , j’ai test sur €2 , €3 et am6 , j’ai reussis a en chopper un sur tous 002.gif

EDIT : Sinon , moi je te conseille celles que tu prefere , meme si je je trouve les derbi plus nerveuses que les yamaha , mais les perf se valent quand meme , sa restede l’origine 50cc donc fait a l’esthetique 002.gif
Moi je prendrais une derbi GPR si j’etais toi smitten.gif smitten.gif

ouai les nouvelles sont magnifiques , inspirées de la gpr 125

Je vais la laisser d’origine en suisse elle sont débridé d’origine mais quelle moto demande pas trop d entretien. J’ai entendu dire que l’aprilia demmandait beaucoup d’entretien.

Les 50cc 2tps demandent toutes le meme entretien 002.gif Si tu fait une revision tout les 3000 km sa va passer tranquile 002.gif

EDIT: sauf la premiere revision qui est a 500 ou 1000km 002.gif
Re edit : oublie pas le rodage meme si elle sont debridé 002.gif

ok 58.gif, je pense que je vais aller chez les concessio pour voir l’estetique.

Ca dure combien de kil le rodage ? huh.gif et c’est la quelle la plus confortable ?

Un rodage avec une moto neuve c’est ~750km undecided.gif

fonctionrecherche double post interdit et:

Citation :
des topics comme ça yen a a la pelle,pas besoin d’en faire d’autres!!