Quelle préparation moteur 50cc avec un kit 70 Malossi et mon équipement actuel

Bonjour a tous,

Voilà j’aimerai savoir quelle prepa je peux faire avec tous se qu’il y a dans ma signature ?
Mettre une calle quel épaisseur ?
Mon pot est bon pour lui coller de la puissance dans les tour ?
…ect
Je voudrais un truc bien puissant et nerveux !! cheesy.gif

Merci d’avance…

kit 70 malossi
pot giannelli ultima
carbu 19 phbg souple
boite a clapet malossi
vilo bidalot
carter athena
culasse polini
cornet conti
vario bidalot junior

smiley.gif

c’est un 70 malossi lc, ac ? fonte ?

Pour le pot, le ultima est parfait sur 70 cc et peut suivre très haut dans les tours

le carbu de 19 suffira, tu pourra par la suite (celon la prépa et le kit que tu a) augmenté la taille, mais un 19 est suffisant.

pour les carters, il faut les aligner parfaitement a l’embase du kit

le vilo et le vario, très bon choix

Pour ce qui est de la prépa, 125/185 sa serais parfait 002.gif

la transmission en 11*52 pour sentira parfaitement la puissance.

Alors c’est un AC et je suis en 11*52 donc de se coté la c’est bon .
A l’admission j’ai 120° donc 125° sa va beaucoup changer ?(pasque j’ose pas trop toucher a l’admission…)et pour l’échappement j’ai 177° donc 185° je peux le faire .
Et sinon une cale servirai a qqchose ou pas ?
Merci beaucoup des tes reponse 002.gif smiley.gif

hum, tu peut laisser à 120 ° à l’admi, et monter à 180 à l’échappement 002.gif

avec une cale il faudra voire si il ne faut pas enlever de la matière en haut du cylindre, après sa dépend de l’épaisseur.

ok et j’ai vu que les jupes du cylindre sont arrondie je peux les recoupé pour quelle freine moins les gaz ?
(http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-Peugeot-103/251-product-251.html)
Et sinon sa apporte quoi une calle ont fais que me dire que sa remonte les diagramme mes sa apporte quoi au juste ?(pour enlever de la matiere c’est bon j’ai un tour …^^)
Merci et +1 pour tes reponses rapide !

pour les jupe, moi je fait en fonction des carters, j’en prend un, je regarde ce qui entrave le passage des gaz et en suite je pofine, comme sur le fonte, la jupe est trop large et top basse à l’arrière donc oui il faut les retailler, (si tu veux sortir le meilleurs)

pour ce qui est de la cale, sa augmente les diagramme, donc si tu a un tour, tu pause une cale pour avoir un diagramme d’admi et d’échappement plus haut (sans retoucher au lumière)

donc la tu poura avoir les 125°/185° que je tes proposé wink.gif

ah ouai donc c’est niquel j’ai rien a toucher mais elle doit faire combien de mm la calle pour avoir 125/185 ?

la je ne peut pas te dire il faut avoir avec l’épaisseur de joint en plus, il faut que tu calcule, avec des joint (ou du papier que tu découpe pour mettre à la place du joint, tu calcule (pied à coulisse) et en suite tu enlève l’épaisseur des joint qui y seront vraiment et tu remplace l’autre par celle de ta cale (environs 0.5 mm)

mais à toi de calculer wink.gif

Tout dépend de la course de ton moteur et de la longueur de la bielle, plus bien entendu de la valeur angulaire au départ… :frowning:

Attention : la cale relève les diagrammes d’échappement et de transferts, mais dans le cas d’une admission par la jupe du piston, elle réduit le temps d’admission ! Si c’est le cas de ton admission (je n’ai pas bien compris de quel moteur il est question), il faudra la corriger aussi.

Et la pose d’une cale, en plus de nécessiter la retouche du haut du cylindre, doit se faire en ne tenant compte que de la hauteur de transferts visée. La hauteur d’échappement se détermine une fois la cale posée et se fait par enlèvement de matière…

En effet, remonter les transferts d’une valeur en mm va se traduire par la même valeur pour l’échappement. Or, les angles d’ouverture n’étant pas les mêmes avant la pose de la cale, le résultat angulaire ne sera pas affecté également après.

