Bonjour a tous,
Je possède un dtr 125 full origine de 2004 ( les derniers modèles) et je voudrais peut-être m’acheter une ligne gianelli ma question est la suivante, je voulais savoir si il fallait changer le gicleur principal si oui de combien de points? Quel est le diamètre de celui d’origine (le gicleur) on m’avais dit 128 je crois mais je n’en suis pas sur, je voulais savoir aussi si une modif devais-être faite sur la boite à air si oui laquelle?
Si il aurais d’autres opérations a faire faite les moi savoir
Merci par avance a tous
C’est les memes operations que sur une 50
Tu peux augmenter la taille du carbu , celui du gicleur obligé ( d’ailleur la taille y a que toi qui peut le verifier nous on peut te dire un chiffre , y me semble que c’est du 210 , mais de toute facon il faut que tu t’assures de la taille ) , tu peux faire une prepa de la boite a air pourquoi pas .
Le meilleur rendement pour ce type de ligne est d’augmenter d’environ combien de point par rapport au gicleur d’origine environ??
Faut-il aussi modifier la transmission?
Pour la boite à air comment la préparer??
Le mieux c’est d’arriver a trouver le gicleur qui te permettras de faire une carburation au poil , seul moyen de le verifier c’est d’essayer plusieurs gicleurs et de voir avec lequel la couleur de la bougie se rapproche le plus du marron brique , puis ca se sent dans le comportement du moteur .
La transmission ca c’est a toi de le decider par rapport a ton ressenti , certains preferent plus court d’autre plus long , avec un pot a detente t’as 2 logiques : une transmission un peu plus courte pour compenser les creux a bas/moyen regime , ou une transmi plus longue pour profiter de la pointe .
Pour preparer une boite a air c’est pas compliqué , tu agrandis le trou d’air sur le couvercle de ta boite , voir tu peux l’enlever completement et mettre une grille mais ca c’est dangereux , et t’augmente la taille du gicleur
Merci pour toutes ces infos
La transmission je pense pas trop y toucher parce que tirer trop court sa va gueuler et consommer un max et puis la vitesse de pointe sa reste intéressant sur cette machine, mais plus long sa vire la patate et c’est ce que je préfère donc je verrais avec celle que j’ai d’origine en cas comme le kit chaine commence a fatiguer dès que je devrais le changer je mettrais un peu plus court comme sa j’aurais le rendement optimum.
La boite à air je pense pas la toucher de peur d’abimer le moteur
Si je monte la ligne sans toucher au gicleur sa risque quoi?
Tu peux faire une petite prepa en aggrandissant legerement l’entrée d’air t’inquiète pas ca abimera pas le moteur
Si tu regles pas ta carburation c’est dangereux pour ton moteur , si elle devient trop pauvre y a un risque de serrage et si elle devient trop riche ca va s’encrasser .
Et dans les 2 cas ton moteur sera instable , trou a l’acceleration , etc…
ok ok encore pour ton aide, et toutes tes infos