Quels sont les mélanges et quantités à utiliser pour un Solex?

Quels sont les mélange a mettre dans un solex huh.gif et les quantités ? help.gif

2.5% c’est bien wink.gif

Mais quels sont les essence a mettre huh.gif

Citation :
Mais quels sont les essence a mettre huh.gif

sans plomb 95, ensuite tu achete de l'huile pour moteur 2T, évite les premiers prix, car souvent l'huile n'est pas de tres bonne qualité

2% avec de la bonne huile de synthèse c’est suffisant et ça ne fume pas trop.

En tout cas ça ne m’a jamais posé de problèmes 002.gif

perso sp98 + castrol tts à 2% pour tous mes engins 002.gif
sauf dans la bima où je met 3/4% tongue.gif

Je met 4% dans le mien.
Il tourne avec 4% depuis 1960 aucun problème x)

ouai, enfin à 4% depuis 1960 bonjour la calamine rolleyes.gif tongue.gif

Citation :
ouai, enfin à 4% depuis 1960 bonjour la calamine rolleyes.gif tongue.gif

ouai ca fait beaucoup quand meme

apres si le solex ne tourne pas souvent c'est p'tre pas si mal que ca

à l’époque c’était 4% minéral, avec de la synthèse de qualité 2% est largement suffisent 002.gif

je met 3-4% dans la bima en 100% synthèse, mais là le cylindre est plus fragile et beaucoup plus rare. surtout en version 40.5 au lieu des 40 d’origine. en plus y a une légère amorce de serrage en bas du cylindre… sans tout ça je lui mettrais pas plus de 2.5% smiley.gif

4% sa fait trop ?

comme je l’ai dit il a toujours tourner comme sa et quand le vieux mécano la démonté en entier pour le remettre d’état il ma dit 4% toujours ( je me de l’huile 2T carrefour ).

Selon les modèle on change le dossage ?

J’vé voir pour décalaminer le pot MDR.gif, on me de l’essence dedans on secout en bouchant les 2 entré et sa enlève le dépôt d’essence ?

Citation :
J'vé voir pour décalaminer le pot MDR.gif, on me de l'essence dedans on secout en bouchant les 2 entré et sa enlève le dépôt d’essence ?

c'est un bon début. pas besoin de secouer, tu lui met le feu. la calamine va bruler et en secouant elle va tomber en poussière. finition avec un câble de frein épais au mieux pris dans le mandrin d'une perceuse. un coup de peinture ht et c'est repartit.

Citation :
4% sa fait trop ?

comme je l'ai dit il a toujours tourner comme sa et quand le vieux mécano la démonté en entier pour le remettre d'état il ma dit 4% toujours ( je me de l'huile 2T carrefour ).

Selon les modèle on change le dossage ?

pour de la "grande surface", 4% est un minimum. avec de l'huile de "qualité" 2% est correct.
après avec de l'huile de qualité tu préserve mieux ton moteur et en plus il tourne plus rond (diminution des frottements). sans parler du décalaminage moins fréquents. perso je ne roule qu'avec de la castrol tts ou tts racing!
Citation :
pour de la "grande surface", 4% est un minimum. avec de l'huile de "qualité" 2% est correct.
après avec de l'huile de qualité tu préserve mieux ton moteur et en plus il tourne plus rond (diminution des frottements). sans parler du décalaminage moins fréquents. perso je ne roule qu'avec de la castrol tts ou tts racing!

Passer de 2 % à 4 % d'huile 100 % synthèse juste parce que ce n'est pas de la marque ? shocked.gif
Citation :
Passer de 2 % à 4 % d'huile 100 % synthèse juste parce que ce n'est pas de la marque ? shocked.gif

tu met les 2 huiles côte à côte, tu comprend vite pourquoi... l'une 3 fois plus épaisse que l'autre...

sur un scooter moderne ca donne quoi -> moins de calamine et un réglage de richesse revue à la baisse, le moteur tournant plus rond.
après nos solex sont prévus pour rouler au 4% à la minérale, tout est une question de choix entre entretient et pollution...
Citation :
[quote author=Mijoux link=topic=191777.msg2677150#msg2677150 date=1333614644]

tu met les 2 huiles côte à côte, tu comprend vite pourquoi... l'une 3 fois plus épaisse que l'autre...

sur un scooter moderne ca donne quoi -> moins de calamine et un réglage de richesse revue à la baisse, le moteur tournant plus rond.
après nos solex sont prévus pour rouler au 4% à la minérale, tout est une question de choix entre entretient et pollution...
[/quote]
Ok 58.gif pour l'explication.
J'ai de la 2 Temps 100 % synthèse Leclerc. Je pensais mettre du 2,5 % pour mon solex et ajuster ensuite suivant s'il crache déjà beaucoup ou pas, etc... Ca te semble insuffisant ?
A l'époque dans la solexine c'est 6 % de minérale non ?

4 à 6, dépendait des stations à l’époque…

Tu peux aller a total ils ont des pompes speciale solex et mobylette. L’essence et deja melanger a 4% avec du sans plomb 95.

Citation :
Tu peux aller a total ils ont des pompes speciale solex et mobylette. L'essence et deja melanger a 4% avec du sans plomb 95.

Idem chez moi ou une station a une pompe 2 temps avec mélange 4 % (je crois qu'on peut choisir le %). Mais ce mélange est fait avec quelle huile ??

minérale… donc 4%…