Question concernant démontage moteur am6 | Problèmes pannes moteur am6 | Démonter bloc moteur AM6

Bonjour, j’ai fais tomber il y a 2 semaines un morceau de segment dans mon bas moteur am6. J’ai lu plusieurs tuto sur le net pour démonter un bloc moteur am6 mais je cherche a faire le plus simple possible pour accéder à la chambre du vilo. Je peux juste dévisser un coté du moteur, ou un truc plus simple?

arf…

pour ouvrir ton bas moteur lis le tuto sur le forum.
(ou cherche s’en un sur google : tuto démontage vilo am6)

c’est assez (tres compliqué).

le plus simple serait de prendre un bon aimant et tenté d’agripé le bout de segment, ou plus simple, sort le moteur du cadre et secoue le a l’envers .

deja essayé de le foutre a l’envers, ça marche pas embarrassed.gif bon je suis près à le démonter, c’est décidé, j’ai pas envie de payer une fortune à un … de garagiste. J’ai besoin de quoi comme outil pour démonter un moteur am6?

oula !

alors heu…

bloque piston, clé a chok, arrache volant, tout les outils de base (tournevis, clé) pate a joit, joint moteur, etc…

plus décapeur thermique ou chalumeau au cas ou tu veuille sortir le vilo.

j’suis étonné que le bout sorte pas meme apres avoir secoué le moteur Öo
mets un peu d’eau dedans ( tres peu) ou non des coup de wd40 et recommence ( et si tu vois le petit bout) choppe une tige en fer et éssaye de le bouger, a force il sortira 002.gif

c’est peu être a cause de ça que ma moto veux pas démarrer. Moi j’ai tout eu ac ce moteur, de l’eau à l’intérieur, les pats de vis mort…

hum…

alors la c’est un autre probleme…

si bout de segment dans moteur, j’en conclu que tu a flinguer le HM ?

oué je pense car il y a des petites rayures mais il a pas encore serré. Quand je mets la moto en 2ème, j’entends des craquements dans le bas moteur. J’ai trouvé un moteur complet pas trop chère sur le net mais c’est pour les DT50, comment sa ce passe pour la partie électrique? Moteur DT50 d’avant 2000

si c’est démarreur éléctrique dessus (sans kick) alors c’est éxactement le meme.

si c’est a kick, j’ai cru voir que tu a une street, donc pareillement sa change rien.

pour le craque, je pense que tu a tué ton vilo xd

comment sa ce passe pour la partie électrique? Moteur DT50 d’avant 2000. c’est pour les branchements

pas bon.

si ton tzr est de 2004 te faut un moteur de plus de 2003

pourquoi?

les branchement sont pas les meme (vécu -_- )

tu va galéré a tout remetre au niveau allumage (quoique tu peut récup ton ancien remarque huh.gif )

si c’est juste pour le bm, sa iras wink.gif

OK, donc je dois me procurer le faisceau electrique complet de la DT avant 2003

pas forcement :

si ton bas moteur actuel a toujours sont allumage, logiquement il suffit de récupéré ta cloche, platine et stator et de les remonter sur ton new moteur.

ok 58.gif pour ton aide, tu sais ou je peux trouver un mec du forum sur lyon qui si connait pas mal en moteur?
Et autres question, si c’est a kick plus besoin de batterie?

toujours bien d’avoir la batterie.

sur lyon lipsrsealed.gif

vois sur cra** maybe

pas besoin de démonté ::slight_smile:
J’ai eu le méme probléme va cher un bon garagiste qui a une sorte de stylo émment(il va tacrocher le morceau qui et tombé en 2 2^^
Si tu tombe sur un mécano super sympa il te le fait gratis kiss.gif kiss.gif kiss.gif smitten.gif

en meme temp faire payé pour sa xD

non mais la il a éssayé de faire tourner le moteur comme sa donc il a du foiré ou attaquer le vilo ou carter lipsrsealed.gif

oui mais j’ai tellement de prob ac ce moteur que je l’ai appelé le maudit. Chaque fois que je crois en avoir fini avec les réparations, j’ai un autre problème, il est maudit. Une fois il a pris feu au niveau du carbu alors que je poussais la moto en 2ème. Il veut ma mort!!!
Bon pour démonter mon allumage, moi j’ai pas d’arache volant, il y a une autre solution?

4e chez ton pros, et si il est gentil il te le prete meme.