Salut,
Alors voilà j’ai beau cherché, je ne trouve pas pil poil la réponse voulu, alors je demande…
Donc je possède une 103 RCX LC de 2003 avec le superbe CDI bleu et donc bridé…
Je suis en 12V, et bien sûr je ne peux mettre un boitier CDI noir dessus, puisque soit il est en 6V, soit les fiches ne sont pas bonnes… p!
Puis j’ai trouvé ceci: http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=12809&osCsid=7etf5o4ss5e0corbk5cacgo7q1&modeles_type=cyclo_mob&modeles_marque=Peugeot&modeles_modele=103%2050%202t%20RCX%20(AC)
J’ai regardé, les fiches sont identiques que les miennes, et donc est-ce que en mettant ceci j’aurais un gain de puissance…? Car je sens vraiment que ma mob ne va pas chercher de très haut tour/min… sm2!
Ou dois-je changer carrément mon stator…?
Merci de vos réponses futurs!
Salut,
Sur se site j’en ais trouver un un cdi bleu.
Tu dois avoir des chifres dessus comme celuis du lien.
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=8670
De nos jours je ne sais pas si la couleur détermine vraimant le voltage.
J’avais acheter un cdi noir en 6V et non il était noir mais en 12V.
C’est bizarre j’ai toujours eut des CDI noir mais en 12 V.
Bah moi il est comme celui du lien… Et il bride quoi… Mais j’avais une fois essayé un 12volt noir donc débridé, et impossible de démarrer la meule…
Du fait que aujourd’hui je met un pot long, ça me ferait chier de rien gagner à cause de la bride électrique…
Salut nono22830 … , pour ton histoire de CDi, déjà premièrement, la couleur ne détermine en aucuns cas si le CDI est bridé ou non, seulement, plus c’est récent, plus il y a de chances pour …
(alors pour toi …
)
Ensuite, si tu as un CDI 6volts, tu mets du 6 volts, si tu as du 12, tu mets du 12 … ^^ (je sais dur dur les maths et la logique en pleines vacances d’été … ^^)
Ensuite, ce CDI, il te suffit de regarder si c’est du 6 ou 12 volts, si ça se monte sur ta mob, et si c’est le cas, tu regardes si il est bridé ou non (en l’occurrence celui-ci ne l’est pas …, donc il pourrait convenir si il va avec ta mob … )
Tiens c’est marqué qu’il est débridé (en espérant que le site ne mente pas …)
http://www.rrd-preparation.com/fr/Boitier-bloc-calculateur-bobine-CDI-pour-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/2171-boitier-cdi-tnt-allumage-origine-peugeot-103-scooters-honda-peugeot.html
Sinon, je sais pas si tu m’a reconnu (je pense pas ^^) mais allez pour t’aider, ce lien là je te l’avais déjà envoyé …
Tu trouves pas …, alors si je te dis que j’espère que tu as reçu le pot aujourd’hui … ^^
Salut,
Alors voilà j'ai beau cherché, je ne trouve pas pil poil la réponse voulu, alors je demande...
Donc je possède une 103 RCX LC de 2003 avec le superbe CDI bleu et donc bridé...
Je suis en 12V, et bien sûr je ne peux mettre un boitier CDI noir dessus, puisque soit il est en 6V, soit les fiches ne sont pas bonnes... p!
Puis j'ai trouvé ceci: http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=12809&osCsid=7etf5o4ss5e0corbk5cacgo7q1&modeles_type=cyclo_mob&modeles_marque=Peugeot&modeles_modele=103%2050%202t%20RCX%20(AC)
J'ai regardé, les fiches sont identiques que les miennes, et donc est-ce que en mettant ceci j'aurais un gain de puissance...? Car je sens vraiment que ma mob ne va pas chercher de très haut tour/min... sm2!
Ou dois-je changer carrément mon stator...?
Merci de vos réponses futurs!
:)
j'ai chez moi quelques cdi à trainer...la couleur je ne pense pas que ce soit un indicateur fiable car j'ai un cdi bleu qui a exactement la même référence qu'un noir...
il y en a eu aussi des gris...
attention si tu souhaites monter de la pièce adaptable ou d'occase, d'après ce que j'ai lu il y a eu deux branchement différents donc certain cdi ne se monte sur une meule qu'après inversion de deux fils sur le faisceau.
sur ta meule c'est obligatoirement du 12V car c'est une des dernières 103 avant l'arrêt de la production.
Ahah effectivement
Donc je vais aller voir chez mon pro si il peut pas en commander un pour voir si il fonctionne (quitte à payer plus cher… Au moins je suis sûr!).
Après c’est quel fil qui faut inverser exactement…?
les concessionnaires peugeot ont des appareil de diagnostique qui peuvent te permettre de savoir quel élément de l’allumage est hs tel le cdi.
si tu emmènes ton bloc cdi il pourront te le tester
Il y avais un apareil de detection de pannes d’allumage origine peugeot a vendre sur Leboncoin ya un certain temps.
J’ais deja fais tester un cdi chez peugeot pour savoir si il étais bon, il était mort.