Quels Modifications pour Améliorer les Performances sur DT 50 de 2010 - Conseils et Astuces

Bonsoir ;

Voila je suis nouveau sur ce forum et j’ai une DT de 2010 qui a environ 2800KM et juste debrider pot d’origine je voudrait savoir ou avoir des conseille pour prendre un peux de patate wink.gif jai vu sur des site des poumon d’air (si possible en savoir un peux + sur sa ) et puis voir se que je pourai mettre pour lever un peux tongue.gif voila 58.gif de vos reponsse d’avance wink.gif

Un pot de détente et la tu va vraiment sentir la différence 002.gif

Et si par exemple je prend un conti et je le debride jver pousser a conbien ? smiley.gif

Conti est plus un pot pour la pointe. Avec la transmi qui va bien (pignon 13 voir 14) tu va poussé bien bien. Je peux pas te donné de vitesse car on parle pas de vitesse sur le forum ^^. C’est interdit Panneau11.gif

a ok desoler lipsrsealed.gif je suis nouveau je conais pas 58.gif de ton aide alors wink.gif quand tu parle de pignon c’est a dire ? j’y conais pas grand chose lipsrsealed.gif et apres poumon d’air sa va me servire a quelque chose dans mon « projet » ? Merci tongue.gif

Evite de mettre un titre tous en MAJUSCULES !!

Je modifie cette fois, mais fait y gaffe stp

Sinon pour les poumons de reprise et autres, ils ne servent à rien sur nos 50, ils ont une utilité sur les 125 …

Il parle enfaite du pignon de sortie de boite, en gros c’est un écrou qui entraine ta chaine grâce au mouvement circulaire du moteur qui l’entraîne lui même.
Je sais pas si tout le monde ma compris mdr
donc enfaite c’est ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/840/d301pignonsortie2.jpg/

Desole Ace-MKT je ferais + attention la prochaine fois wink.gif et 58.gif de votre reponse 002.gif

a ok dac juju je vois se que c’est maintenant wink.gif

Citation :
Desole Ace-MKT je ferais + attention la prochaine fois wink.gif et 58.gif de votre reponse 002.gif
Citation :
a ok dac juju je vois se que c'est maintenant wink.gif

C'est bien, mais par contre fait gaffe aux double posts wink.gif

Ou ses que je peux consulte tout se qui faut faire et pas faire ^^ ? lipsrsealed.gif

Oulà, doubles posts interdit !!

Viens Lire les règles !

Je vais être chiant aussi, je viens de le voir que maintenant, mais :

Merci d’aller Te présenté

Je lock pas car tu m’a l’air raisonnable, va juste te présenté et bien lire les règles et tous se passera pour le mieux, par contre, à la moindre règles non respecté, je bloque ton topic, sans possibilité de ré ouverture !


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 429277bouton_bistrot.gif )
Et même faire partager l’évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif


Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 867719bouton_presentation.gif

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 847827bouton_explication.gif

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres? 197825bouton_renseigne_toi.gif

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!


PS=====>559981boutons_cliquable.png<=====PS



[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Juju : On a compris, car on sais ce qu’est un pignon wink.gif
Par contre c’est tous crado ta photo, t’aurais pu trouvé mieux quand même blase-10.png e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


EDIT : Toxiic … Dans mon message de bienvenue wink.gif Tu peut cliqué sur les boutons verts, sa t’emmènera vers des pages où tout te sera expliqué et tu trouvera certaines réponses …

Citation :
Ou ses que je peux consulte tout se qui faut faire et pas faire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ? lipsrsealed.gif

ici : http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/!-les-regles-de-la-sections-mecaboites-!-sommaire-des-topics-importants-!/

Merci a vous deux ! smiley.gif

D’accord Ace-MKT je vais faire se que vous m’avez dit wink.gif

Le pignon, c’est le roue denté vers le moteur et c’est lui qui entraine la chaine.
Tu as un 11 voir 12 (dents) d’origine. En augmentent ce dernière, tu augmente ainsi ton allonge. Donc si tu met un 13 voir 14 tu aura plus de pointe, mais moins de patate (d’accélération).

Ok sa d’accord mais apres au niveau de la chaine sa va changez quelque choses ? huh.gif

Non. Enfin tu va devoir refaire la tension de la chaine (c’est vraiment pas compliqué), mais sa tu va devoir savoir le faire car il faut la refaire assez régulièrement. Et amener ta 50 au garage juste pour un tension de chaine, sa va vite te faire des dépenses inutiles.

Fait des recherches pour les petit travaux de mécanique et essaye sur ta 50. J’étais comme toi avant, je n’y connaissais absolument rien. Et aujourd’hui je m’en sort plutôt bien wink.gif.

Il n’y a pas de secret, la mécanique c’est comme tout, ça s’apprend et ça s’exerce 002.gif

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-retendre-sa-chaine/ <====

Tu doit sans doute parler de sa je supose ? oui effectivement sa je le ferais demain car tout a l’heure jai vu que c’etais pas mal detendu wink.gif ses comme sa j’ai connu le forum ^^ pour toi tu la fait environ tout les conbien de temps ? huh.gif

Oui, c’est ça wink.gif.
J’ai pas vraiment de duré déterminé. Je contrôle régulièrement si elle n’est pas trop détendu, et dès que je vois qu’elle à besoin de retendre, je met un petit coup de tension + graissage, et c’est reparti 002.gif

et a tout hasard a quoi on vois qu’elle est vraiment trop detendu ? huh.gif