Bonsoir ;
Voila je suis nouveau sur ce forum et j’ai une DT de 2010 qui a environ 2800KM et juste debrider pot d’origine je voudrait savoir ou avoir des conseille pour prendre un peux de patate jai vu sur des site des poumon d’air (si possible en savoir un peux + sur sa ) et puis voir se que je pourai mettre pour lever un peux
voila
de vos reponsse d’avance
Un pot de détente et la tu va vraiment sentir la différence
Et si par exemple je prend un conti et je le debride jver pousser a conbien ?
Conti est plus un pot pour la pointe. Avec la transmi qui va bien (pignon 13 voir 14) tu va poussé bien bien. Je peux pas te donné de vitesse car on parle pas de vitesse sur le forum ^^. C’est interdit
a ok desoler je suis nouveau je conais pas
de ton aide alors
quand tu parle de pignon c’est a dire ? j’y conais pas grand chose
et apres poumon d’air sa va me servire a quelque chose dans mon « projet » ? Merci
Evite de mettre un titre tous en MAJUSCULES !!
Je modifie cette fois, mais fait y gaffe stp
Sinon pour les poumons de reprise et autres, ils ne servent à rien sur nos 50, ils ont une utilité sur les 125 …
Il parle enfaite du pignon de sortie de boite, en gros c’est un écrou qui entraine ta chaine grâce au mouvement circulaire du moteur qui l’entraîne lui même.
Je sais pas si tout le monde ma compris mdr
donc enfaite c’est ça :
http://imageshack.us/photo/my-images/840/d301pignonsortie2.jpg/
Desole Ace-MKT je ferais + attention la prochaine fois et
de votre reponse
a ok dac juju je vois se que c’est maintenant
Desole Ace-MKT je ferais + attention la prochaine fois

a ok dac juju je vois se que c'est maintenant

C'est bien, mais par contre fait gaffe aux double posts

Ou ses que je peux consulte tout se qui faut faire et pas faire ^^ ?
Oulà, doubles posts interdit !!
Viens Lire les règles !
Je vais être chiant aussi, je viens de le voir que maintenant, mais :
Merci d’aller Te présenté
Je lock pas car tu m’a l’air raisonnable, va juste te présenté et bien lire les règles et tous se passera pour le mieux, par contre, à la moindre règles non respecté, je bloque ton topic, sans possibilité de ré ouverture !

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

Et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]
Juju : On a compris, car on sais ce qu’est un pignon

Par contre c’est tous crado ta photo, t’aurais pu trouvé mieux quand même

EDIT : Toxiic … Dans mon message de bienvenue

Ou ses que je peux consulte tout se qui faut faire et pas faire

ici : http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/!-les-regles-de-la-sections-mecaboites-!-sommaire-des-topics-importants-!/
Merci a vous deux !
D’accord Ace-MKT je vais faire se que vous m’avez dit
Le pignon, c’est le roue denté vers le moteur et c’est lui qui entraine la chaine.
Tu as un 11 voir 12 (dents) d’origine. En augmentent ce dernière, tu augmente ainsi ton allonge. Donc si tu met un 13 voir 14 tu aura plus de pointe, mais moins de patate (d’accélération).
Ok sa d’accord mais apres au niveau de la chaine sa va changez quelque choses ?
Non. Enfin tu va devoir refaire la tension de la chaine (c’est vraiment pas compliqué), mais sa tu va devoir savoir le faire car il faut la refaire assez régulièrement. Et amener ta 50 au garage juste pour un tension de chaine, sa va vite te faire des dépenses inutiles.
Fait des recherches pour les petit travaux de mécanique et essaye sur ta 50. J’étais comme toi avant, je n’y connaissais absolument rien. Et aujourd’hui je m’en sort plutôt bien .
Il n’y a pas de secret, la mécanique c’est comme tout, ça s’apprend et ça s’exerce
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-retendre-sa-chaine/ <====
Tu doit sans doute parler de sa je supose ? oui effectivement sa je le ferais demain car tout a l’heure jai vu que c’etais pas mal detendu ses comme sa j’ai connu le forum ^^ pour toi tu la fait environ tout les conbien de temps ?
Oui, c’est ça .
J’ai pas vraiment de duré déterminé. Je contrôle régulièrement si elle n’est pas trop détendu, et dès que je vois qu’elle à besoin de retendre, je met un petit coup de tension + graissage, et c’est reparti
et a tout hasard a quoi on vois qu’elle est vraiment trop detendu ?