Quelle moto enduro 125 choisir pour circuit et usage tout-terrain : conseils et retour d'expérience

Salut, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ceci,
mais bon voila, je vais peut etre passer le permis 125 et j’aimerais savoir qu’elle enduro je pourrais choisir, (au niveau de la parti cycle) si c’est résistant, si je peux aller sur circuit avec etc.
Merci de vos reponses smiley.gif

les meilleurs sont pour moi:
-ktm 125 exc
-yamaha wr 125
-gas gas 125 ec
-husqvarna wr 125
-hm honda 125 crex (moteur 4t moins performant mais très bonne partie cycle)
après tu peut te dégotter des moto plus vieilles genre kawasaki 125 kdx ou 125 kx homologué, ou des trails genre yamaha 125 dt, suzuki 125 rmx etc…tout dépends de ton budget et de l’utilisation que tu souhaites faire de la machine.

y a le choix:
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&ccs=125&cce=125&q=enduro

Merci, j’etais bien intéréssé entre la ktm 125exc et la HM 125 4t mais je ne connais pas trop l’enduro alors je voulais savoir surtout si au niveaux parit cycle c’est bien solide, ou il y a des risques de casse, si tu peux aller sur terrain de cross, faire des sauts etc… ou car il y a plein de differente,
par exemple la hm cre f125 RR et la cref125 RR, y’a t’il une grosse différence?
Car moi j’en aurais besoin pour faire de la route mais vers chez moi il y a des sentiers
Merci a toi +1 smiley.gif

ce sont toutes des machines de cross homologuée si on veux simplifier, niveau solidité il n’y a aucune crainte tu pourras aller sur un terrain de cross à l’occasion.
t’as le droit de rouler sur route avec mais ce sont des machines de compétition/loisir donc tu vas d’un chemin à un autre en passant par la route mais pas des trajets domicile/taf…c’est pas du tout fait pour une utilisation quotidienne, les pneus glissent sur le bitume et se bouffent à rouler sur route, la mécanique n’est pas faite pour çà…autant te prendre un trail dans ce cas.
pour les différents hm 125 dispo voici les 3 modèles qu’il existe:
http://moto.caradisiac.com/HM-Les-trois-125-4-temps-557
perso, je te conseil plutôt un 2t, il y a le choix en occase et c’est facile de mettre les mains dedans…c’est une grosse mob quoi.

Je compte plutôt faire de la route mais aussi des chemins a cote de chez moi, c’est mieux un 2tp ou 4tp pour cette utilisation ?
Merci a toi 002.gif

de la route?!
oublie alors les machines citées plus haut trop sprotives et pas adaptées au bitume, elles n’ont pas de compteur, pas de cligno, elles tournent au mélange, son peu confortable…
rabat toit sur un trail genre yamaha dt plus apte à une utilisation quotidienne: graissage séparé, tout l’attirail street légal est monté (cligno, compteur etc), le chassis est plus souple:
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=yamaha+dt+125

J’aimes bien la honda HM 125 4t http://www.euroboost.fr/fr/catalogue/catalogue/rayon-41-produit-262-CRE+F125++RR.html
C’est quoi le type d’entretien entre les 2t et 4t?
J’ai des chemins a coté de chez moi*

demande à un modérateur de déplacé le topic pasqu’il est pas dutout dans la bonne partie.

sinon; un 4 temps aura plus de puissance a bas et mi régime qu’un deux temps c’est surtout dans les haut.le 2 temps est beaucoups plus performant et simple.par contre il faut l’entretenir très souvent.tandis qu’un 4 temps c’est moin pointu,moin performant mais plus fiable car il tourne moins vite donc moin d’entretien mais quand il faut réparer ou entretenir ca coute cher et c’est presque impossible de démonter un 4 temps chez toi si tu t’y connais moyennement.le 4 temps sera mieux si tu veux faire de la route,mais le 2 temps ira mieux si tu veux faire du chemin. la puissance pour deux moteur 125 est env: 15 cv max pour un 4 tps et 34 cv max pour un 2 tps homologué.

