Tout est dans le titre, j’aimerais savoir quelle moto serais bien pour débuter parmi les sportives, roadster et supermotard. Voila 
Tout est dans le titre, j'aimerais savoir quelle moto serais bien pour débuter parmi les sportives, roadster et supermotard. Voila

en roadster je te conseillerais la CB 500 car très robuste agréable , pas cher , et prix de l assurance pas cher
il est vraiment chiant ce nouveaux permis, vue qu’il y à que des moto chère car ressente, prendre une moto qui passe la lois mais brider en 34cv sa t’intéresse pas ?
le bridage est pas passer a 47ch 
oui mais si tu veut une moto qui fais 47cv, ta pas 50 choix , et c’est chère, que des moto en 34, t’en à plus à des prix normaux
Ouaip mais ils ont fait des effort 48ch avec un rapport poids/puissance de 0,2kw/kg max c’est bien.
Je pensais au 660 XTX(avant 2010) ou oui la CB 500 et bien aussi. Cette année kawasaki a sortie la ninja 300 39ch/172kg c cool aussi
après c’est vrai qu’une moto de 48 ch c’est cher. En plus du permis on arrive rapidement a 6000-7000 euros
.
47oui c’est bien, mais vue que le permis est ressent seulement les moto qui sont ressente sont bridable à 47, mais si ta les moyen alors y’a pas de problème, tu prefaire quelle style de moto ? sportive roadster plus super mot etc
En fait je n’ai pas trop les moyens non. Mais je vise l’occasion
sinon je kiffe bien les supermots et sportives (je n’exclue pas les roadster, je les aimes juste un peu moins en général mais un bon roadster vaux mieux qu’une sportive poussive
) Ce que je recherche en particulier ce sont les sensations : l’accélération, pencher dans les virages (je commence a atteindre les flèches sur mon pneu arrière
) etc…
En sportive t’as la ninja 250 de kawa qu’on trouve d’occis pour 2500€ assez facilement. Elle a une bonne gueule, selon l’assurance, c’est pas cher.
En roadster, il y a les classiques cb500 selon les années, et le suzuki 500gse.
Pour ce qui est des SM, il y a certains 400drz, et le 600 xtx.
En trail t’as les 600 Dr et autres qui passe bien aussi.
Là je t’ai donné ce qu’on trouve le plus facilement sur lbc entre 500 et 2000€.
Sinon tu as aussi plein de moto bridé à 34cv qui passe bien. Évite seulement les 4cylindres en lignes qui perde beaucoup à cause du bridage.
De toute façon, avant d’acheter, fais toi un petit tableau ac toutes les machines qui te plaisent, va chez ton assureur et vois !
en brider, pour avoir tester pas mal de moto, niveaux sensation, faciliter, et bridage qui pénalise pas, le mieux c’est le Sv
vas voir les première page de mon poste sur le sv j’ai fais un petit test
Sinon il y a le 600 monster de ducati, ou le 620 ie, ils subissent presque pas le bridage avec leurs bi cilindre à 90. Le 600 t’as des bon prix régulièrement dans les occas.
en brider, pour avoir tester pas mal de moto, niveaux sensation, faciliter, et bridage qui pénalise pas, le mieux c'est le Sv
vas voir les première page de mon poste sur le sv j'ai fais un petit testexact, le petit bicylindre nippon s'accommode très bien de la bride à 34cv de plus pour en avoir possédé une pendant plus de 12 ans je peux dire qu'elle convient très bien à un débutant; je l'ai d'ailleurs vendu (à très grand regret car je l'aimais bien) à un jeune permis.
si tu aimes le côté "sportif" il y a la Sv version "S", la 650 SVS ou SV 650 S, mon pote viens aussi de vendre sa SVS à un débutant.
elle partent comme des petits pains ces motos en ce moment et on les touche à moins de 2000€ en version carbu, on a vendu les nôtres 1600€ chaque, ce qui est tout à fait raisonnable vu l'état des meules; regardez:
mon ex:
son ex:

Une Ducati çà dépend, si tu roules beaucoup la fréquence et le coup de l'entretien fond vite peur...
suzuki ressort le svs pour 2015 bridable en A2 estimer à moin de 6000e
Certaines assurances acceptent les anciennes 34cv malgré qu’elle ne répondent pas parfaitement aux critères de lois à savoir le rapport poids/puissance donc renseignez vous d’abords sur ce point avant de vous saigner par l’achat d’une meule récente répondant parfaitement aux critères de lois. 
La jeune permis qui a achetée la SV de mon pote a réussit facilement à l’assurer avec sa carte grise en 34CV alors qu’elle ne faisait pas le rapport/poids puissance requis.
Si je puis conseiller, la Suzuki SV650 et la Kawasaki ER6 sont d’excellentes motos « récente » pour débuter et se faire plaisir sans se ruiner, c’est pas pour rien que la petite Kawa a été la moto la plus répandue en moto école. 
Il y a des motos plus anciennes sinon: Diversion 600, CB 500, 500 GPZ, Bandit 600, Kawa ER5…j’ai appris sur une Kawa ER5 mais c’est pas très fun et y a pas de frein Ar (tambour tout comme les première Honda CB)
Voili voilà. 
chez moi ils utilisent des Gladius 650cc pour le permis gros cube 
Ok
a tous pour ces réponses
Je vais y réfléchir encore 