Quelle pièce pour améliorer la vitesse et l'accélération du MBK Stunt de 2010 : conseils pour atteindre 80 km/h sans se ruiner

Bonjour,

J’ai un MBK Stunt de 2010 tout d’origine et j’aimerais savoir se que je doit monter sur mon scoot pour avoir un bon 80km/h et beaucoup d’acceleration sans trop me ruiner… ?! quelle piece scooter?

Merci de vos réponse.

Pour l’accélération je te conseille un bonne embro jenre le malossi mhr delta clutch une bombe ! pour la vitesse de pointe prend jenre un pot Doppler s3r c’est pas mal du tout smitten.gif ensuite tu peux aussi prendre un Vario jenre polini ou malossi mais sa commence a chiffrer apres t’est pas obligé d’acheté sa neuf … d’ocaz ta de bonne affaires j’espere avoir répondu a ta question wink.gif si ta d’autre questions n’hésite pas wink.gif

Merci !!!
Et sa me reviendrais a combien tout sa ?!

ta un budjet ? si oui de combien ?

Oui j’ai un budjet d’environ 400€

ah bah ta de quoi te faire large plaisir !

Ha bah dit moi les piece exacte qu’il me faut pour obtenir les résultat que j’ai mis plus haut alors Stp smiley.gif !

un kit sa te dérange pas ? jenre 70 ?

Non je veux pas de kit tu vois juste une pot, un vario et un embro mais après juste avec sa je sais pas si je vais avoir le résultat que je cherche ?!

si tkt pas wink.gif

Okei donc alors je doit prendre un embro malossi mhr delta clutch, le pot doppler s3r, et le vario tu me conseille quoi ?!

polini ou malossi de préférence polini pour ma part car je kiff cette marque apres niveau perf ils sont kiff kiff donc choisi wink.gif

smiley.gif smiley.gif wink.gif

pot yase R ou doppler ou un conti , iras bien avec un HM origine et te donneras une bone pointe.

pas besoin d’un embrayage, sur un petit configue de ce genre ,3 ressort d’embrayage irrons tres bien. genre malo en blanc ou jaune valeur 10 euro . un embro la dessu c’est des sous gaspiller .
un vario de base je te conseilles le multivar , tres bien pour une petite configue , ou si tu veut un MHR qui seras lui fournis avec la joue fix mais juste un multivar seras tres bien , les pante des piste galet sont bien étudier et progressive. les polini speed control on une pante qui fait que a mi regime il varie moin vite et font monté le moteur abusivement dans les tours , soit d’aucune utilité pour cette configue.

avec ceci , tu débride ta boite a aire et tu change le manchon d’origine (coudé) qui bride beaucoup l’arrivé d’aire au carbu, et tu le change pare celui d’origine des ancien booster avant 2004 . avec cela un bon régalge carbu.

une bonne couroie , la malossi simple de base est tres bien .(souple)

et si il te reste un peut de sous un allumage mvt millenium , car les allumage d’apres 2004 bride beaucoup les scoot en surtout en vitesse de monté en régime , sois a l’accélération , ils bride aussi en régime maxi , donc pointe , bref le millénium te corrigeras tout ça .

bref
- un pot type : S2 bidalot,yasuni R ou conti doppler etc …
- modif boite a air
- réglage carbu
- ressort embro un peut plus dure genre blanc malossi .
- vario malossi multivar avec le bon poid de galet 4.4 < 5gr
- courroie malossi basique (souple)
- allumage mvt millénium (externe)

avec les réglage adapté et une bonne mise au point.

avec cela tu devrait faire a peut pret 5.5 5.8 CV , et une vitesse de pointe de l’ordre de 92 95 km/h réel maxi

Alors voila une bonne configue :
-pot yasuni R
-carbu 17…5 dell orto
-vario malossi
-boite a air prepa’
-embro malossi
-ressort poussé jaune malossi
-galet de 4.5gr
-et courroie malossi
j’avais sa je taper le 82 reel je crois donc presque 90 compteur scoot’ ( et a froid le scooter limite lever )
t’embete pas avec un allumage perso c’est cher et puis pour ce que tu veux en perfs sa sert a rien