Bonsoir, je m’adresse à ceux qui ont déjà commandé un filtre à air complet pour DO SHA sur la Bécannerie. Je voudrais savoir si la grille de filtre à air est composé d’une seule grille ou bien de plusieurs ? Je leur ai envoyé un message samedi, mais ils ne m’ont toujours pas répondu, alors je pose la question ici sur le forum. Parce que j’ai cassé en morceaux la grille de mon filtre à air, donc j’aimerais en racheter une, et mon pro m’en a donné une à plusieurs grilles mais ça me bride à 70 km/h, alors j’ai remis ma grille pétée (il en reste une moitié intact) et ça remarche bien, mais avoir une moitié de grille de filtre à air je pense pas que c’est très recommandé. Enfin voilà, si quelqu’un peut me dire combien il y a de grilles sur les filtres à air pour carbu SHA envoyés par la Bécannerie, ce serait sympa. D’avance
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Florent
Si je ne me trompe pas, il y en a 5.
Je ne sais pas s’il y en a 5, mais en tout cas il y en a au moins 3. Finalement j’ai fait ma commande à la Bécannerie, mais je n’ai pas commandé de filtre à air. J’essayerai de virer les grilles du filtre à air que j’ai acheté chez mon pro afin de n’en laisser qu’une seule. Parce qu’avec plusieurs grilles ça fonctionne mal, ça me bride presque 10 km/h de vitesse de pointe ! Je pense que l’air n’arrive plus à entrer corectement quand le moteur tourne très vite, donc le moteur aspire du vide (ou presque), donc pas de mélange (car le mélange entre dans le moteur grâce à la dépression lorsque le piston descend, l’air aspiré, en passant au-dessus du diffuseur, aspire l’essence et le mélange va dans le moteur). Enfin ça vous devez le savoir… Donc voilà,
quand même, et bonne route ! +1 pour ta réponse (et, entre nous, pour ton activité sur le forum, pas étonnant qu’on t’ai proposé de devenir modo) ! 
Verifie que ton carbu est toujours réglé car si tu a trop d’air qui entre dans le moteur tu ira plus vite mais ton moteur s’abimera !
Merci ^^
Je te conseille de laisser au moins deux grilles, sinon l’efficacité du filtre sera beaucoup moins bonne. Ensuite, évidemment il faudra réajuster le gicleur
Ce dont je suis sûr, c’est que sur un 15SHA, il y a 4 ou 5 grilles ^^
C’est bon j’ai eu la confirmation de la Bécannerie : il y en a 4. Mais je comprends pas pourquoi celui que j’avais acheté chez mon pro (avec le carbu complet) il n’y en avait qu’un seule de grille. Pourtant le truc était bien tout neuf, la grille de filtre à air n’avait pas une éraflure, il l’avait eu avec une grille à une seule grille, alors que je n’ai plus moyen d’en trouver une maintenant… Enfin bon, je vais prendre celle à 4 grilles et je vais en virer 2 ou 3, parce qu’avec 4 ça me bride trop !
Pour illyes : t’inquiètes pas, j’ai déjà vérifié dès que j’ai cassé ma grille que le mélange était toujours bon (pas trop pauvre). La bougie est effectivement un peu plus clair, mais ça ne se joue pas à grand chose. Ca fait plusieurs mois que je roule comme ça et pas de problème de ce côté-là (je touche du bois). Merci à vous, le sujet est clos.
+1 à illyes (je t’ai déjà mis +1 hier Vince).
ddemande a ton pro qu’il te donne quelques grilles a mon avis si il en manquais c’est qu’il en a donné a quelqu’un d’autre !
Un reglage carburation doit etre fait pile poil et pas a peu pres !
C’est pour ca que tu perd en pointe quand tu remet les grilles :
pas parce que ca te bride mais parce que sans tu a trop d’air !
augmente un peu ton gicleur si tu enleve des grilles c’est important et n’a pas vraiment d’incidence a court terme mais sur un long moment c’est le serage !
salut,
tu peux essayer de mettre un collant à la place de ton filtre, sa marche super bien (il n’y a pas de saleté qui rentre et en plus sa fait - barage à l’air que le filtre normal^^)
C’est moins bien que de mettre une seul grille !
A bon?
Pourtant le collant fait barage à tous les saletés (petites et grandes) et ne freine pas trop l’air
Tu pense que sa risque de casser le moteur à force??
non du tout juste par rapport a l’eau le filtre d’origine a un petit cache noir qui empeche l’eau de rentrer
a oé
??
je l’ai pas sa sur mon carbu dell’orto
il te manque ce cache ? http://www.mobxtrem.free.fr/DSCI2015.JPG
et ta grille ou collant tient bien ? : /
ben en fait j’ai virer la grille et j’ai garder la bague en métal.
ensuite je met le collant, et puis la bague en métal et sa tien nickel 
J’espère que ta compris 
Si tu as doublé le collant et réglé ta carburation, devrait pas y avoir de probleme
ddemande a ton pro qu'il te donne quelques grilles a mon avis si il en manquais c'est qu'il en a donné a quelqu'un d'autre !
Un reglage carburation doit etre fait pile poil et pas a peu pres !
C'est pour ca que tu perd en pointe quand tu remet les grilles :
pas parce que ca te bride mais parce que sans tu a trop d'air !
augmente un peu ton gicleur si tu enleve des grilles c'est important et n'a pas vraiment d'incidence a court terme mais sur un long moment c'est le serage !
J'ai augmenté mon gicleur de 2 points aujourd'hui et ça ne vas pas : la bougie s'encrasse trop vite au ralenti, au bout de 3 minutes elle est toutes noire et la mob cale ! J'ai donc remis mon gicleur d'avant et là ça remarche nickel. Parce qu'avec le gicleur 2 points au dessus (un 70) la mob à moins de pêche, vas moins vite et s'encrasse beaucoup plus. Avec le 68 c'est bien réglé car ma bougie est ocre-jaune. Et j'ai fait au moins 1000 bornes avec ce réglage sans aucun problème de surchauffe ou perte de puissance, mon réglage est donc bon. Si je perds de la pointe avec la grille à 5 grilles, c'est pour les raisons que j'ai mentionnées dans le premier message, car avec ces 5 grilles la couleur de la bougie est identique (ocre-jaune).