Citation :
Tout dépend de la course de ton moteur et de la longueur de la bielle, plus bien entendu de la valeur angulaire au départ... sad.gif

Attention : la cale relève les diagrammes d'échappement et de transferts, mais dans le cas d'une admission par la jupe du piston, elle réduit le temps d'admission ! Si c'est le cas de ton admission (je n'ai pas bien compris de quel moteur il est question), il faudra la corriger aussi.

Et la pose d'une cale, en plus de nécessiter la retouche du haut du cylindre, doit se faire en ne tenant compte que de la hauteur de transferts visée. La hauteur d'échappement se détermine une fois la cale posée et se fait par enlèvement de matière...

En effet, remonter les transferts d'une valeur en mm va se traduire par la même valeur pour l'échappement. Or, les angles d'ouverture n'étant pas les mêmes avant la pose de la cale, le résultat angulaire ne sera pas affecté également après.

tu lui parle en chinois pour une si petit prépa wink.gif

l'admission ne ce fait pas par le cylindre, il à mis le lien du cylindre même, un Malossi AC (alu)

pour la cale, il n'y auras pas de soucie si il suit ce que je lui est dit...

avant de jouer avec des cales et tout ce que ça entraine, tu peut déjà collé des diags de 120/180 et si là tu vois que ça ne te suffit pas niveau performance, tu peut envisagé une cale. pour tiré plus dans les hauts régime.

en posant une cale, le diag d’admission monte plus vite que celui d’échappement, donc l’écart ce réduit (en passant de 120 à 125, tu doit réduire l’écart de 1° environ, donc pour une prépa « routière » (j’imagine), pas la peine de retouché si tu as déjà mis 60° d’écart sans cale.

sinon je pense à un truc là

j’ai remarqué au fils de mes lectures, qu’en général, un pot qui marche sur gros 50cc marche sur moyen 70cc et que pot qui marche sur 50cc moyen marche sur petit 70cc (gros moyen petit, ça reste flou xD)

en général les pots pour méca ou scoot sont développé pour 70cc et plus ou 50cc origine et kit de moyenne gamme 50cc, du coup quand tu cherche à avoir un pot pour 50cc très performant, tu te retrouve avec un pot prévu pour 70cc de milieu de gamme (pas simple l’affaire cheesy.gif)

sur mob, c’est complètement inversé, aucun pot n’a vraiment été fait pour du 70cc

donc si mon raisonnement est correct, ça sert à rien de taper trop haut en diag, tu ne trouvera aucun pot capable de suivre.

et tu as de la chance ton pot est vraiment pas mauvais sur 50cc avec d’assez haut diags, donc tu peut quand même tapé haut sans trop de risque, mais sans visé des diags de 50cc

Citation :

tu lui parle en chinois pour une si petit prépa ;)

l'admission ne ce fait pas par le cylindre, il à mis le lien du cylindre même, un Malossi AC (alu)

Bien le pardon, je n'avais pas vu le lien, ou du moins je ne l'avais pas rapproché de la conversation... :-[

Pour l'admission, j'ai mélangé mes pinceaux pour une raison toute simple : il y a dans les divers posts de ce sujet (et hélas d'autres) une confusion dans les termes employés. Quand on parle d'admission pour un 2 temps, c'est très précis, ça signifie entrée des gaz frais dans le carter moteur, alors que c'est ici employé pour désigner le diagramme d'ouverture des ... lumières de transferts !

Je dois être un peu tatillon, c'est surement ça ! p!4

ha oui, ça c’est une sale habitude, qu’on a xD

étant donné que pour la plupart des membres du forum l’admission par jupe du piston ça vaut rien (pour les rares qui en connaissent l’existence), et que même prépa ça sort rien, icon_baaa.gif quand on parle admission, en fait ça veut dire transferts panneau29.gif

depuis que je suis sur le forum (2007 par là) j’ai toujours vu parlé de diagramme d’admission pour ceux de transferts, du coup j’ai appris ça, et bien d’autre on suivit et continuer, donc c’est pas près de changé à mon avis undecided.gif

les sujets sur la préparation des moteur à admission par jupe du piston restent très rare sur ce forum wink.gif

Bonsoir,
Tout d’abord 58.gif pour toute ses reponses même si j’ai pas tous compris :-[
Si je comprend bien je peux mettre 180° a l’echappement je sentirai une difference par rapport au 177° stock.
Et avec la cale je monte l’admission a 125° mais il y a 1° de difference donc je remonte d’1° l’échappement pour avoir 185° ???

