Bonjour je vais avoir une 50 mais je voudrez savoir c’est quoi le frein moteur ? (c’est quand on roule est on rétrograde sa freine ) ?
T’as vu juste quand tu rétrograde tu descend en transmission , du coup ça te ralenti
Le frein moteur c’est le fait que le moteur se freine par lui même (par frottement ) , quand tu arrêtes d’accélérer la moto ralenti , c’est ca le frein moteur et donc on utilise ca en rétrogradant pour freiner , le moteur passe d’un régime moyen a un haut régime dans les tours et se freine plus rapidement .
Sur un 2t le frein moteur est vraiment faible comparé a un 4t , comme je l’ai déjà dit t’es plus freiné par le frottement de l’air que par le moteur
pour le sentir il faut être minimum a 6000 tr/min
et un conseil si tu tape une bourre et que tu es a 12 000 tr/min, ne te dit pas tien je vais retrogarder tout de suite pour freiner, sinon ta moto risque de ne pas etre contente ^^
J’ai bien cru serrer une fois (à mes débuts) une grande descente, embrayage à fond (fougue de la jeunesse…), reprise en 2°, blocage roue arrière…coeur qui bat à fond (stress) puis en fait il y a pas de séquels alors…GAAZ!
ps: gaffe sinon elle va râler!
J'ai bien cru serrer une fois (à mes débuts) une grande descente, embrayage à fond (fougue de la jeunesse...), reprise en 2°, blocage roue arrière...coeur qui bat à fond (stress) puis en fait il y a pas de séquels alors...GAAZ!
ps: gaffe sinon elle va râler!
T'es un malade toi XD
Je suis né comme ça!
Heuresement pour moi mais malheuresement pour mon « entourage »
Autre exemple qui fait partit du top 10 des hors sujets:
course de rue entre pote, 5 pour être exacte, moi sur la "mauvaise voie (je suis le plus puissant :b) et pour gagner notre run à 1 gros tournant dans le village, j’ai rouler dans le caniveau et utilisé le trottoir comme butée, en fait je défie les lois de la pesanteur…
C’est fun et c’est pas en TZR que tu ferais ça amigo
Mdr, si tu veux venir faire la course ya pas de souci ^^
Mais t’es kamikaze quand meme XD
C’est moi , non n’applaudissez pas…
Prêt à bouffer du pneu!
ps: de loing…
alalala le rigolo celui la
Bon aller stop HS
J’ai pas bien compris sa… et le frein moteur j’ai pas compris non plus
J’ai bien cru serrer une fois (à mes débuts) une grande descente, embrayage à fond (fougue de la jeunesse…), reprise en 2°, blocage roue arrière…coeur qui bat à fond (stress) puis en fait il y a pas de séquels alors…GAAZ!
ps: gaffe sinon elle va râler!
il etait dans une descente a fond, il a remis la deuxieme a debrayer et sa roue arriere c’est bloquer
Et le frein moteur c’est juste quand tu roule, tu arrete d’acceler et ta moto freine d’elle meme, mais sur une 50 tu est plus ralenti par le vent, enfin le frotemment de l’air, que par ton frein moteur
Debrayer c’est quand on lache l’embrayage? et il aurait du faire quoi pour ne pas bloquer sa roue? (désolé j’ai bientot ma meul donc je me renseigne le plus possible pour la garder en bonne état(et moi aussi par ailleur))
salut non debrayé c’est appuyé sur la poigné d’embreillage et embraye c’est la relaché normal quoi
salut non debrayé c'est appuyé sur la poigné d'embreillage et embraye c'est la relaché normal quoi
oui c'est sa
Debrayer c'est quand on lache l'embrayage? et il aurait du faire quoi pour ne pas bloquer sa roue? (désolé j'ai bientot ma meul donc je me renseigne le plus possible pour la garder en bonne état(et moi aussi par ailleur))
S'il vous plait
il aurait pas du passer la 2e à fond (Mike50 voulait dire embrayé et pas débrayé je pense )
Oui me suis tromper, j’ai toujours dit l’inverse
Sur un deux temps le frein moteur on évite, à la décélération il est préférable de débrayer ou de donner quelques petits coup de gaz puisque la lubrification se fait par le mélange admis et l’on admet pas autant de mélange à 12 000 rpm poignet relâcher et poignet tourner.
Et vu le frein moteur …