Question novice sur le débridage de scooter Piaggio NRG Power DD 50 cm³ : performance, législation et modifications

Salut à tous,
j’ai une question (je suis un noob).

Il y a 15 ans environ, j’avais le modèle Piaggio NRG 50 cm cubes, et quand on me l’a débridé (je ne peux pas vous donner les détails), j’allais jusqu’à 100 km en plat, et en lègère descente j’ai fait des pointes à 110 km/h.

Actuellement j’ai encore ce modèle Piaggio NRG (Power DD, acheté en 2014), on vient de me le débrider (en me disant qu’ils n’ont pas touché au pot, on m’a remis une petite rondelle en métal assez épaisse, me disant que s’il y aura un contrôle technique il faudra la remettre), mais maintenant je vais à 60km/h à tout casser.

Alors pourquoi ? Les lois ont changé et on ne fabrique plus des scoot aussi puissants ? Ou bien on peut encore « débrider » le scoot et aller encore plus vite ?

Merci beaucoup

Tu peut le debridé a plusieurs endroit , La 1er personne qui te la debridé avais du vraiment tous debrider au poin d’allé a 100km, je n’y croit pas trop mais bon , Pour fair du 60 il on du juste enlevé la bride au pot , ou celle au vario , Met une photo de la rondelle smiley.gif

mouai … bon passons le débat sur ta vitesse max rolleyes.gif

sur les piapia les brides sont .


- rondelle sur variateur

- rondelle cuivre a l entrée du carbu ( sur phva 17.5 d origine )

- système anti pollution sur le coude d échappement

- boitier cdi ( d après se qu ont dit sur model après 2000 )


les lamelle de clapet d origine en métal bride aussi le moulin ( expérience perso sur mon ex typhoon )

et une mousse de boite a air racing et plus approprier une fois la bride de carbu retirer et le gicleur revue a la hausse .


c est moteurs piaggio ont un gros gros potentiel de puissance wink.gif très bien conçues .

et ils faut peut de chose pour en faire des scoot redoutable sm6.gif


j ajoute a sa , qu il faut impérativement passer par la case réglage carburation après debridage .


sinon c est surchauffe et casse moteur direct .