Citation :
demande à un modérateur de déplacé le topic pasqu'il est pas dutout dans la bonne partie.

sinon; un 4 temps aura plus de puissance a bas et mi régime qu'un deux temps c'est surtout dans les haut.le 2 temps est beaucoups plus performant et simple.par contre il faut l'entretenir très souvent.tandis qu'un 4 temps c'est moin pointu,moin performant mais plus fiable car il tourne moins vite donc moin d'entretien mais quand il faut réparer ou entretenir ca coute cher et c'est presque impossible de démonter un 4 temps chez toi si tu t'y connais moyennement.le 4 temps sera mieux si tu veux faire de la route,mais le 2 temps ira mieux si tu veux faire du chemin. la puissance pour deux moteur 125 est env: 15 cv max pour un 4 tps et 34 cv max pour un 2 tps homologué.


Euh je ne veut pas te contredire mais un 4T tourne 2 fois plus vite qu'un 2T 002.gif

ah bon?j’avais l’impression que c’était le contraire.désolé alors,en tout cas un 2 tps ce conduit dans les haut régimes et un 4 tps plutot dans les bas .

oui c’est sa car un 4T comme son nom l’indique fonctionne en 4temps et donc il se produit une explosion tout les 2 tours de villo, alors que sur le 2t c’est tout les tours. Il faut donc que sa tourne 2 fois plus vite pour que sa revienne au même.

Désolé j’explique pas trop bien… rolleyes.gif

Mais sa empêche pas aux 125 4T d’être très costaud 002.gif

Ok 58.gif bien 002.gif
Et si je compte faire de la route et du chemin c’est mieux un 4tp alors c’est ca?
+1 a vous deux

En 125 oui c’est le top, par contre c’est beaucoup moins puissant qu’un 2T wink.gif
+1 rendu smiley.gif

Citation :
oui c'est sa car un 4T comme son nom l'indique fonctionne en 4temps et donc il se produit une explosion tout les 2 tours de villo, alors que sur le 2t c'est tout les tours. Il faut donc que sa tourne 2 fois plus vite pour que sa revienne au même.

Désolé j'explique pas trop bien... rolleyes.gif

Mais sa empêche pas aux 125 4T d'être très costaud 002.gif


Petite confusion de ta part, ton raisonnement est bon, mais quand on parle de régime moteur (en règle générale) on parle de tours par minutes, et non d'explosion par minutes.
Donc à régime égal, un 2T ou un 4T aura la même fréquence de rotation au vilo.

Ouais un 2t est plus puissant mais avec le permis 125 je crois que c’est 15cv Max,
Et les 2t ne sont pas fait pour les régimes constant non? enfin ce que je veux dire par la c’est qu’il faut jouer avec l’accelerateur et ne pas rester toujours au meme régime non? je ne sais plus où mais j’avais lu ça quelque pars

…et t’as combien de budget pour l’achat de la moto?

pour l’instant rien de décidé pour le budget, mais je cherche aussi les occaz

si tu cherche de l’occaz pas trop chère je te conseille yamaha, même en 2T
Comme celle ci
Bon c’est un peu vieux niveau carrosserie mais le moteur est incassable 002.gif
Et il y a d’autre modèles de dt en 125, elles existent aussi en neuves, avec une partie cycle plus récente wink.gif

Citation :
si tu cherche de l'occaz pas trop chère je te conseille yamaha, même en 2T
Comme celle ci
Bon c'est un peu vieux niveau carrosserie mais le moteur est incassable 002.gif
Et il y a d'autre modèles de dt en 125, elles existent aussi en neuves, avec une partie cycle plus récente wink.gif


tout à fait, c'est une très bonne machine pour se faire plaisir à moindre coût! 002.gif
c'est un trail idéal en balade dans les chemin et tu peux même te permettre de petits franchissements, puis au quotidiens sur route çà le fait tranquille, c'est d'une fiabilité sans faille.

Salut, désolé de cette abscence :S

Citation :
tu peux même te permettre de petits franchissements


J’ai des sentiers avec quelque bosses, chemins caillouteux ect a coté de chez moi.
La HM 125 4tp me plait bien,
Si je dois faire un peu de route, c’est mieux le 4tp ou 2tp ?