Ps : pour l’alignement des carter ces dernier sont plus gros que le cylindre donc existe t’il une « patte » qui bouche l’espace en trop ?

Citation :
avant de jouer avec des cales et tout ce que ça entraine, tu peut déjà collé des diags de 120/180 et si là tu vois que ça ne te suffit pas niveau performance, tu peut envisagé une cale. pour tiré plus dans les hauts régime.

en posant une cale, le diag d'admission monte plus vite que celui d'échappement, donc l'écart ce réduit (en passant de 120 à 125, tu doit réduire l'écart de 1° environ, donc pour une prépa "routière" (j'imagine), pas la peine de retouché si tu as déjà mis 60° d'écart sans cale.

sinon je pense à un truc là

j'ai remarqué au fils de mes lectures, qu'en général, un pot qui marche sur gros 50cc marche sur moyen 70cc et que pot qui marche sur 50cc moyen marche sur petit 70cc (gros moyen petit, ça reste flou xd113.png)

en général les pots pour méca ou scoot sont développé pour 70cc et plus ou 50cc origine et kit de moyenne gamme 50cc, du coup quand tu cherche à avoir un pot pour 50cc très performant, tu te retrouve avec un pot prévu pour 70cc de milieu de gamme (pas simple l'affaire cheesy.gif)

sur mob, c'est complètement inversé, aucun pot n'a vraiment été fait pour du 70cc

donc si mon raisonnement est correct, ça sert à rien de taper trop haut en diag, tu ne trouvera aucun pot capable de suivre.

et tu as de la chance ton pot est vraiment pas mauvais sur 50cc avec d'assez haut diags, donc tu peut quand même tapé haut sans trop de risque, mais sans visé des diags de 50cc

je lui est proposé, mais 5° de plus à l'échappe c'est tout aussi bon sur du 70, et sa reste une plage coupleuse pour le pot, tout en étant haut pour le haut régime

enfin mieux vaux tester d’abord sans cale c'est sur sm6.gif

Citation :
[quote author=geoffrey85 link=topic=194169.msg2659915#msg2659915 date=1332172342]

tu lui parle en chinois pour une si petit prépa wink.gif

Bien le pardon, je n'avais pas vu le lien, ou du moins je ne l'avais pas rapproché de la conversation... embarrassed.gif

Pour l'admission, j'ai mélangé mes pinceaux pour une raison toute simple : il y a dans les divers posts de ce sujet (et hélas d'autres) une confusion dans les termes employés. Quand on parle d'admission pour un 2 temps, c'est très précis, ça signifie entrée des gaz frais dans le carter moteur, alors que c'est ici employé pour désigner le diagramme d'ouverture des ... lumières de transferts !

Je dois être un peu tatillon, c'est surement ça ! panneau29.gif

[/quote]

^^ , pas besoin de t'excusé, j'ai employé "lumière" à un moment, mais j'ai essayer d'éviter pour que ce soit plus simple pour lui ^^

tu est tatillon et tu a bien raison, c'est toujours bon à entendre, car on sens le côté perfectionniste 002.gif

002.gif

UP.
Quelques questions:réduit on la durée de vie du hm en modifiant le diagrammes?
Pourquoi les grandes marques ne mette pas des valeurs plus haute sur leur cylindre?
Y a t il un rodage, modif reglage carbu apres retouche des diagrammes?

remontage interdit , si tes questions sont vraiment importante pour toi tu pourra trouvé tout ce que tu veux sur internet ou créer un nouveaux post sur le forum

Ok je savais pas, 58.gif.

Citation :
remontage interdit , si tes questions sont vraiment importante pour toi tu pourra trouvé tout ce que tu veux sur internet ou créer un nouveaux post sur le forum

Je vois pas en quoi c'est interdit de remonter son propre post.... au moins on a le passif sous les yeux directement.

Sinon, oui, en theorie tu reduis la durée de vie en montant les diagrammes, vu que ça va augmenter le regime moteur et deplacer la plage de puissance dans les tour.
Je pense que les grande marque ne mettent pas des valeur plus haute sur leur cylindre grand public pour ne pas faire des moteur trop pointu dont au final peu d'utilisateur arriverons a en tirer leur plein potentiel.
Et oui, le reglage carbu est obligatoire, et un petit rodage fortement conseillé.