Question achat kit 70cc + culasse adaptable pour MBK 51 : choix entre Polini et Malossi

Salut,
l’année prochaine je compte acheter des pièce sur rrd
le 75 athena :

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/cyclo-automatique-mob-103-51-fox-wallaroo-chapy-mvr-/partie-moteur-cyclo-automatique/moteur-mbk-51-motobecane-av10-50cc/kit-cylindre-piston-culasse-segment-rechange-av10-mbk-51-motobecane/kits-cylindre-piston-culasse-70-75cc-mbk-51-motobecane-av10/kit-75cc-d-47mm-athena-racing-air-mbk-51-av10/product_info.php/cPath/30_84_86_101_104/products_id/139

et j’aurai voulu savoir quelle culasse mettre la polini ou la molossi ? sachant quelle sont pas du même diamètre est se que sa marche?

http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/cyclo-automatique-mob-103-51-fox-wallaroo-chapy-mvr-/partie-moteur-cyclo-automatique/moteur-mbk-51-motobecane-av10-50cc/kit-cylindre-piston-culasse-segment-rechange-av10-mbk-51-motobecane/culasses-70-75cc-mbk-51-motobecane-av10/index.php/cPath/30_84_86_101_102

ou a la limite je pensai prendre le 70c malossi, mais il n’y a pas les segment de rechange.

Merci.

si tu veut du kit solide et trés puissant qui tire sur les bras alors le d.47 athena sera ton amis , des potes l’on deja préparé par RRD , tous trés content , du gros gros kit, a accompagné avec un carbu 19 minimum un 17.5 et 15 sha va te pourire le kit, moi je vais l’avoir préparé par RRD également avec tous le gros matos qui suit , sa vas watter , pour la culasse la plus adapté est la polini d.46 wink.gif

oki je te remerci ; je pense le prendre a la fin du mois wink.gif et est se que comme vilo je peut mettre se lui la ? :

http://www.la-becanerie.com/accessoires,vilebrequin-conti-chr-mbk-51,vilebrequins,page,zoom,mod,boutique,pieces,15238-112.fr.html

et sa peu monter a combien? avec une transmi courte. genre 11/44

je te conseilleré de prendre le vilo athena également, équilibré et concu pour se kit , le conti sa peu etre du conti il va pas tenir autant que le athena , pour la vitesse sa dépende de ta configue autour si tu a du gros matos alor tu ve t’envoler…

oki.
et oui est se que je peut le trouver?

dans la partie vilbrequin du méme site XD

a ouai je suis c** j’avai pas vue. il a l’aire costeaux 002.gif
sinon ma configue sa sera :
avec carbu de 19 phbg
pot long gianneli
carter aligner au athena.
avec sa devrai le faire wink.gif

mais je croié que ont ne pouvais pas encore commande sur son site

ouai on peu mais faut le contacté.
sinon une ciulasse doppler er1 50cc sa irai pas ? car elle est toute neuve et sa soul de réachter une culasse.

Ben non.
Un culasse diamètre 39 sur un cylindre diamètre 46, voila arriver le squish inversé.
Ensuite tu peux modifier la culasse, mais comme tu dis, une culasse toute neuve, c’est dommage surtout que ton travail à la main ne pourra être parfait.

Citation :
Ben non.
Un culasse diamètre 39 sur un cylindre diamètre 46, voila arriver le squish inversé.
Ensuite tu peux modifier la culasse, mais comme tu dis, une culasse toute neuve, c'est dommage surtout que ton travail à la main ne pourra être parfait.


essai de expliqué sa a padgazole il est convancu que les cylindres airsal 46 sont fait pour culasse dorigine jai essayé de lui dir que cest pas possible que un culasse 39.9 marche marche mieux qu un 46 sur cylindre 46 mais il a dit que jetait con angry.gif donc jai laisse tombé

ouai je pencais aussi que sa allait pas le faire. on c’est jammais rolleyes.gif

Certains pistons en 46mm sont moulés de façon à pouvoir conserver une culasse d’origine en diamètre 39, mais c’est plus par pratique que performance, le squish restant d’angle nul ou négatif.


Citation :
essai de expliqué sa a padgazole il est convancu que les cylindres airsal 46 sont fait pour culasse dorigine jai essayé de lui dir que cest pas possible que un culasse 39.9 marche marche mieux qu un 46 sur cylindre 46 mais il a dit que jetait con angry.gif donc jai laisse tombé

Une culasse de 39mm, une fois usinés en 46 est de volume plus faible qu’une culasse directement sortie d’usine en 46. On peut ainsi baisser le volume de chambre et augmenter le rapport volumétrique et ainsi le rendement et tout ça sans se retrouver avec un squish minuscule.
Donc Padgazole n’a pas tord, il n’a juste pas prit le temps de t’expliquer. Une culasse en 39mm non usinée au bon diamètre n’apporte rien de bon sur 46mm. wink.gif

le athéna je l’ai tongue.gif il envoi bien la sauce avec la culasse malossi sa tourne bien mais la doppler laisse tomber en plus si c’est bien celle avec le joint torique en viton il va tomber dans la chambre de combustion et va finir par pété wink.gif

topic kit! b.gif