Bonjour , je suis nouveau sur le forum .
Cette question a déja été demandé sur d’autres forum et plusieurs réponses m’ont été données mais je cherche a avoir d’autres avis afin de mieu me faire une idée sur ma question .
Voilà mon problème :
J’ai un Keeway F-act 50 débridé au variateur (j’ai enlevé la rondelle) et au pot (j’ai coupé l’espèce de tube qui sortais du coude puis ressoudé le trou) .
A plat , le scoot va a du 58km/h et tourne entre 8500 et 9000tr/min
En descende , il plafonne a du 63km/h et tourne entre du 9300 et 10000tr/min
J’ai dans mon scooter de l’huile scooter 2temps universelle , j’ai racheté de l’huile 2temps semi-synthétique chez carrefour ( qui s’avère être de la Mobil ) .
J’ai entendu dire que l’huile semi-synthétique etait concue pour les moteur tournant a moins de 8500tr/min .
Si je met l’huile semi synthétique dans mon scooter , est ce que le moteur risque de serrer si je monte a plus de 8500tr/min?
Va te présenter et lit les règles du forum et après on t’aideras
Voilà c’est fait , Désolé …
Et non je ne pense pas que ton moteur serre a cause de la synthèses ou de la semi-synthèses
Car a plat il est tjr a 9000tr/min mais comme jai lu que la semi synthese etait faite que pour moteur a bas régime , je me demandais si quand jalllai en descente et qu il tourne a plus de 8500tr/min ca n’allais pas etre fatal pour le moteur
Attend d’autre avis mais je ne pense pas que sa influ
D’accord je vais attendre d’autre avis mais
déja pour le tien
tu peux mettre de la semi ou de 100%, sur un scoot debride sa change rien, tu serai kitté il te faudrai de la 100% mais la tinquiete
D’accord ben je vais suivre vos conseil alors et arreter de m’inquieter que si je monte a plus de 9000tour que mon scoot ne serre a cause de cette huile semi synthese
mais 9000 tour sa fais beaucoup pour un scoot d’origine je trouve, mais t’inquiete pour la semi synthese, j’ai roulé pendant quasiment 2ans avec de la semi synthese lecler sur mon scoot debridé+pot+carbu et jamais de soucis a cause de sa
Effectivement je trouve que ca fait beaucoup aussi .C’est un compteur digital et a plat il m’affiche 90(x100tr/min) et donc en descente un peu plus .
J’ai changé mes galets il y a un an (je ne sais plus quel poids j’ai mis) , jai debridé la boite a air , vario et pot … Bizarre qu’il soit haut dans les tours…
ton scooter mouline pas au demarrage,
Tu veux dire quoi par mouline?
si quand tu accelre il prend beaucoup de tour des le debut sans avancé, enfin je sais pas trop comment t’exliqué^^
ah oui je vois ce que tu veux dire
Ben un petit peu mais je me demande si ca vient pas des galets. J’avait été a carolo racing a Charleroi chercehr des galet , la femme m’avait passé des 6.8gr il me semble ( mais pas sur ) en me disant que c’etait le meilleur rapport accel et vitesse de point pour un scoot debridé …
Tu pense que je devrai changer mes galets ?
La meuf elle s’avance bien il faut pas juste qu’on te donne des galets au pif il faut en prendre quelques un et régler toi meme tu as des tuto qui expliqe comment bien régler le vario
Au pire achète des galets réglables, de chez pavèse.un réglage galets ne se fait pas à la légère et j’ai l’impression que ton scoot n’avance pas pour un scoot débridé.
Pour moi tes galets sont trop légers si tu fais du 65 à 8500 tours.
CE que tu fais : Démonte ton vario, trace un trait au marqueur qui va du centre vers l’extérieur de la partie conique.
ensuite tu remontes tout, tu fais une vitesse de pointe sur 2 km a peu près. s’il reste du marqueur, augmente légèrement le poids de tes galets, et ainsi de suite jusqu’à ce que le trait disparaisse entièrement. Augmente progressivement, tu ne dois pas avoir des galets trop lourds sinon tu perdras de l’accélération.
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/(tuto)-comment-regler-son-variateur/
Au pire achète des galets réglables, de chez pavèse.un réglage galets ne se fait pas à la légère et j'ai l'impression que ton scoot n'avance pas pour un scoot débridé.
Pour moi tes galets sont trop légers si tu fais du 65 à 8500 tours.
CE que tu fais : Démonte ton vario, trace un trait au marqueur qui va du centre vers l'extérieur de la partie conique.
ensuite tu remontes tout, tu fais une vitesse de pointe sur 2 km a peu près. s'il reste du marqueur, augmente légèrement le poids de tes galets, et ainsi de suite jusqu'à ce que le trait disparaisse entièrement. Augmente progressivement, tu ne dois pas avoir des galets trop lourds sinon tu perdras de l'accélération.
Mon scoot ne fait pas du 65km/h a du 8500 tour mais du 60km/h a du 8500-9000tr/min et en descente grand maximum 65 a du 9900 voir 10000tr/min...c'est mes galets qui sont trop leger sa alors?