salut a tous!!! j’ai entendu dire « pot vidé » qu’est que c’est?? qu’est ce que cela apporte (perfs)??
merci de me repondre +1 a ceux qui me reponde!!!
ps: komen on fait pour metre +1
tu peux pas t a pas 50 message
mais quand t aura tu me mettra
je déconne bas enfaite le vider s est le debrider enlever les rondelles et si il y a des chicanes aussi tu coupe ton pot en 2 tu le vide entier tu met de la laine de roche pour pas trop de bruit et voila tu gagne 10-15 km/h
Salut
Pot vidé sa dépend mais jpense que ta entendu ça pour débrider un pot d’origine.
Vidé le pot d’origine sa va pas t’apporter grand chose si ce n’est du bruit et ptetre un peu de perf.
Pour les +1 faut que t’attende que t’est fait 50 messages
ok et sa peut se faire sur un pot d’origine???
mdr, ca reste un tube un pot d’origine, donc le vider ne sert pratiquement a rien, et il n’y a méme pas de detente(primordiale pour un 2 temps)
autan changé de pot pour un pot de détente la tu aura des perf
pour ton pot d’origine tu peu le vidé complétement mais tu gagnera une misere et du bruit(a prés sa dépant du pot que tu a)
autan changé de pot pour un pot de détente la tu aura des perf

pour ton pot d'origine tu peu le vidé complétement mais tu gagnera une misere et du bruit(a prés sa dépant du pot que tu a)
franchement non sa dépan du pot que tu a moi j’ai mon pot de 88 il et vidé et il fait pas de bruit et j’ai gagné en perf
demande a PADGAZOLE il en a fait l’éxpérience
demande a PADGAZOLE il en a fait l'éxpérience
je confirme pour Padgazole

tu peux pas




seulement pour les pot origine !! parce que pour les pots long dr c'est pas trop comme sa !! un pot vidé, c'est quand on a tout virer à l'interieur du pot !! sa fait un bruit pas possible !!

pas toujour pour l’origine
regarde les pot long tu doit coupé le pot a la rotule pour viré la bride
Bon alors je pense que je suis bien placé pour te dire comment vider ton pot d’origine et qu’est-ce que tu gagnes, parce que je l’ai fait lundi ! Donc, suivant ton pot (le mien : cf photo), tu enlève l’embout de l’échappement si tu as une vis au bout qui te le permet, et tu coupes les chicanes qui sont accrochées dessus ; ensuite tu les remplace par un tube d’un diamètre égal ou supérieur à ceux qui formaient les chicanes et tu le perce de pleins de petits trous de 5mm (il en faut à peu près autant qu’il te restera de surface de tube), et tu soude sur la sortie (l’embout) d’échappement ; enfin, tu mets de la laine de roche tout autour de ce tube percé, mais sans tasser ; tu refermes ton pot et c’est bon, tu as un pot débridé ! Pour les perfs, tout ce que je peux te dire pour le moment c’est que ça apporte une meilleure accélération au démarrage (genre à un stop), je pense que tu dois gagner environ 2s sur le 0 à 60 km/h, donc c’est vrai que c’est minime si on modifie que ça ; et pour la pointe, je ne peux malheureusement pas me prononcer pour le moment parce que j’ai mon carbu qui est mal réglé (gicleur trop petit), donc j’ai une pointe de m****. Côté bruit, disons que ça fait plus de bruit qu’à l’origine, mais ça va, je pense pas qu’on est en-dehors de la limite (71dB). Et pour ma part ça fait un bruit de grosse motocross surpuissante ! Trop cool ! L’idéal bien sûr c’est d’avoir un pot de détente, mais comme mon père est totalement contre, j’ai débridé le mien, et c’est toujours ça de gagné (d’autant plus que ça m’a rien coûté)! Bonne route à toi !
reponse super bien détaille +1 pour toi padgazole
Bon alors je pense que je suis bien placé pour te dire comment vider ton pot d'origine et qu'est-ce que tu gagnes, parce que je l'ai fait lundi ! Donc, suivant ton pot (le mien : cf photo), tu enlève l'embout de l'échappement si tu as une vis au bout qui te le permet, et tu coupes les chicanes qui sont accrochées dessus ; ensuite tu les remplace par un tube d'un diamètre égal ou supérieur à ceux qui formaient les chicanes et tu le perce de pleins de petits trous de 5mm (il en faut à peu près autant qu'il te restera de surface de tube), et tu soude sur la sortie (l'embout) d'échappement ; enfin, tu mets de la laine de roche tout autour de ce tube percé, mais sans tasser ; tu refermes ton pot et c'est bon, tu as un pot débridé ! Pour les perfs, tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que ça apporte une meilleure accélération au démarrage (genre à un stop), je pense que tu dois gagner environ 2s sur le 0 à 60 km/h, donc c'est vrai que c'est minime si on modifie que ça ; et pour la pointe, je ne peux malheureusement pas me prononcer pour le moment parce que j'ai mon carbu qui est mal réglé (gicleur trop petit), donc j'ai une pointe de m****. Côté bruit, disons que ça fait plus de bruit qu'à l'origine, mais ça va, je pense pas qu'on est en-dehors de la limite (71dB). Et pour ma part ça fait un bruit de grosse motocross surpuissante ! Trop cool !


tout a était dit

belle expliquation bravo

Ah ! La photo de mon pot débridé ! J’oubliais ! La voici !
[quote author=Sev nightsss link=topic=35701.msg409670#msg409670 date=1181844312]
tu peux pas




seulement pour les pot origine !! parce que pour les pots long dr c'est pas trop comme sa !! un pot vidé, c'est quand on a tout virer à l'interieur du pot !! sa fait un bruit pas possible !!

[/quote]
dans un pot a detente , ya quand meme biensouvent des chicanes dedans


Comme quoi mes romans servent à quelque chose !
merci bocoup pour vos reponse les gars sa ma baucoups aidé
mais ni a t’il pas une meme facon de le faire mais pour que cela fasse moins de bruit?? car je sais que certain aime quand leur becane gronde le tonerre mais moi je préfere qu’elle reste silencieuse
de me repondre
oui il y a une solution tu vide ton pot bien sur et tu le bourre de laine de roche et la sa sera nikel