Bonjours, voilà tout es presque dit dans le sujet. J’ai démonter ma pompe à huile et je sais pas combien de pourcentage d’huile je doit mètre dedans. La des personnes qui m’ont dit de mètre 150 ml pour 5 litre d’essence ce qui est énorme je trouve. Car quand j’avais la pompe je bouffai pas au temps.
Merci à vous !!!
Bah tu regarde sur un bouchon doseur =x
siii c’est ça moi je met pareil : 150ml pour 5l sa fait un pourcentage de 3%!!
c’est ce qui faut!!!
Mais sa fait beaucoup nivo consommation d’huile !!
autant qu’avec la pompe , elle sont regler a 3/4% environ
3 % par litre
ca depend de si t’es kitter ou pas… avec un kit 70cc c’est 3% et 4 avec un 80cc si t’es dorigine tu dois mettre 2%je pense …
3 % par litre
3% c'est 3%
que ce soit le nombre de litres
mets 3%, tu calcule avec les produits en croix pour trouver pour 5 litres
sa dépend si tu roule pépére ou pas si tu tire tout le temp dedans c’est normale que tu devras mettre 3% mais si tu est un bon gas qui respécte les limite 2% sa sera suffisent
2% avec de l’huile 100% synthèse. Ensuite tu augmentes jusqu’à 3% si c’est de l’huile de chez Lidl à 3 francs 6 sous.
Roule a 3% o moins tu joue sur la securité
oui c’est plus prudent mieux vaut sa que sérrer!!!
moi je met 200 ml d’huile pour 5L!
et pour moi c’est nickel!
oui mais tu a un kit 75!!!
voila les bons pourcentages
Les graduations que j’ai faites sur l’étiquette, pour 5 L essence :
- 75 mL (1.5%)
- 85 mL (1.7%)
- 95 mL (1.9%)
- 125 mL (2.5%)
- 150 mL (3%)
- 200 mL (4%)
et toujours mettre l’essence avant l’huile que ce soit dans un bidon ou dans le réservoir.
j’ai une question
si il te reste de lessence dans ton reservoir avec de lhuile et que tu rempli 5 litre de plus dans le réservoir avec 150 ml d’huile
il restera lessence et l’huile d’avant alors est ce qu’il faut toujours atendre de ne plus avoir du tout d’essence pour en remetre ?
non pas obligé il faut juste que la dose soit bien précise pour 5litres.
s’il reste de l’essence dans le réservoir c’est pas grave .
genre il te reste 2l tu vas à la pompe ou au bidon et tu rajoute 5l .
en résumé :
Le mieux, c’est que vous sachiez à l’avance combien de L d’essence vous allez mettre. Par exemple sur Derbi, le témoin de carburant s’allume lorsqu’il reste environ 2 litres dans le réservoir (5 litres consommés donc).
Si vous mettez 5 litres d’essence, amenez avec vous un flacon contenant 150 ml d’huile, pour avoir un mélange de 3%. Ainsi, vous n’avez pas à doser la quantité d’huile à la station, ce qui est beaucoup plus pratique
Prenez par exemple un flacon de sirop, que vous rincerez bien avant de l’utiliser.
Ce que je vous conseille de faire : chez vous, dosez précisément une première fois la bonne quantité d’huile, puis faites une marque sur l’étiquette de votre flacon.
Ainsi, les prochaines fois, vous n’aurez plus qu’à remplir le flacon jusqu’au trait tracé.
Arrivé à la station, vous devez mettre l’huile après l’essence, et non l’inverse !!
Il est fortement déconseillé de verser toute l’huile avant de mettre l’essence : elle resterait au fond. Donc lorsque vous quitterez la station d’essence, la moto va prendre une grande partie de l’huile et vous allez serrer lorsque la moto aura pris toute l’huile ! Le jet de la pompe à essence ne suffit pas à bien mélanger.
Certains pensent qu’il faut mettre l’huile avant l’essence car ils comparent cela à la grenadine et l’eau : ceci ne s’applique pas pour l’huile et l’essence, j’en ai fait l’expérience avec ma Derbi.
De plus, si vous n’êtes pas convaincu, certains bidons d’huile précisent bien sur l’étiquette qu’il faut mettre l’huile après, et non l’inverse.
Une fois que vous avez mis l’essence puis l’huile, munissez-vous d’une grande spatule en inox pour bien faire le mélange (remuez pendant 30 secondes pour homogénéiser).
Pourquoi une spatule ? La partie arrondie de la spatule ne peut pas tomber dans le réservoir par le goulot, voilà l’avantage de la spatule comparé à une simple tige en verre !
Utiliser une spatule est bien plus efficace que de secouer la moto dans tous les sens pour bien mélanger …
Mais de toute façon, avec l’essence mélangée restée au fond du réservoir avant le plein, le temps que vous rouliez un peu et tout se sera mélangé … Mais il vaut mieux faire un peu de convection dans le réservoir en secouant un peu la moto pour être bien sûr.
Lors des premiers mètres, vous pouvez faire quelques freinages appuyés pour que tout se mélange bien.
Les graduations que j’ai faites sur l’étiquette, pour 5 L essence :
- 75 mL (1.5%)
- 85 mL (1.7%)
- 95 mL (1.9%)
- 125 mL (2.5%)
- 150 mL (3%)
- 200 mL (4%), soit le volume total du flacon de la photo
oué mais disont que tu aver deja fait le mélange avec 3 % d’huile et 5 l dessence tu fait pas mal de borne puis il doit te rester 1 ou 2 litres avec l’huile dans le reservoir et tu veut le remplir alors tu met combien d’huile ?
pareil du 3%
y a quand meme de l’huile qui est partie du réservoir en 5-6litres elle ne reste pas donc tu peux refaire un autre mélange dessus car il est pour 5l
du 3 % de se qu’on met dans le réservoir !?